Bonjour à tous
Depuis plus d'un an que j'ai cette voiture, 957 S, et ayant comme beaucoup d'entre vous, une condensation importante dans mes phares avant, je me suis penché sur le problème. Ce qui suit n'est que le fruit de ma tentative et n'est pas forcément la panacée.
Pour les feux arrières, pas de problème, ils sont neufs
Je rouvre ce post après avoir étudié la question et suivi vos diverses remarques et tentatives, surtout celles de "tof123". J'ai démonté l'un des phares, et me suis aperçu qu'il y avait une tache en bas du plexi à l'intérieur du phare, et, qu'il y avait en fait trois orifices de ventilation sur le 957: deux en bas vers le capot moteur, une grosse en caoutchouc en deux parties avec un morceau de mousse à l'intérieur et un tube coiffé d'une tubulure en U en caoutchouc comme sur les 955 avec également un morceau de mousse à l'intérieur. Mais en plus, contrairement au 955, il y a une troisième ventilation en haut du phare identique à celle avec le tube en U en position basse, mais sans tubulure donc ouverte à tout vent (idem pour les 2 phares), probablement une tentative de résolution du problème.
Donc il y a 1 mois, tentative de résolution, avec jusqu'à présent un réel succès, car plus de condensation. Véhicule qui dort dehors, en Normandie avec un climat "très sec" comme chacun sait, surtout ceux qui y habitent
Séchage intensif du phare au sèche cheuveux, démontage du joint de carrosserie clipsé et nettoyage à l'isopropanol. Pose d'un joint silicone marine dans la gorge entre le plastique du phare et la vitre polycabonate et remise en place du joint carrosserie avant séchage, en le forçant au maxi dans la gorge.
Installation d'un sachet de dessicant à l'arrière dans chaque phare. (peut-être pas utile)
Remise de la grosse ventilation , de la tubulure en U sur la ventilation haute, les deux avec un morceau de mousse. Le deuxième tube près de la grosse ventilation basse a été bouchée au silicone car je n'avais pas les deux autres tubulures en U. Il servira éventuellement à l'installation d'une ventilation commune aux deux phares avec ventilateur 12v et filtration (facile avec la 3d) renvoyant l'air chaud stagnant autour du moteur dans ceux-ci, si la condensation revient en quantité

Bas coté capot moteur
Haut coté Xénon
Désolé pour la "copieuse tartine", mais il faut être clair