Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Ayrton 01 » Jeu 4 Juin 2026, 09:42

Hello les copains,

Hier, j'ai fais changer le palier intermédiaire de l'arbre de transmission chez mon indépendant attitré. 2h30 d'intervention et une facture de 530€ ttc.

J'ai pu assister à l'intervention, rien de compliqué même pour désolidariser l'arbre en deux pour sortir ce satané palier.
Il remet une coupelle neuve avec son soufflet et collier, le joint torique, de la graisse neuve et bien sur prend soin de repérer les cannelures afin que l'arbre reste équilibré.

Si J'avais un pont, je le ferai certainement. J'en ai profité pour inspecter le dessous, ras.
J'ai eu les félicitations du personnel pour le soin apporté à mon Cay (ext et int). :LOL:

Je mets une photo de la pièce usagée, il était temps bien que je n'avais des vibrations que si j'accélèrais un peu fort et en montée.
20260603_103549.jpg

Là, je peux partir quelques jours en vacances sereinement lundi. Je serai à Six Fours les Plages jusqu'au 16 juin inclu, si des membres sont sur le secteur on ne sait jamais. :drink:

Bonne journée à tous. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar laber76 » Ven 5 Juin 2026, 17:52

Bonjour :drink:
Suite et fin de l'inondation de mon "paquebot allemand".
Reprise des épissures sous moquette. Certains fils se sont cassés du simple fait d'enlever l'isolant (Deutch qualität probablement) et tout était vert de gris.
Séchage par aspiration.
Résultat: ma portière AR droite refonctionne et mon alarme ne se déclenche plus 15 s après la fermeture.
Re vérification des vidanges et je confirme que mes drains de toit ouvrant coulent au même endroit que les tétines de baie de pare brise. Bizarre, aucun tuto ne le mentionne.
Par contre merci à tous ceux qui se sont penchés sur ce problème, ça aide bien :bravo:
:bye:
laber76
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S 4.8 pack GTS
Année: 2008
Couleur: noire/C9Z

Messagepar Owen06 » Ven 5 Juin 2026, 18:31

Good job! Te voilà tranquille pour un moment! :broom: :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar fredturbo » Mar 16 Juin 2026, 13:55

Passage a l ethanol aujourd'hui par Clément. :broom:
le mal aimer mais temps apprécié par leur utilisateurs
(205 rally/205GTi/309 gti16v/R5 Alpine turbo/super 5 gt turbo/golf gti 1/2/golf VR6/R5 gt turbo/S3 8y/ rs4 B7/rs6 C5/civic Type R FK2/ leon cupra 300)
fredturbo
Curieux
Curieux

Cayenne: v8S
Couleur: noir

Messagepar Marc-Antoine » Mar 16 Juin 2026, 17:17

Punaise j’ai changé mes pneus d'hiver aujourd'hui
Il m'annonce qu’ils sont à la limite

Punaise ces Pirelli sont trop tendre !

Á peine 2 saisons il me semble je vais controler les factures .

J’ai peut être fusillé mes pneus car je les si changé trop tard avec mes derniers roadtrips alpins ils n’ont peut être pas du aimer

Là retour en 21 pouces Image
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Ayrton 01 » Mar 16 Juin 2026, 19:05

Hello M-A,
Non t'es pneus ne sont pas trop tendres. C'est normal pour des pneus hiver.
Moi, dès que l'obligation est levée (1er avril), je remets les pneus été direct.
En plus si tu as fait 500kms/jours de cols ces derniers temps, ne cherche pas plus loin.
Bonne soirée. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Marc-Antoine » Mar 16 Juin 2026, 19:08

Crotte
Je vais pas le dire à Lea si non elle va encore me dire que j’ai des idées à la con.

Ils ont l’air un peu déchiré dessus les dessins.
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Ayrton 01 » Mer 17 Juin 2026, 09:05

:lol2: :lol2: :lol2:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Ayrton 01 » Sam 20 Juin 2026, 13:54

Hello les copains,
Petit soucis sur le Cayenne avec le voyant défaut ABS allumé. Au début il s'allumait ou s'éteignait de façon aléatoire sans incidences au freinage. Ça n'a pas duré longtemps, d'autres défauts se sont allumés au tableau de bord (défaut PSM) puis le véhicule qui freine tout seul de façon aléatoire et les vibrations de ABS dans les roues, un coup à droite, un coup à gauche, un coup à l'arrière, un coup à l'avant etc...

J'ai téléphoné à Philippe (FFMotors), il m'a confirmé que c'était bien un capteur HS. Il m'a aussi conseillé de changer les quatre pour être tranquille et que tout allait redevenir normal ensuite.

Il m'a briffé pour le démontage (y aller molo pour ne pas en casser un au démontage). Sinon grosse galère apparemment pour sortir le bout coincé dans son logement.

Il m'a aussi conseillé de prendre n'importe quelle marque parce que ça vient tout du même endroit (Chine).
Merci à lui pour tous les conseils.

J'ai donc passé commande chez Pièces Auto 24 pour 54€/4 port compris. Je devrais les recevoir lundi ou mardi.

Je vous tiendrai au jus dès l'intervention effectuée.

Une idée pour tester les capteurs démontés avec un multimètre (valeurs) ?

Je suppose qu'on se met sur le symbole résistance ? :etrange:

L'idée est de garder en secours ceux qui sont bons.

Quelqu'un du forum a t'il déjà eu ce problème et un éventuel conseil pour le démontage ?

Merci d'avance et bon week-end à tous. :bye:

Je testerai ceux que je démonte pour savoir lequel ou lesquels posaient problème.
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar fredturbo » Sam 20 Juin 2026, 15:15

Ton cayenne est de 2007 pour moi poubelle surtout que tu auras les 4 de neuf
le mal aimer mais temps apprécié par leur utilisateurs
(205 rally/205GTi/309 gti16v/R5 Alpine turbo/super 5 gt turbo/golf gti 1/2/golf VR6/R5 gt turbo/S3 8y/ rs4 B7/rs6 C5/civic Type R FK2/ leon cupra 300)
fredturbo
Curieux
Curieux

Cayenne: v8S
Couleur: noir

Messagepar Ayrton 01 » Sam 20 Juin 2026, 15:58

Oui, tu as raison vu le prix. Je vais juste les tester pour m'amuser.

Et si je devais en monter un en dépannage, je ne serai pas trop tranquille.

Merci pour ta réponse pertinente.
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar mma144 » Sam 20 Juin 2026, 18:03

J’ai changé les quatre sur le mazout.

Semaine dernière, même panne sur l’Amarok, capteur avant gauche.

J’avais répondu ou fait un post sur cette panne lorsque le premier m’a lâché sur le mazout.

Lors du remplacement, il faut nettoyer la piste sur la bague de roulement, fragile, j’avais indiqué la procédure dans ce post.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Messagepar Ayrton 01 » Sam 20 Juin 2026, 22:38

Hello mma144,
Oui, je me souviens de ton post, c'est facile ou pas pour nettoyer la piste, autre chose à démonter que le capteur ?
Et nettoyer avec quel produit pour un bon résultat ?
Bonne soirée. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Ayrton 01 » Dim 21 Juin 2026, 13:20

J'ai retrouvé le post de mma144,

J'ai bien noté le nettoyage de la piste du capteur par le trou de celui ci avec un chiffon enroulé sur un petit tournevis mais faut il imbiber le chiffon de produit genre nettoyant frein, WD40 ou autre ? :etrange:

Merci d'avance pour vos réponses, je devrais recevoir les capteurs demain normalement. :LOL:

Bon dimanche à tous. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar mma144 » Dim 21 Juin 2026, 17:32

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, je n'ai employé aucun liquide ou solvant. Juste ce chiffon roulé bien serré sur un petit tournevis, lame longue et 4 à 5mm de diamètre, fixé au scotche d'électricien.

La partie libre du chiffon enroulé doit être de 10 mm environ. Le but étant de ne pas amener l'extrémité du tournevis en contact avec la piste.

Il s'agit plus d'un dépoussiérage ou d'ôter des dépôts sur la piste.

Je viens de faire, ce matin, le remplacement du capteur avant gauche sur l'Amarok. Le capteur déposé était sale, dépôts de crasse avec rouille. Cette fois, j'ai utilisé du nettoyant frein et un tour ou deux de l'arbre. Apparemment pas de crasse à l'intérieur, uniquement sur le capteur.

Sur les Porsche, pas plus que sur le cayenne, je ne sais de quoi se compose cette piste, ni comment elle est liée à la bague de roulement, donc il faut rester minutieux.

Sur les Cayennes, les capteurs avants peuvent se déposer sans ôter la roue. Pour les capteurs arrières, il faut déposer les ensembles supports et étriers, clé étoile de 14 (M14).

Opération simple, sans difficulté.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar mma144 » Dim 21 Juin 2026, 19:18

Je reviens...

Comme j'aime comprendre ce que je fais, et pourquoi je le fais, j'ai fait quelques recherches sur ces capteurs de roues.

Il en existe deux types, actifs et passifs... Les passifs ont deux broches et les actifs trois... Normal...

Il semblerait qu'un capteur sale sur sa partie de mesure puisse être mis en défaut par cette crasse. Cas de mon capteur AVG de l'Amarok, crasse plus oxyde de fer, rouille.

Donc il est possible de contrôler un capteur avec un simple multimètre. Placer ce dernier sur 2M (j'ai oublié comment taper homs), mesurer entre les deux broches du capteur, on doit obtenir entre 600 et 1200 homs. Si 0 ou infini, capteur HS.

Donc mon capteur nettoyé et réemballé ira avec le petit outillage présent dans toutes mes voitures.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar jetrider » Dim 21 Juin 2026, 22:59

Salut Ayrton,

Peut-être vaporiser un peu de wd40 la veille du démontage, histoire d'aider au remplacement...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Ayrton 01 » Dim 21 Juin 2026, 23:22

@ mma144 et jet,
Merci pour vos conseils et réponses.
Par contre, c'est mal foutu à l'arrière (être obligé de démonter les étriers), il existe un tuto où c'est vraiment très simple ?
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Ayrton 01 » Lun 22 Juin 2026, 13:20

Hello les copains,

Capteurs ABS reçu à midi. Je les change demain matin, trop chaud chez nous cet après-midi même à l'ombre. :oops:

Je vous tiendrai au jus et je ferai quelques photos...si j'y pense ! :LOL:

Bon après-midi à tous. :bye:

20260622_130855.jpg
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar mma144 » Lun 22 Juin 2026, 18:49

Ayrton 01 a écrit:@ mma144 et jet,
Merci pour vos conseils et réponses.
Par contre, c'est mal foutu à l'arrière (être obligé de démonter les étriers), il existe un tuto où c'est vraiment très simple ?

C'est simple, comme pour un changement de plaquettes, mais... il faut cet embout "étoile" M14 pour déposer le support de l'étrier.

Contrôler avant d'acheter l'embout si ce sont bien des têtes de vis étoile...

Les capteurs avant, il suffit de braquer à fond et on a accès au capteur. Je ne me souviens plus si c'est à l'arrière ou a l'avant de la roue. Suivre le fil...
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Ayrton 01 » Mar 23 Juin 2026, 15:01

Hello les copains,
Capteurs changés aux quatre coins ce matin, tout est redevenu normal. :LOL:

Aucun ne m'a posé de problème au démontage. J'avais mis un coup de WD40 en préventif au cas où.

Par contre ils étaient bien crades (les quatre), voir photo.

En 1er, un coup d'aspirateur pour enlever le plus gros dans le trou, ensuite j'ai pris un foret du diamètre du trou (10) et j'ai tourné délicatement à la main pour enlever la corrosion en lubrifiant avec le WD40 (sans excès). Ensuite j'avais un écouvillon (photo) qui rentrait en forçant légèrement pour finir le nettoyage.

De nouveau aspiration, un bon coup de soufflette et remontage. J'ai mis un peu de graisse cuivré sur le filetage de la BTR.

A noter, après les avoir testé au multimètre, aucun n'étaient défaillant, juste la crasse je pense qui devait donner une lecture aléatoire. Je les garderai en secours.

@mma144,

Tu m'as fait flipper pour rien hier avec les capteurs arrières !!! :lol2:

Sur le 957, pas besoin d'enlever l'étrier arrière pour accéder au capteur, il est placé exactement comme à l'avant...et encore plus accessible !

C'est sur le 958 et le Macan où il faut enlever l'étrier AR d'après ce que j'ai trouvé sur le net.

Bon, cet après-midi, sieste et baignade en fin d'après-midi ! :mrgreen:

Bonne journée à tous. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Ayrton 01 » Mar 23 Juin 2026, 15:18

Les photos de l'intervention :

20260623_090728.jpg

Les outils :

20260623_101813.jpg

Écouvillon:

20260623_101745.jpg

Avant:

20260623_090857.jpg

Arrière :

20260623_093726.jpg

Capteurs crades:

20260623_094021.jpg

20260623_094026.jpg
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Angelus666 » Mer 24 Juin 2026, 13:48

Hello
Changement des 4 pneus sur le cayenne 955. J'en profite pour passer de 19 a 20 pouces.

J'ai repris exactement les mêmes pneus que j'avais car j'ai fais 70 000km avec j'avoue que j'avais encore un peu de marge ils ont donc durée longtemps !
C'est donc des nexen ru1! Pneus+montage 593 (533 les pneus et 60 de montage et équilibrage)
ImageImage
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Messagepar Levélo » Ven 26 Juin 2026, 16:57

Aujourd'hui mini révision avec changement des filtres habitacle et air moteur. Une vidange (Mobil 1 en 5W30 Porsche C30) avec le filtre à huile et un bouchon de vidange acheté chez VW.

J'en ai profité pour contrôler le palier d'arbre qui va bien et les freins à prévoir cet hiver (comme les pneus). Ce sera l'occasion de refaire proprement les capteurs d'usure qui ne sont pas installés sur les plaquettes... :shock:

J'ai découvert que le panneau de soubassement arrière était cassé et tenu par 2 rilsans... J'ai un taraudage de vis et une agrafe de soubassement à refaire.

Par contre j'ai pas réussi à reset le message de "service immédiat" au tdb... je poste dans le topic adéquat.
Levélo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2008

Messagepar mma144 » Sam 27 Juin 2026, 18:36

Hello Ayrton,

Concernant tes capteurs, vu l’état, il serait peut-être bon de les nettoyer, leur mettre un coup d’ohmmètre, et si ils sont ok, les mettre dans un coin, en cas de dépannage…
mma144
Membre Expert
Membre Expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers General