Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

J'en reve...

ImageVous êtes nouveau sur le forum?
Il est de coutume de se présenter ici.
Règles du forum
Présentation demandée pour tous les inscrits.
Pas de question technique ici, créer un nouveau sujet pour vos questions dans la section correspondante.

Positionnement sur LA CARTE du forum recommandé.

Pensez à effectuer une RECHERCHE, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Lisez LES REGLES du forum pour apprendre a l'utiliser. (images, avatar, etc...)
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: J'en reve...

Messagepar over » Ven 14 Mai 2010, 18:52

fabrice S a écrit:moi chez renault j'aime bien le Master, il est très efficace pour déplacer des équipes entières, et il a un sacrée coffre :lol: :lol: très pratique pour le materiel :mrgreen:

Rigolez pas avant d'acheter le Cayenne on s'est demandé si on allais pas prendre un Traffic :oops: Finalement on s'est lachés :hourra:
over
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar JC » Ven 14 Mai 2010, 20:26

Vous avez hésité entre un Traffic et un Cayenne... Image

Alors là, j'en perds mon latin... Image
JC
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 4.5
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar over » Ven 14 Mai 2010, 22:04

Non, non on n'a pas hésité, on s'est demandé et finalement on a regardé les Cayenne et notre choix a été vite fait :lol: On voulait de la place et quand j'ai vu les prix des traffic bien équipé ba j'ai eu mal... aux dents ;)
over
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jetrider » Ven 14 Mai 2010, 22:17

Encore une journée magique signée Porsche...

Ce matin, dernier contrôle du faisceau de l'attelage, malheureusement, impossible d'empêcher le bip dans le boitier smart quand les warnings sont allumés...Mais bon, c'est pas très grave, vu que cela n'arrive que quand j'ai la remorque...Parait que c'est une sécurité...Ils sont trop forts les ingénieurs!

Ensuite un pote passe à la maison, je lui fais faire le tour du propriétaire...Le Cayenne est trop beau...Il me dit qu'il en veut un! Du coup je l'emmène pour un baptême (encore un!). J'enquille une route pleine de virolos en mode manuel! On se retrouve dans les courbes à des vitesses...Disons très correctes...Il est bluffé par la tenue de route...Venant d'un gars qui a une Porsche 911, je pense qu'on peut apprécier le compliment!

Ensuite vient le grand moment...J'attèle les jets, et nous partons direction le lac, il a sa machine attelée lui aussi, donc c'est parti pour quelques heures de bonheur! Sur la route je suis encore sur le cul (chauffé par le siège qui plus est!). La remorque est une remorque non freinée de 750kgs, les freins du cayenne répondent toujours présents et surtout, plus de coup de raquette. LE Hyundai avait tendance a s'écraser du cul dans les creux ce qui donnait de bons coups, là tout est stable, la remorque est presque imperceptible.

Sur le lac, on passe quelques minutes a regarder encore la bête et nous mettons à l'eau. Je remonte la suspension en mode tout terrain et mouille la remorque...

S'en suit une heure d'arsouille...Lui sur sont STX15F moi sur mon GP1300R et le 750SXI...Les combats font rages entre le GPR et le 15F, les machines se valent et nous nous tenons dans les même chronos à quelques dixièmes prêts! Pour ceux qui ne connaissent pas le jet...N'essayez pas, c'est comme le Cayenne...Après on est foutu!

Ensuite vient enfin l'épreuve de la remonté. Il vient de pleuvoir, la terre et la mise à l'eau son glissante. Le Hyundai aurait patiné un peu...Comme il est toujours dit que pneu large n'adhère pas sur le glissant, je m'attends au pire avec le Cayenne...Mais je le laisse en mode...normal! Juste la suspension rehaussée...Et bien c'est magique...Pas l'ombre d'un patinage, on aurait cru qu'il y avait rien derrière le Cayenne!

Je reste stupéfait par les aptitudes tout terrain de l'engin...Et je n'ai essayé, ni le blocage de pont, ni la surdémultiplication!

C'est un sacré engin!

Si vous avez l'occasion mettez leurs les pieds dans la boue, c'est vraiment surprenant pour un engin de 2T5 équipé de pneus route!

P'tites photos pour finir...

A+ les amis ;)
Fichiers joints
cay et jets2.jpg
cay et jets1.jpg
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar over » Ven 14 Mai 2010, 22:23

Elle est pas belle la vie ?
over
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gilsafi1 » Ven 14 Mai 2010, 22:27

over a écrit:Elle est pas belle la vie ?

+1 :win: :win: :win: :win: bravo
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Le 3ème ?

Messagepar jetrider » Ven 14 Mai 2010, 22:56

Oh si elle est belle.... :D

J'ai commencé à travailler à 19 ans avec juste un bac (C) et une première année de DUT ratée...

J'ai commencé au SMIG, soit environ 1000euros à l'époque pour une société qui travaillait dans le semi conducteur...J'étais dans l'atelier à couper de l'alu...Comme je suis plutôt un casse bonbon méticuleux, on me remarque et on me met sur le terrain à installer des robots...

Comme cela me plait, je décide de passer mon BTS électronique par correspondance, en même temps que je travaille via le CNED (dur dur le soir de bosser après une journée de taf de 12 heures). Je commence à voyager, en Europe puis aux état-unis. Mon responsable démissionne et je me retrouve parachuté responsable d'une installation de 4 machine à 4 millions de francs (à l'époque c'était du franc) chacune chez IBM...Tout se passe bien ...je gagne mes gallons de cadre...

Ensuite la boite ferme et je retrouve un poste dans la société qui m'emploie actuellement...Un poste de technicien hotline...Après six mois, je passe responsable du SAV...Et obtient mon BTS...

Après onze années, j'ai réussi à mettre en place un SAV avec toute la gestion qualité que cela suppose, parti de rien....Pour arriver à pas grand chose...Mais je suis plutôt heureux. Je voyage beaucoup, dans le monde entier car nous sommes distribués dans plus de cents pays et je dois former nos distributeurs et créer un lien avec eux (le coté commercial ne m'échappe pas non plus)...

En bref, j'ai passé du temps dans les ateliers à serrer les boulons, beaucoup voyagé...Et jamais, mais jamais, je n'aurais cru un jour rouler en Porsche et avoir des jets....Mais tout cela est très fragile et je dois rester vigilant si je veux garder mes acquis...

Dans la vie, rien n'est jamais gagné...Et je savoure chaque instant...D'autant plus que j'ai une femme et deux gamins formidables! Ce que la vie donne, elle peut le reprendre aussi vite, mais bon, je vous apprends rien

On emmènera pas tout dans le trou alors dès que je peux, j'me fais plaisir...

Mes jets sont de vieilles machines, 13 ans pour le jet à bras, 7 pour le jet à selle...Je fais toute ma mécanique moi même, ce qui me permet de m'en tirer pour pas trop chère! Pour le Cay, on verrra...On fera comme on pourra!

A+....Et profitez bien de la vie....
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar padenard » Ven 14 Mai 2010, 22:59

over a écrit:
fabrice S a écrit:moi chez renault j'aime bien le Master, il est très efficace pour déplacer des équipes entières, et il a un sacrée coffre :lol: :lol: très pratique pour le materiel :mrgreen:

Rigolez pas avant d'acheter le Cayenne on s'est demandé si on allais pas prendre un Traffic :oops: Finalement on s'est lachés :hourra:

Comme j'ai hésité et finalement c'est le cayenne que je prends pour le "traffic" depuis un mois j'en ai pas touché une autre!!!!!
padenard
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Turbo

Messagepar padenard » Ven 14 Mai 2010, 23:10

jetrider a écrit:Encore une journée magique signée Porsche...

Ce matin, dernier contrôle du faisceau de l'attelage, malheureusement, impossible d'empêcher le bip dans le boitier smart quand les warnings sont allumés...Mais bon, c'est pas très grave, vu que cela n'arrive que quand j'ai la remorque...Parait que c'est une sécurité...Ils sont trop forts les ingénieurs!

Ensuite un pote passe à la maison, je lui fais faire le tour du propriétaire...Le Cayenne est trop beau...Il me dit qu'il en veut un! Du coup je l'emmène pour un baptême (encore un!). J'enquille une route pleine de virolos en mode manuel! On se retrouve dans les courbes à des vitesses...Disons très correctes...Il est bluffé par la tenue de route...Venant d'un gars qui a une Porsche 911, je pense qu'on peut apprécier le compliment!

Ensuite vient le grand moment...J'attèle les jets, et nous partons direction le lac, il a sa machine attelée lui aussi, donc c'est parti pour quelques heures de bonheur! Sur la route je suis encore sur le cul (chauffé par le siège qui plus est!). La remorque est une remorque non freinée de 750kgs, les freins du cayenne répondent toujours présents et surtout, plus de coup de raquette. LE Hyundai avait tendance a s'écraser du cul dans les creux ce qui donnait de bons coups, là tout est stable, la remorque est presque imperceptible.

Sur le lac, on passe quelques minutes a regarder encore la bête et nous mettons à l'eau. Je remonte la suspension en mode tout terrain et mouille la remorque...

S'en suit une heure d'arsouille...Lui sur sont STX15F moi sur mon GP1300R et le 750SXI...Les combats font rages entre le GPR et le 15F, les machines se valent et nous nous tenons dans les même chronos à quelques dixièmes prêts! Pour ceux qui ne connaissent pas le jet...N'essayez pas, c'est comme le Cayenne...Après on est foutu!

Ensuite vient enfin l'épreuve de la remonté. Il vient de pleuvoir, la terre et la mise à l'eau son glissante. Le Hyundai aurait patiné un peu...Comme il est toujours dit que pneu large n'adhère pas sur le glissant, je m'attends au pire avec le Cayenne...Mais je le laisse en mode...normal! Juste la suspension rehaussée...Et bien c'est magique...Pas l'ombre d'un patinage, on aurait cru qu'il y avait rien derrière le Cayenne!

Je reste stupéfait par les aptitudes tout terrain de l'engin...Et je n'ai essayé, ni le blocage de pont, ni la surdémultiplication!

C'est un sacré engin!

Si vous avez l'occasion mettez leurs les pieds dans la boue, c'est vraiment surprenant pour un engin de 2T5 équipé de pneus route!

P'tites photos pour finir...

A+ les amis ;)

J'adore ton enthousiasme pour ce monstre qui devient pour nous sacré...
C'est vrai que pour tracter c'est le paradis ..
Je tracte un van avec parfois jusqu'a 5 chevaux , rien ne bouge on se sent en securité et les bestiaux aussi, ça accélere ça freine, c'est ultra stable le vrai reve .... deux soucis , le premier je dépasse 26l/100km, mais bon c'est pas si souvent, le second depuis juillet avec une bete aussi sur en depassant 3,5T de PTAC on ne doit pas dépasser 90KM/H!!!!!! c'est pas débile ça , avec une R 5 tu peux rouler a 130 ..........y'a des jours ils feraient mieux de pas refléchir!!!!! :mrgreen: bravo
padenard
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Turbo

Messagepar Driver928 » Ven 14 Mai 2010, 23:26

jetrider a écrit:Oh si elle est belle.... :D

J'ai commencé à travailler à 19 ans avec juste un bac (C) et une première année de DUT ratée...

J'ai commencé au SMIG, soit environ 1000euros à l'époque pour une société qui travaillait dans le semi conducteur...J'étais dans l'atelier à couper de l'alu...Comme je suis plutôt un casse bonbon méticuleux, on me remarque et on me met sur le terrain à installer des robots...

Comme cela me plait, je décide de passer mon BTS électronique par correspondance, en même temps que je travaille via le CNED (dur dur le soir de bosser après une journée de taf de 12 heures). Je commence à voyager, en Europe puis aux état-unis. Mon responsable démissionne et je me retrouve parachuté responsable d'une installation de 4 machine à 4 millions de francs (à l'époque c'était du franc) chacune chez IBM...Tout se passe bien ...je gagne mes gallons de cadre...

Ensuite la boite ferme et je retrouve un poste dans la société qui m'emploie actuellement...Un poste de technicien hotline...Après six mois, je passe responsable du SAV...Et obtient mon BTS...

Après onze années, j'ai réussi à mettre en place un SAV avec toute la gestion qualité que cela suppose, parti de rien....Pour arriver à pas grand chose...Mais je suis plutôt heureux. Je voyage beaucoup, dans le monde entier car nous sommes distribués dans plus de cents pays et je dois former nos distributeurs et créer un lien avec eux (le coté commercial ne m'échappe pas non plus)...

En bref, j'ai passé du temps dans les ateliers à serrer les boulons, beaucoup voyagé...Et jamais, mais jamais, je n'aurais cru un jour rouler en Porsche et avoir des jets....Mais tout cela est très fragile et je dois rester vigilant si je veux garder mes acquis...

Dans la vie, rien n'est jamais gagné...Et je savoure chaque instant...D'autant plus que j'ai une femme et deux gamins formidables! Ce que la vie donne, elle peut le reprendre aussi vite, mais bon, je vous apprends rien

On emmènera pas tout dans le trou alors dès que je peux, j'me fais plaisir...

Mes jets sont de vieilles machines, 13 ans pour le jet à bras, 7 pour le jet à selle...Je fais toute ma mécanique moi même, ce qui me permet de m'en tirer pour pas trop chère! Pour le Cay, on verrra...On fera comme on pourra!

A+....Et profitez bien de la vie....

P....n que t'as raison Jet, j'ai la même philosophie! :drink:
Driver928
Membre
Membre

Année: 2005
Couleur: gris Kerguelen

Messagepar Nico62 » Sam 15 Mai 2010, 06:41

Je suis d'accord à 100% avec toi :drink:
bye
Nico62
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Couleur: Jarama métal

Messagepar Dam's » Sam 15 Mai 2010, 19:01

Il est génial ce mec, qu'elle positive attitude ca fait plaisir et surtout du bien de lire ce genre de post, je crois que nous sommes tous d'accord avec toi mon ami....... :drink:
Dam's
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: Panamera Turbo
Année: 2010
Couleur: Gris carbonne

Messagepar RATOU » Dim 16 Mai 2010, 10:07

Dam's a écrit:Il est génial ce mec, qu'elle positive attitude ca fait plaisir et surtout du bien de lire ce genre de post, je crois que nous sommes tous d'accord avec toi mon ami....... :drink:

C'est vrai, pas grand chose à ajouter ...
bravo bravo bravo
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Couleur: Full Black

Messagepar jetrider » Dim 16 Mai 2010, 11:18

Merci les amis, mais c'est quand même facile de positiver quand on a un Cay dans la garage :hourra:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar over » Dim 16 Mai 2010, 11:30

jetrider a écrit:Merci les amis, mais c'est quand même facile de positiver quand on a un Cay dans la garage :hourra:

C'est vrai que ça aide bien tout de même :lol: Ca va on n'est pas les plus à plaindre je crois bien :hi:
over
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gilsafi1 » Dim 16 Mai 2010, 20:34

jetrider a écrit:Merci les amis, mais c'est quand même facile de positiver quand on a un Cay dans la garage :hourra:

+1 et quand tu as un coup de grisou, un coup de clé et l'oreille tendue.... Ah ah :!: :!: :!: c'est super :!: :idea: c'est mieux que le MArs.... tequila
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Le 3ème ?

Messagepar TONY88 » Lun 17 Mai 2010, 14:10

gilsafi1 a écrit:

+1 et quand tu as un coup de grisou, un coup de clé et l'oreille tendue.... Ah ah :!: :!: :!: c'est super :!: :idea: c'est mieux que le MArs.... tequila

+1
Bravo JETRIDER, bel esprit, bien en phase avec beaucoup ici, j'en suis sure.
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jetrider » Ven 21 Mai 2010, 12:25

Bon comme mon medecin s'inquietait "vous prenez du poids", "z'avez pas bonne mine"...

J'ai repris ma cure de Cayenne...Et là déjà ce matin j'avais une mine radieuse...

En fait j'ai du lacher mon engin hier pour qu'ils posent le boitier trackeur amaguizz...Et en même temps j'ai fait reprendre deux rayures sur les pare-chocs...

Résultat, hier je retrouve mon engin, lavé, briqué, avec deux par chocs tout beau et le trackeur, invisible et proprement installé! D'specialist à Samoreau a pris soin du bébé, une adresse à retenir...Et le tout en une petite journée avec prêt de véhicule (une fiat grande punto, c'est bon de se souvenir de ce que la vie est sans Cayenne, quand tu le reprends t'es trop content!)

"que je l'aime, que je l'aime...que je l'aime....." :D
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Alexdu67 » Ven 21 Mai 2010, 12:33

jetrider a écrit:Bon comme mon medecin s'inquietait "vous prenez du poids", "z'avez pas bonne mine"...

J'ai repris ma cure de Cayenne...Et là déjà ce matin j'avais une mine radieuse...

En fait j'ai du lacher mon engin hier pour qu'ils posent le boitier trackeur amaguizz...Et en même temps j'ai fait reprendre deux rayures sur les pare-chocs...

Résultat, hier je retrouve mon engin, lavé, briqué, avec deux par chocs tout beau et le trackeur, invisible et proprement installé! D'specialist à Samoreau a pris soin du bébé, une adresse à retenir...Et le tout en une petite journée avec prêt de véhicule (une fiat grande punto, c'est bon de se souvenir de ce que la vie est sans Cayenne, quand tu le reprends t'es trop content!)

"que je l'aime, que je l'aime...que je l'aime....." :D

+1!!!
Moi pareil,trois jours sans le voir,j suis malaaaaade :mur:
;)
...un Cayenne,ou rien!!
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: en smart...

Messagepar cayann » Dim 6 Juil 2014, 01:09

bonjour jet bon anniversaire en espérant que toute ta petite famille se porte bien
passe une bonne journée et continue de nous narrer tes bons moments avec ton Cayenne
amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar cay84120 » Dim 6 Juil 2014, 06:55

Très bonnes anniv..... Profite bien de cette journée en compagnie de toutes ta famille :drink: :houpla: :drink:
ImageImage
Image
Image
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Couleur: blanc mat

Messagepar Bruno83 » Dim 6 Juil 2014, 07:38

Très bon anniversaire et profite bien
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc

Messagepar Baloo22 » Dim 6 Juil 2014, 08:24

Bon anniversaire 'jet , profites bien de cette journée avec ta petite famille .
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black

Messagepar CARRERA » Dim 6 Juil 2014, 08:35

Bon Anniversaire en famille :buvons:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 V8 S
Couleur: BLANC

Messagepar Marc-Antoine » Dim 6 Juil 2014, 09:31

bon anniversaire !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des membres