Encore une journée magique signée Porsche...
Ce matin, dernier contrôle du faisceau de l'attelage, malheureusement, impossible d'empêcher le bip dans le boitier smart quand les warnings sont allumés...Mais bon, c'est pas très grave, vu que cela n'arrive que quand j'ai la remorque...Parait que c'est une sécurité...Ils sont trop forts les ingénieurs!
Ensuite un pote passe à la maison, je lui fais faire le tour du propriétaire...Le Cayenne est trop beau...Il me dit qu'il en veut un! Du coup je l'emmène pour un baptême (encore un!). J'enquille une route pleine de virolos en mode manuel! On se retrouve dans les courbes à des vitesses...Disons très correctes...Il est bluffé par la tenue de route...Venant d'un gars qui a une Porsche 911, je pense qu'on peut apprécier le compliment!
Ensuite vient le grand moment...J'attèle les jets, et nous partons direction le lac, il a sa machine attelée lui aussi, donc c'est parti pour quelques heures de bonheur! Sur la route je suis encore sur le cul (chauffé par le siège qui plus est!). La remorque est une remorque non freinée de 750kgs, les freins du cayenne répondent toujours présents et surtout, plus de coup de raquette. LE Hyundai avait tendance a s'écraser du cul dans les creux ce qui donnait de bons coups, là tout est stable, la remorque est presque imperceptible.
Sur le lac, on passe quelques minutes a regarder encore la bête et nous mettons à l'eau. Je remonte la suspension en mode tout terrain et mouille la remorque...
S'en suit une heure d'arsouille...Lui sur sont STX15F moi sur mon GP1300R et le 750SXI...Les combats font rages entre le GPR et le 15F, les machines se valent et nous nous tenons dans les même chronos à quelques dixièmes prêts! Pour ceux qui ne connaissent pas le jet...N'essayez pas, c'est comme le Cayenne...Après on est foutu!
Ensuite vient enfin l'épreuve de la remonté. Il vient de pleuvoir, la terre et la mise à l'eau son glissante. Le Hyundai aurait patiné un peu...Comme il est toujours dit que pneu large n'adhère pas sur le glissant, je m'attends au pire avec le Cayenne...Mais je le laisse en mode...normal! Juste la suspension rehaussée...Et bien c'est magique...Pas l'ombre d'un patinage, on aurait cru qu'il y avait rien derrière le Cayenne!
Je reste stupéfait par les aptitudes tout terrain de l'engin...Et je n'ai essayé, ni le blocage de pont, ni la surdémultiplication!
C'est un sacré engin!
Si vous avez l'occasion mettez leurs les pieds dans la boue, c'est vraiment surprenant pour un engin de 2T5 équipé de pneus route!
P'tites photos pour finir...
A+ les amis