Ce n'est pas à ce point quand mêmefab.cay. a écrit:mon ami glop tu me dis regulateur egale egr hs tu peux devellopper ...
La vanne EGR se déclenche en ouverture pour recycler une partie des gaz d'échappements dans l'admission.
Toutefois le calculateur ne déclenche son ouverture que lorsque le moteur est en régime stabilisé ou en décélération, là ou le moteur n'a pas besoin de tout le potentiel.
C'est donc surtout sur autoroute sur régulateur que cette vanne est ouverte.
Comme elle fait circuler des gaz brulés, elle s'encrasse a cause des suies et fini inexorablement par se bloquer.
La suppression seule de la vanne apporte peu, juste un moteur un peu plus souple et environs 0.5l/100.
Une repro à 310cv du bloc diesel VAG va porter le couple à 630nm.
Les 550nm qui sont obtenus d'origine à 2000 rpm le seront à 1700.
Du coup si la vitesse de croisière habituelle se trouve en dessous de 2000 rpm on gagnera beaucoup en conso.