Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Révision 155.000km

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar Tazer » Dim 17 Fév 2019, 06:32

Emre a écrit:Bonsoir a tous le monde Porsche levallois permet il m'on indiqué 240000km pour une vidange boîte auto

Lis ce sujet depuis le début et tu comprendras que l'on se moque de ce que Porsche préconise pour les vidanges.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10031
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar Min's » Dim 17 Fév 2019, 11:41

Que pensez vous de cette huile de synthèse pour moteur 4 temps pour un V8 955
Paramètre Unité
Couleur Brune
Masse volumique à 15 °C kg/m3
862
Point d’éclair (vase ouvert) °C 236
Point d’écoulement °C -48
Viscosité cinématique à 100 °C mm²/s 14,5
Viscosité cinématique à 40 °C mm²/s 88
Indice de viscosité 171
(Grade 5W-40)
Niveaux de performance : équivalent API SL
CI-4
ACEA A3/B4-04
ACEA E7-04
Utilisation : Lubrification des moteurs terrestres 4 temps
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 706
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar Akhlan » Sam 2 Mar 2019, 14:07

PimentGTS a écrit:Bonne idée...surtout qu’ils te feront un devis ... chargé sans aucun doute mais que tu auras les références Porsche pour t’aider

Pas possible, Porsche Rennes ne fait le service clinic qu'en fin d'année, je pensais qu'on pouvait le faire quand on voulait....
Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie est aussi une sagesse. Et la sagesse, une folie...
Avatar de l’utilisateur
Akhlan
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 193
Enregistré le: 7/12/17
Localisation: Fougères
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar Riclaude » Jeu 20 Aoû 2020, 12:58

Bonjour,

Ma réponse et retour de révision est peut-être un eu tardive mais mon GTS de 2009 vient de passer cette grosse révision à 150.000 km et la tarif pour celle-ci s'est élevé à 1717.34 euros TTC chez PORSCHE Lanester dans le Morbihan.
Les travaux effectués ont été les suivants:

- vidange moteur,
- remplacement de tous les filtres (air - habitacle - huile),
- remplacement des 8 bougies,
- remplacement de la courroie d'entrainement,
- remplacement du liquide de frein,
- purge du circuit de freinage,
- contrôle du kit anti crevaison,
- contrôle des jeux dans les articulations avant et arrière,
- contrôle des niveaux, pressions et éclairages,
- branchement testeur Porsche,
- remise à 0 intervalle entretien,
- essai.

Le véhicule est reparti pour 30.000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Riclaude
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 20/08/20
Localisation: Brech (56)
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar filou27 » Jeu 20 Aoû 2020, 13:04

les escrocs
:mur: :mur: :mur:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2017
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar ddada » Jeu 20 Aoû 2020, 15:32

Très cher la révision :mur: :mur: :malades: :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1850
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar BURN » Jeu 20 Aoû 2020, 15:57

Riclaude a écrit:Bonjour,

- vidange moteur
- remplacement de tous les filtres (air - habitacle - huile)
- remplacement des 8 bougies
- remplacement de la courroie d'entrainement
- remplacement du liquide de frein
- purge du circuit de freinage



En allant jeter un oeil sur les tarifs de FF motors, cet ensemble chiffrait en dessous des 1000€...
Ça fait cher le coup de tampon...
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3490
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar JML6364 » Jeu 20 Aoû 2020, 16:35

Oui, en plus, à ce prix les bobines ne sont même pas changées, pour le prix, cela aurait été plus fair-play déjà ... :cry2:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1985
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar Owen06 » Jeu 20 Aoû 2020, 16:56

Oui, en effet, des prix exorbitants de la part des concessionnaires Porsche! :((:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7026
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar Nounours 83 » Jeu 20 Aoû 2020, 17:40

Ils en profitent. un véhicule Porsche quelque soit le modèle, est un véhicule d'exception qui sort de l'ordinaire. On n'est pas chez Dacia et ils le savent. :exlam:
Amicalement. Patrick. :broom:
Avatar de l’utilisateur
Nounours 83
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 815
Enregistré le: 10/10/18
Localisation: 83000 Var
Cayenne: v6 957
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar Doumez » Jeu 20 Aoû 2020, 17:46

D'après vous, entre autres les frais généraux d'un "bouclard" Porsche sont ils les mêmes que ceux d'un garage lambda ?

:??:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar filou27 » Jeu 20 Aoû 2020, 17:48

bah non , une "dacia" c'est fiable :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

:boulet:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2017
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar BURN » Jeu 20 Aoû 2020, 21:01

C’est pas parceque y’a un logo Porsche sur le bâtiment qu’il coûte plus cher à faire tourner ou à entretenir...

La seule différenciation pourrait se situer sur les frais de personnels, mais encore faudrait il prouver qu’un mécano Porsche est payé 2 fois plus cher qu’un mécano Peugeot... Et ça c’est loin d’être gagné...

De plus, dans le monde des pièces détachées, la marge du revendeur tourne entre 40 et 50 points.
Donc vu le prix des pièces Porsche, mécaniquement la marge dégagée en valeur est bien plus importante.

C’est juste qu’ils savent vendre leur came, et que comme c’est du luxe, on accepter de payer.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3490
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar JML6364 » Jeu 20 Aoû 2020, 21:11

:plus1:
Cependant, ils ne sont pas tous aussi "gloutons", certains savent aussi fidéliser et pour le prix de cette révision (Début de ce post), ils auraient au moins mis les 8 bobines neuves; pour un CP, ça restait relativement fair-play.

Comme vous le savez, au delà de Filou, je vais aussi à mon CP en région Parisienne, et franchement, ils ne m'ont jamais "assassiné" en tarif. Ils sont plutôt sérieux, réactifs, compétents et charmants, bref, tout le contraire de ce que beaucoup leur reproche souvent pourtant.

Comme quoi....
Modifié en dernier par JML6364 le Jeu 20 Aoû 2020, 21:14, modifié 1 fois.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1985
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 20 Aoû 2020, 21:13

Il y a la commission marketing payé à la marque , le payement de la consignation

Le coût d'une construction d'un CP est au minimum 10x supérieur à un artisan mécanicien

On peut manger parterre dans une concession Porsche certes cela ne sert à rien mais quand Jean Philippe vient visiter le CP il aime à savoir que sa dernière 911 dort dans le même garage que le sien à Neuilly

Chaque voiture est lavée et les eaux usées sont pré-filtrées cela à aussi un coût

Les récupérations des huiles sont faites selon les normes antipollution

Brefs des coûts qu'un artisan mécano n'a pas

Un CP a des pré requis très coûteux qu'il faut amortir.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11514
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar JML6364 » Jeu 20 Aoû 2020, 22:07

Je partage ton avis Marc-Antoine, tu le sais bien. :wink:

Cependant je dois avouer avoir une chance du type "choix du Roi" car je suis à mi-chemin entre Filou et mon CP, tous deux extras pour des raisons différentes, car des domaines des compétences différents sur certains trucs.
Ce n'est pas la chance de tout le monde d'avoir ce choix, car géographiquement, beaucoup ont le choix entre un mauvais indépendant et un CP "glouton", voir parfois pas très compétent non plus et surtout pas motivé sur nos "anciennes".

Dans mon CP, les plus jeunes mécaniciens n'avaient même pas 5 ans quand les premiers 955 sont arrivés en concession.
Il n'ont jamais eu de formation dessus, et seules les très grosses concessions historiques, savent travailler sérieusement dessus avec leurs mécanos de la première heure.
Au CP de Velizy, le mien passe en entretien à l'étage réservé aux Porsche's vintage, car ici, à cet étage, les intervenants les connaissent sur le bout des doigts et au delà d'une simple vidange, ne tournent pas autour du pot pendant 8 jours avant de trouver une éventuelle panne un peu récalcitrante ou étrange.

Bien entendu, tout ce que je peux faire chez Filou, est fait chez lui, mais quand il me dit:
"Poufffffff, ça, j'y touche pas, ....." (C'est quand même extrêmement rare...)

Alors je vais à mon CP et ils trouvent le remède (du moins, Jusqu'ici...touchons du bois...) :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1985
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar Marc-Antoine » Ven 21 Aoû 2020, 05:42

L 'utilisation du mot escroc est selon moi un peu exagérée. En parlant du CP.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11514
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar filou27 » Ven 21 Aoû 2020, 05:52

je m'en excuse :drink:

je me suis enflammé :fume:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2017
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar Marc-Antoine » Ven 21 Aoû 2020, 05:55

Tu as pignon sur rue et tu es devenu un incontournable du monde Porsche en générale.
Ta com est aussi devenue importante sur les résaux !

Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11514
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar Doumez » Ven 21 Aoû 2020, 09:02

BURN a écrit:C’est pas parceque y’a un logo Porsche sur le bâtiment qu’il coûte plus cher à faire tourner ou à entretenir...



A ton avis le coût d'entretien d'un Bouclard de 3 000m2 est le même qu'un de 240m2 :??:

Quant à la localisation Vélizy ou Roissy le prix du m2 pour toi est le même qu'à Trifouilly-les-oies :LOL:

Je pense qu'il va falloir réviser tes notions de comptabilité ...

l'analyse de Marc-Antoine est pertinente et je la partage ! :master:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar BURN » Ven 21 Aoû 2020, 09:54

Je n’ai aucunement comparé un CP Porsche à un petit mécano du coin (excepté pour les prix que je me suis permis de comparer à FF Motors)

Ma remarque portait sur un CP Porsche et un autre CP type Peugeot ou Renault par exemple.

Dans cette situation les frais sont identiques et pourtant le coût des interventions va du simple au double selon la marque.

Quant à mes notions de comptabilité ou de gestion, gérer plusieurs centres de profits multi activités, il se trouve que c’est mon métier, et en l’occurrence je n’ai pas encore reçu de lettre de licenciement... il semblerait que je sache faire :lol2:

Vais quand même aller voir dans ma boite aux lettres, on sait jamais :LOL:

Porsche, grâce à sa notoriété, peut se permettre de facturer très cher les interventions, et c’est la raison pour laquelle tous leurs ateliers doivent être très rentables. Crois moi, je suis confronté à ce souci tous les jours, et je te garantis que pour la même équipe et le même bâtiment, le logo que tu choisis de mettre sur ta façade fait grandement la différence sur le bas de page du compte de résultat.

:bye:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3490
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar mma144 » Ven 21 Aoû 2020, 12:12

Riclaude a écrit:Bonjour,

Ma réponse et retour de révision est peut-être un eu tardive mais mon GTS de 2009 vient de passer cette grosse révision à 150.000 km et la tarif pour celle-ci s'est élevé à 1717.34 euros TTC chez PORSCHE Lanester dans le Morbihan.
Les travaux effectués ont été les suivants:

- vidange moteur,
- remplacement de tous les filtres (air - habitacle - huile),
- remplacement des 8 bougies,
- remplacement de la courroie d'entrainement,
- remplacement du liquide de frein,
- purge du circuit de freinage,
- contrôle du kit anti crevaison,
- contrôle des jeux dans les articulations avant et arrière,
- contrôle des niveaux, pressions et éclairages,
- branchement testeur Porsche,
- remise à 0 intervalle entretien,
- essai.

Le véhicule est reparti pour 30.000 kms.


Je vais une seconde fois me faire réprimander...

C’était avec ou sans "lubrifiant" :mad:

Si tu as aimé, pas de critique...

Je ne ferais pas de pub pour mon "pays" normand, mais vous devez aimer cela, surtout lorsque l’on connaît la réalité des engagements des CP "si nous faisons les révisions" chez eux...

Je n’ai aucune illusion même pour des véhicules neufs ou très récents. Ne jamais aller rouler avec ses véhicules personnels lors de journées sur circuits...
Avatar de l’utilisateur
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 579
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar mma144 » Ven 21 Aoû 2020, 12:15

Non Burn, du simple au triple, avec les petits coûts automatiques dans leurs devis...
Avatar de l’utilisateur
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 579
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar mma144 » Ven 21 Aoû 2020, 12:18

Un bon fait mieux dans 240 m2 que dans un local de 3000 m2 avec des apprentis heureux de faire leur formation avec un beau logo au-dessus de la tête...
Avatar de l’utilisateur
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 579
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision 155.000km

Messagepar mma144 » Ven 21 Aoû 2020, 12:23

filou27 a écrit:les escrocs
:mur: :mur: :mur:


Il faut assumer, pas d’excuses, surtout lorsque l’on met les mains "dedans".

Nous pouvons adorer cette marque et ses autos... Ce n’est pour cela que l’on doit se faire s... et dire merci.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 579
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les couts d'entretien