| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

Marc-Antoine a écrit:Par contre c est quoi le desulfatage ?

Tazer a écrit:Marc-Antoine a écrit:Par contre c est quoi le desulfatage ?
Quand la batterie est déchargée les lamelles interne en plomb s’oxydent et se couvrent de sulfate.
C'est le dépôt blanc qui apparaît sur les cosses des vielles batteries.
Plus il y a de sulfate moins la batterie tiens la charge.
Le désulfatage consiste à envoyer des impulsions de courant avant la charge, ce qui dissous le sulfate.![]()
Les chargeurs comme le tient ou les CTEK on un programme automatique qui teste la batterie avant recharge et qui déclenchent les impulsions s'il le faut avant de charger la batterie.

Marc-Antoine a écrit:Cool merci

des que je le reçois je fais ça

jblr83 a écrit:Pas normal, fais vérifier ta batterie avec un testeur...

Tazer a écrit:12 heures maxi de charge pour une batterie complètement à plat.
Tu es sur que ta prise allume cigare fait bien contact, quand tu branches ton chargeur dans le coffre, contrôle aux bornes sous le capot que le chargeur alimente bien le circuit électrique de la voiture.
Si tout va bien c'est ta batterie qui est HS.

merciChris74 a écrit:Si ca peux aider, le tableau de durée de charge correspondant à mon chargeur CTEK Multi XS 3600 :