Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Changer le tableau de bord standard par celui en cuir etendu

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Blackice » Mer 26 Avr 2023, 18:27

Je comprends que ce sujet ne passionne pas les foules, la bêtise de certains (suivez mon propre regard) :roll: finissant par lasser... :pffff:

Bon, je me suis armé de courage et j'ai finalement entrepris de tout redémonter.
Pour la batterie, j'ai enfin réussi à ouvrir la petite trappe en poussant vers le plancher, le haut du cadre en plastique mais sans rien découper et j'ai enfin pu avoir accès à la masse (au négatif!). J'ai retiré le câble et hop plus de batterie. Mais comme j'ai une hybride je ne savais pas ce que cela allait donner. Bref, ça déconnecte tout, c'est parfait!

Capture d’écran 2023-04-26 à 19.24.22.png

Puis, j'ai redémonté calmement un par un les différents éléments, les deux parois sous le tableau de bord : les 4 aérateurs, le poste de radio et le dessus de la console sur lequel il y a tous les boutons de clim et autres, les garnitures... J'ai bien mis les vis de côté, refait quelques photos.
Et 3 heures plus tard, j'ai trouvé le coupable : il s'agissait du connecteur le plus à droite sous la plaque de la console centrale que je n'avais pas enfiché suffisamment.

IMG_6596.jpg

J'ai tout revérifié puis tout remonté et de nouveau la voiture fonctionne parfaitement sans aucun code d'erreurs!!!!
Donc, au remontage vérifiez 2 fois vos connexions pour ne pas perdre 4 heures inutilement. :win:
Blackice
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Publicités

Messagepar Tech-Novice » Mer 26 Avr 2023, 18:48

Désolé de ne pas avoir vu ton message plutôt .
Mais c’était sûr que tu avais mal branché un truc . Tu as du avoir les mêmes sueurs que moi mdrr..
En tout cas je suis content que tu ais réussis à te débrouiller .
Bravo …
Si je pouvais je dormirai dedans ..
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Gris

Messagepar Blackice » Mer 26 Avr 2023, 21:55

Merci Julien! J'ai beaucoup pensé à toi avec ce "problème", tellement les symptômes étaient proches! :wink:

Je m'en veux tellement car d'habitude je vérifie tout avant de remonter, mais hier soir j'étais vraiment fatigué et je ne voulais pas finir à 2 heures du matin! :roll:

En réalité, j'ai débuté ce "chantier" sans trop savoir comment on démonte entièrement la console centrale d'un Cayenne 958. Pas trouvé de tuto complet pour ce modèle, juste quelques infos sur le démontage de différents éléments de la console avec des bouts de vidéo dans plusieurs langues.
Mais ce que j'ai trouvé de plus flippant, c'est de savoir quand il y a des vis (cachées ou non...) et quand il y a juste des clips plus ou moins difficiles à séparer... en espérant ne pas casser quelque chose. Mais bon, en prenant son temps on y arrive.

D'ailleurs, après 2 démontages/remontages, si quelqu'un veut tenter cette expérience, je suis prêt à partager par téléphone et même en "face time" si nécessaire. :win:

Et encore merci à toi Julien, car grâce à ta recherche et tes tentatives, j'ai relativisé sachant qu'il y avait une solution! :drink:
Blackice
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar Tech-Novice » Dim 7 Mai 2023, 19:45

Mais de rien BlackIce
Le forum sert à ça justement , et pour revenir à ce que tu dit quand tu parle de s’aventurer sans avoir de mode d’emploi , c’est totalement ça , heureusement que Porsche est conçus assez simplement . Certaines voitures on des vis cachés inaccessibles sans outils spéciaux .
Je dit pas que c’est facile de démonter un tableau de bord mais en tout cas nous l’avons fait :cool: tout le mérite et d’avoir pu chérir une fois de plus notre beau Porsche !!
Si je pouvais je dormirai dedans ..
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Gris

• Répondre

Messagepar Marc-Antoine » Dim 7 Mai 2023, 19:48

Bravo
Parce que quand j'ai vu le merdier chez Porsche pour changer le mien Mamamia
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie