Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
thedjerome a écrit:]Et toi tu vas le mettre en vente bientôt ?
thedjerome a écrit:La Panamera est à la maison ....
thedjerome a écrit:La Panamera est à la maison ....
afobo a écrit:moi maserati grandturismo , mais en plus , d'ici 1 ans si tout va bien
JML6364 a écrit:afobo a écrit:moi maserati grandturismo , mais en plus , d'ici 1 ans si tout va bien
Bonjour Thierry,
Je vois que tu ne t'es pas connecté ici depuis longtemps, mais si mon message te parviens, peux-tu me dire si tu as réalisé ce rêve "Maserati Granturismo ?
Bien entendu, ton avis serait parfait, quel modèle (4.2L ou 4.7L etc)
Cette voiture me fait de l'oeil depuis longtemps, je pense que je vais craquer d'ici peu...
De plus je connais bien son excellent moteur Ferrari que j'ai déjà eu sur une 355 F1 et je connais "le Filou" des Ferrari/Maserati (Fiorano Racing dans le 78) avec qui je suis devenu ami après plus de 20 ans de fidélité. Le Patron, Dominique Roméo, avant d'ouvrir son propre garage, était un pilier de chez Pozzi et tout comme Filou pour nos Cayennes, connait toutes ces mécaniques par cœur. Il est d'une gentillesse, d'une rigueur et d'une compétence immense et d'un fair-play Financier hors norme.
Cette voiture pour résumer c'est:
L'entretien ?
Mois cher que nos Cayenne's, à part l'embrayage qui dégage vite fait si tu l'utilises en mode auto uniquement sur les boites F1. Du moment que tu passes les vitesses aux palettes manuellement, ça fait 30/40 000km quand même. Pas d'autres bugs majeurs. De plus, elles ne sont pas toutes en boite F1, certaines en boite ZF ont des embrayages quasiment inusables.
Consommation ?:
Idem à un Cayenne V8
La fiabilité ? :
Bien supérieure à nos Cayenne's, pas de pannes et de bug's répertoriés si bien entretenus.
Carte Grise ?:
32CV, donc pour des modèles jusqu'en 2010, moitié prix comme nos 955/957
Puissance ?:
Autour de 400/450 CV suivant les années et les moteurs (4.2L ou 4.7L), un 0 à100km/h en + ou - 5 secondes, et le couple d'un V8 Ferrari qui va avec. Le rapport poids puissance est donc bon malgré son poids (1.8T quand même) mais son poids est un atout pour le confort au quotidien. Voiture ferme "a l'allemande" mais pas du tout tape-cul.
Le son d'un orchestre symphonique, un look d'une classe invraisemblable, mais moins ostentatoire qu'une Ferrari, ce qui me plait bien.
PS: Malgré le titre de ce Tuto, ce projet n'est pas destiné à me séparer de mon superbe Cayenne...