Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Question conne - Carburant

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Question conne - Carburant

Messagepar JML6364 » Lun 18 Mai 2020, 12:33

Castor a écrit:Quelque chose me dit que tu ne vas pas lâcher comme ca! sans parler de confiance,tu auras toujours un œil dessus,........

Aujourd'hui oui Pascal,
Mais il est excellent et motivé, d'ici ma retraite fin 2021, il sera même certainement meilleur que moi, et il aime l'autonomie, il a toutes les qualités pour réussir, donc j'essaierai de lâcher les reines et de lui foutre la paix....même si il pourra toujours compter sur moi en cas de décision importante, mais je lui laisserai l'initiative de me demander ou non.

En plus, il n'a que 25 ans, c'est le plus petit de la fratrie, mais il est extrêmement mature, sérieux et posé... Il est adoré et respecté par tous ici, y compris les clients et les fournisseurs, un super bon caractère, il ne se la pète jamais, bref, il réussira très bien sans moi, cela ne fait aucun doute... :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

Publicités

Messagepar Castor » Lun 18 Mai 2020, 12:57

Le diesel a quant meme de gros avantages en terme de couple qui occulte son défaut de poids. et en 2 temps, ce sont des moteurs qui n'ont pas besoin de lubrifiant supplémentaire (longtemps les moteurs Detroit ont équipé des véhicules aux Etats Unis. et franchement, ils sont moins sensibles au mauvais raffinement, ils fonctionnent a tout ce qui se boit :lol2:

Jean Marc, je ne me faisais pas de soucis pour ton fils, mais est-ce que tu accepteras certains decision, ou orientations qui se présenterons, et que tu n'aurais pas forcement prit pour ton bébé. mais en general, "le pere fonde la boite, le fil la fait fructifier, et le petit fils la coule" dit on ! :cry2:
Castor

Messagepar JML6364 » Lun 18 Mai 2020, 13:07

Quand mon petit fils la coulera, je ne serai plus là pour le voir :lol:

Mais oui, j'accepterai car il y a d'autres trucs à développer dans le même esprit. Notre entreprise est connue et leader, mais nous n'opérons que sur le Trial Vintage dans le monde entier, nos clients nous demandent quand nous allons développer une branche "Cross et Enduro Vintage", c'est à faire effectivement, mais pour le moment, je ne veux pas, par manque de motivation, et aussi car je gagne très bien ma vie comme ça, je ne fais pas partie des gens qui veulent toujours plus. Pour quoi faire ?
Je préfère miser sur ma qualité de vie à présent. On a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard...

Mais si il veut le faire, je l'aiderai quand même à assumer ses choix si c'est nécessaire.... :wink:
Modifié en dernier par JML6364 le Lun 18 Mai 2020, 13:43, modifié 2 fois.

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Ayrton 01 » Lun 18 Mai 2020, 13:15

JML6364 a écrit:https://www.francetrialclassic.com/fr/
Nous sommes leader sur ce marché depuis plus de 15 ans, et expédions des pièces détachées, dans le monde entier chaque jour... :wink:
Désolé, le site est moche en ce moment avec le Covid, nous avons supprimé le diaporama qui explique notre histoire, pour laisser une page unique, qui précise juste pour nos clients, que nous sommes opérationnels, même en ce moment...

un de mes fils qui est diplômé d'une école de commerce à l'UQAM au Canada (Montréal), reprend petit à petit le flambeau depuis plus d'un an, pour une retraite programmée pour la fin de l'année prochaine pour moi ...

PS: Tu fais bien de vider tes carbus après chaque utilisation :wink:

Bonjour J-Marc,

Je suis allé jeter un œil sur ton site et j'ai été agréablement surpris. J'ai navigué sur tous les onglets pour voir tout ce que tu proposais. J'ai regardé aussi toutes les motos restaurés et vendues, pas mal (la qualité de restauration me convient bien)!!! De nombreux souvenirs sont remontés à la surface, çà fait envie d'y replonger, je vais y réfléchir. En tout cas, maintenant, j'ai une bonne adresse (insérer de suite dans mes favoris)!!! :bravo:
Il y a une dizaine d'année, j’initiais mon fils avec mon Gas-Gas kité 200 (voir photo).
Clém en 2006.JPG
mon fils ainé (13 ans) en 2006

Ce site du Cayenne amène vraiment à toutes sortes de discutions dérivées et les échanges sont pertinents et enrichissants. Je suis aussi sur le site Boxster, Cayman et 911, les échanges entres membres sont également de bonne qualité.

Bonne après midi. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

Messagepar JML6364 » Lun 18 Mai 2020, 13:19

Merci beaucoup Bernard ! :wink: :wink:

PS: Ces motos (Celle de ton fils) sont des avions de chasse, comparées aux anciennes, mais c'est un autre monde et une autre discipline.... :wink:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ayrton 01 » Lun 18 Mai 2020, 21:39

Oui J-Marc, c'est vrai! Mais les anciennes, comme tu le dis, c'est un autre monde et çà me rappelle plein de souvenirs.
Je connais d'ailleurs quelqu'un (dans un village voisin) qui pratique toujours (il a 75 ans maintenant) et ne roule qu'avec des Yam TY (de la 125 à la 350). Il organise avec sa femme, pour ces enfants, les gendres et belles filles, les petits enfants des randos autour de sa résidence secondaire. Il a un cheptel d'une dizaine de motos parfaitement entretenues mises à leurs disposition.
Bonne soirée.
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar muppetshow » Lun 18 Mai 2020, 21:47

JML6364 a écrit:Merci beaucoup Bernard ! :wink: :wink:

PS: Ces motos (Celle de ton fils) sont des avions de chasse, comparées aux anciennes, mais c'est un autre monde et une autre discipline.... :wink:

Si tu tombes sur un 125 TY fais moi signe :wink:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar JML6364 » Lun 18 Mai 2020, 21:50

Yes, je te tiens au courant Serge... :wink:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Castor » Mar 19 Mai 2020, 05:54

Hier en recodant intégralement le cay, j'ai voulu voir la conso au ralentit, je tourne a 4g/s de carburant, ce qui donne 240g à la minute, et 14 400g à l'heure. la masse volumique de l'essence à 15°C étant en moyenne de 0.750g/l, ça nous donne 10.8 litres a l'heure. voilà une auto qui apprécie goulûment son breuvage. :lol2:

je n'ai pas pu faire le test au démarrage a froid pour savoir la quantité de carburant consommée durant le temps de chauffe,
Castor

• Répondre

Messagepar géneral bowl » Jeu 15 Déc 2022, 11:35

Prix au : 14 / 12 / 2022 . A Tenerife sud .
319841986_2387025594800167_3808608883867775508_n.jpg
Nous avons ici toujours l'aide du gouvernement canarien de 20 cts au litre
.
géneral bowl
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: gts
Couleur: bordeaux

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement