Bon, aujourd’hui j’ai fait sur le Cay quelque chose qui me tentait depuis pas mal de temps : refaire le volant.
On trouve sur aliexpress des kit à coudre mais jusque là ça valait dans les 40€, donc un peu cher pour un truc incertain…
Du coup recemment j’ai trouvé pour moins de 20€ tous frais compris, donc je me suis lancé.
Et bien franchement le résultat est plus que satisfaisant, la qualité semble au rendez vous, et le rendu esthétique est superbe.
Voici quelques photos avant / après :
Ça m’a pris environ 4 heures, sachant que j’ai perdu pas mal de temps au début a vouloir à tout prix coudre en piquant le cuir. Si j’avais mieux lu le mode d’emploi, je pense qu’en 2/3 heures c’est fait.
En fait c’est assez simple à faire, il faut positionner d’abord le couvre volant avec du double face et ensuite relier la housse en cousant les fils entre eux, pas besoin de piquer, juste passer sous le fil gauche et ensuite sous le fil droit, et ainsi de suite.
J’aime beaucoup également le toucher, et ça donne une petite épaisseur en plus au volant, assez agréable à la conduite.
J’aurai préféré sans le petit trait rouge en haut car un peu perturbant au début, il surprend dans le champ de vision. Mais je devrai m’habituer.
Voici le lien du couvre volant :
https://a.aliexpress.com/_uiwb2I