Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Recherche en cours

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] Recherche en cours

Messagepar Dodger » Jeu 9 Oct 2025, 10:21

Bonjour à tous,

Je profite de ce premier message pour faire un retour sur mon sujet de présentation, il est verrouillé donc je ne peux pas le corriger si je n'ai pas respecter les règles du forum :pitie: donc au modo de supprimer la partie qui ne convient pas, il n'y a pas de souci :win:

Passons au but du sujet, je me met en recherche de ma première Porsche, un Cayenne bien évidement, sinon je ne serais pas sur votre forum, mais voila je me pose beaucoup de questions. :interro:

Le cayenne recherché serait de 2014/2015 au minimum, un série II phase 2 ou plus mais le budget ne va malheureusement pas suivre...
- Dans toutes les annonces que je trouve, aucun n'évoque le limiteur de vitesse, celui ci n'existe pas sur ces génération :interro: :exlam:
- Dans pas mal de modèle les boutons de mémorisation de positionnement des sièges ne sont pas présent, cela signifie que la mémorisation est impossible :interro:
- Je pense avoir bien compris que la marque est la championne des options
--> Caméra de recul
--> sièges chauffants et/ou ventilés
--> connexion apple car play ou android auto
--> et j'en passe

Merci pour votre aide.
Pour vous faire patienter et répondre à la demande Marc-Antoine lors de ma présentation, je vous poste des photos de mon autre BB :bye:

MPXL9206.JPG

OTSP4583.JPG

Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

Cayenne: E-Hybride
Année: 2016
Couleur: Moonlight

Publicités

Re: Recherche en cours

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 9 Oct 2025, 12:31

Punaise
Je la veux !!

Ça a prit une cote de malade
Bravo
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar fred69 » Jeu 9 Oct 2025, 19:44

Tu sais quelle motorisation ? V6, V8, hybride ? J'oubliais essence ou diesel ?
Il me semble que le limiteur de vitesse est de série mais j'avoue que je ne l'utilise pas donc j'ai pas vraiment regardé.
fred69
Membre
Membre

Cayenne: S e-hybride
Année: 2017
Couleur: Noir

Messagepar fred69 » Jeu 9 Oct 2025, 21:50

Je viens de voir ta présentation, donc V6 en 3,6l du coup sur une 958.
Pour la mémoire des sièges, il me semble que c'est de série pour le conducteur mais tu as une option avancée qui ajoute le siège passager et la mémorisation de certains réglages de la voiture (radio, présentation écran tdb, etc).

Sinon il y a une 3,6l 958 mais en phase 1 à vendre près de chez moi (Lyon). je l'avais vu quand je cherchais la mienne mais elle est loin d'être nickel, il y a des travaux de carrosserie et l'intérieur est pas super propre mais elle est pas trop chère. https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3068252009
fred69
Membre
Membre

Messagepar Dodger » Ven 10 Oct 2025, 09:16

salut,

fred69 a écrit:Tu sais quelle motorisation ? V6, V8, hybride ? J'oubliais essence ou diesel ?
Il me semble que le limiteur de vitesse est de série mais j'avoue que je ne l'utilise pas donc j'ai pas vraiment regardé.
L'idée est d'en faire mon daily donc plutôt V6 ou hybride, mais j'ai toujours peur que la batterie HP soit bien fatiguée :stop:
Je roule très peu la semaine mais je fais régulièrement 200km voir plus dans le WE

J'attend vos retour sur le limiteur de vitesse parce que pour le coup je l'utilise énormément sur la mienne. :bye:

fred69 a écrit:Je viens de voir ta présentation, donc V6 en 3,6l du coup sur une 958.
Effectivement plutôt V6 si je veux me promener en V8 j'en ai un autre :LOL:

fred69 a écrit:Pour la mémoire des sièges, il me semble que c'est de série pour le conducteur mais tu as une option avancée qui ajoute le siège passager et la mémorisation de certains réglages de la voiture (radio, présentation écran tdb, etc).
je prend note de ta remarque cela me semblais quand même étrange à ce niveau de gamme de ne pas avoir la mémoire des sièges :wink:

fred69 a écrit:Sinon il y a une 3,6l 958 mais en phase 1 à vendre près de chez moi (Lyon). je l'avais vu quand je cherchais la mienne mais elle est loin d'être nickel, il y a des travaux de carrosserie et l'intérieur est pas super propre mais elle est pas trop chère. https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3068252009

Non clairement pas, trop de borne, trop usé, phase 1.

Je suis désolé mais je vais souvent comparer à ma Renault talisman estate Initial Paris actuel qui est très bien équipé :pitie:
Elle est de 2016 et à tout dedans et il ne manque que le Toit ouvrant panoramique.
Alors quand je vois ce que Renault à réussi à faire, je me dis que je vais kiffer une marque premium/luxe :LOL:

Merci
Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

Messagepar fred69 » Ven 10 Oct 2025, 13:39

Pour les salons roulant, j'adore les séries 7. ça décote beaucoup donc on trouve des occasions intéressantes et c'est vraiment super confortable. Le problème pour moi actuellement, c'est long, très long - surtout en version limousine.
Bref ça ne rentrait pas dans mon garage, déjà le Cayenne c'est limite. Une fois dans le garage je ne peux pas ouvrir le coffre car trop près du mur.
Pour les versions du Cayenne, c'est vrai qu'il est plus facile d'entretenir un thermique qu'un hybride. Les garages qui le font ne sont pas légion donc ça dépend beaucoup d'où tu habites. Après il y a la CP mais ils sont généralement très cher.
fred69
Membre
Membre

Messagepar Dodger » Ven 10 Oct 2025, 19:43

Plus le temps passe plus je réfléchi à un hybride, j'attends le retour d'autre possesseur d'hybride pour me faire une idée
A savoir si les batterie HP supportent les année ou s'il faut que je passe mon chemin.
Dodger
Curieux
Curieux

Messagepar Dodger » Lun 13 Oct 2025, 16:06

Bonjour a tous,

Personne n'a de Cayenne E-hybride :interro:

Me dite pas que je vais être obligé de retourner sur un gasoil :bleble:

Non je déconne :wink:

@+ Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

Messagepar KIK2011 » Lun 13 Oct 2025, 18:00

Dodger a écrit:Bonjour a tous,

Personne n'a de Cayenne E-hybride :interro:

Me dite pas que je vais être obligé de retourner sur un gasoil :bleble:

Non je déconne :wink:

@+ Dodger
Normalement moi le mois prochain en espérant ne pas me faire avoir après 14 audi sans problème et oui depuis 1999 et sans faille
KIK2011
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 hybride

Messagepar fred69 » Mar 14 Oct 2025, 09:52

@Dodger

Je n'ai pas le miens depuis longtemps et je me suis renseigné un peu avant.
Pour le moteur thermique, il est utilisé sur les Audi S4, S5 B8 et B8.5, les A8 aussi. C'est le même sur le hybrid.
Donc on a quand meme un peu de recul. Les problèmes connues sont les grand classiques, pompe à eau et thermostat à vérifier et changer si doute, valve PCV qui provoque une conso d'huile. Les premières version avaient un problème de tensionneur de chaine qui se désarmoçait, résolu depuis par remplacement avec des modèle avec clapet anti-retour.
Seul truc inhabituel, des cas de catas qui fondent. Ils sont près du collecteur et ils semblent que dans certains cas ils chauffent trop. J'ai vu un cayenne avec ce pb mais il avait 290k.
Pour la partie électrique, c'est du Bosch (moteur + batterie). Quelques problèmes de recensé mais j'ai surtout l'impression qu'on en parle beaucoup quand ça arrive car au final, moins de cas que de cylindre rayé par exemple. Sinon on trouve des batteries en occase et c'est pas compliqué à changer contrairement à ce qui est dit, surtout sur le cayenne où elle est dans le coffre. Une chèvre et tu peux le faire dans ton garage.
Sinon la complexité ce sont les circuits de refroidissement. J'ai jamais vu un truc pareil. Porsche n'y est pas allé de main morte :
- 3 circuits de refroidissement : HT pour les moteurs et chauffage habitable, 1 BT pour le compresseur et le convertisseur (70c max) et 1 autre BT pour la batterie (40c max)
- j'ai compté 5 pompes à eau et 3 thermostats
En cherchant je n'ai pas trouvé de problème particulier dessus (forum UK et US surtout car en France, y'a rien).

Donc oui ça peut faire un peu peur car c'est pas encore très connu et on manque un peu de doc. Perso j'ai fais le pari et pour l'instant j'adore la cayenne. Utilisable en ville sans exploser la conso, on peut se faire plaisir avec le thermique quand on veut et pratique (logeable, confortable), important le dernier point pour le WAF - woman acceptance factor !
fred69
Membre
Membre

Messagepar Dodger » Mar 14 Oct 2025, 11:03

Merci énormément Fredo69 :bravo: pour le partage de tes recherches. Vraiment super :merci:

@Kik2011 : Le premier qui trouve tient le deuxième au courant :MDR:
Dodger
Curieux
Curieux

Messagepar KIK2011 » Mar 14 Oct 2025, 11:41

@Dodger Le futur mien j'ai déjà signé le bon de commande hihihiImage
KIK2011
Curieux
Curieux

Messagepar Dodger » Mar 14 Oct 2025, 13:18

Bon bah je suis vert :stop:
Un peu comme les étrier de frein :cry:

Hésite pas a nous donner plus d'info et surtout un retour :bravo:

Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

Messagepar KIK2011 » Mar 14 Oct 2025, 18:31

J'ai une petite liste d'options qu'il dispose je ne sais pas si elle est complète
Fichiers joints
Picsart_25-10-14_18-28-07-844.jpg
KIK2011
Curieux
Curieux

Messagepar fred69 » Mar 14 Oct 2025, 22:05

ouah super optionné. Pour le toit pano, fait juste attention à nettoyer régulièrement les évacuations d'eau. Sinon ça se bouche et fait des entrées d'eau et l'électronique n'aime pas. Mais c'est la même chose sur les Audi; c'est le même toit ;-)
Il est kilométré ?
fred69
Membre
Membre

Messagepar KIK2011 » Mer 15 Oct 2025, 07:44

114000kms
KIK2011
Curieux
Curieux

Messagepar fred69 » Mer 15 Oct 2025, 10:05

J'approuve. Les jantes me paraissent grande, c'est du 22" ?
fred69
Membre
Membre

Messagepar KIK2011 » Mer 15 Oct 2025, 10:31

Du 21"Image
KIK2011
Curieux
Curieux

Messagepar gghenri4 » Mer 15 Oct 2025, 10:35

Je répond un peu tard à une question posée sur la batterie HT.
J'ai eu un Cayenne 958 E-Hybrid 958 de fin 2015 première immatriculation debut 2016.
Je l'ai acheté en première main en juillet 2021 et l'ai revendu en septembre 2024 donc il avait presque 9 ans.
La batterie HT donnait les mêmes performances 9 ans après. En effet le premier propriétaire m'a dit que bien que les possibilités théoriques étaient de 31 km en électrique seul, il n'avait toujours eu que 18 à 24 km de possibilités réelles suivant les utilisations et conditions extérieure. C'était le même constat lorsque je l'ai vendu donc elle ne s'est pas dégradée en 9 ans d'utilisation.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar gghenri4 » Mer 15 Oct 2025, 10:39

KIK2011 a écrit:Du 21"Image

c'est l'option Jantes 911 TurboDesign 21 pouces couplée avec avec élargisseurs d'ailes (5106 €) j'avais cette option
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar KIK2011 » Mer 15 Oct 2025, 11:02

J'aurais préféré ceux là Image
KIK2011
Curieux
Curieux

Messagepar fred69 » Mer 15 Oct 2025, 11:29

@KIK2011 Ca peut se changer assez facilement plus tard, donc ça va.

Sinon sur un 2017, tu dois avoir le PCM 4, donc tu peux avoir Porsche Connect. C'est pas gratuit mais certaines options ne sont pas trop cher. Tu as surtout les cartes avec info traffic pour moins de 14€ par mois, engagement 1 mois. Tu as aussi le Porsche charging service où tu as un contrat sans abo mensuel, juste l'usage. Les prix sont plus intéressant que des services comme chargemap. J'ai reçu ma carte hier et ils ont un porte clé avec RFID, bon 55€ mais c'est cool quand même. Si on est raisonnable on achète pas une Porsche de toute façon.
fred69
Membre
Membre

Messagepar KIK2011 » Mer 15 Oct 2025, 11:36

Apparemment pcm 4Image
KIK2011
Curieux
Curieux

Messagepar KIK2011 » Mer 15 Oct 2025, 11:39

J'avais une application chez Audi cela s'appelait Audi connect qui permettait de géolocalisée ton Audi c'était gratuit je suppose que chez Porsche ça n'existe pas le gratuit.on mettait un appareil dans la prise diagnostic ça permet d'envoyer des adresses dans le gps via l'application et de savoir où on était garer
Image
KIK2011
Curieux
Curieux

Messagepar Dodger » Mer 15 Oct 2025, 15:49

Bonjour à tous,

gghenri4 a écrit:Je répond un peu tard à une question posée sur la batterie HT.
J'ai eu un Cayenne 958 E-Hybrid 958 de fin 2015 première immatriculation debut 2016.
Je l'ai acheté en première main en juillet 2021 et l'ai revendu en septembre 2024 donc il avait presque 9 ans.
La batterie HT donnait les mêmes performances 9 ans après. En effet le premier propriétaire m'a dit que bien que les possibilités théoriques étaient de 31 km en électrique seul, il n'avait toujours eu que 18 à 24 km de possibilités réelles suivant les utilisations et conditions extérieure. C'était le même constat lorsque je l'ai vendu donc elle ne s'est pas dégradée en 9 ans d'utilisation.

Merci gghenri4 pour ce retour, c'est super cool :bravo:

KIK2011 a écrit:J'ai une petite liste d'options qu'il dispose je ne sais pas si elle est complète

La liste des options est impressionnante
Pour ma part j'aime beaucoup les deux type de jante.

Tu nous feras un nouveau sujet pour nous donner t'es premières impressions :bravo:

@+ Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

Suivante

Retourner vers General