@KIK2011 oui aussi sur la BMW i3, on ne payait qu'une fois 300€ et après on avait tout à vie.
La il faut payer environ 300€ par an. Il y a des nouveaux modèles qui ont apparement une période de gratuitée de 10ans (Macan je crois). Pour les services mise à jour des cartes, info traffic, parking etc, c'est juste un abo d'un peu moins 14€ mensuel.
Pour les services de commande à distance, localisation, securité etc, c'est fait par Vodaphone pcc. En fait tu t'inscris sur Porsche connect, puis sur Vodaphone où il te donne un code d'activation. La tu prends rdv en CP et ils t'installent un module dans la voiture. Ensuite tu as 10 jours pour prendre l'abonnement. Sinon tout est a recommencer d'après le gars de la concession. Mais bon, il voulait me vendre le contrat de 3 ans à 950€ alors que sur le site je peux prendre 1 an, 2 ans et 3 ans à 850€. Du coup bah, non je le prend en ligne.
Il te faut aussi une carte SIM dans la voiture pour la commande à distance.
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.