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Question conne - Carburant

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar BEUNY » Sam 23 Déc 2017, 22:24

:lol: 98 et du gaz(GPL) :LOL:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar géneral bowl » Jeu 14 Mai 2020, 08:25

20200513_120155.jpg
Uniquement du 98 .
Prix ce jour le 14/05/2020 à Tenerife .
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar BURN » Jeu 14 Mai 2020, 09:43

Oh purée, à ce prix là on laisse tourner le moteur la nuit :lol2:

En France, le Gasoil a flirté avec les 1€ les 15 derniers jours mais n'est pas passé en dessous.
Pour l'essence, le mieux que j'avais trouvé était à 1,13€ mais là on est revenu à 1,20€.

C'est quand même bien mieux que les 1,60€ d'avant l'épidémie.
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar Ayrton 01 » Jeu 14 Mai 2020, 11:13

98 exclusivement!!! Jamais de problème de carburation.
Bonne journée.
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar kevin30100 » Ven 15 Mai 2020, 22:49

Bonsoir,

Moi exclusivement du 98.
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar JML6364 » Ven 15 Mai 2020, 23:08

La question du carburant n'est pas du tout une question "conne" comme le titre de ce post.

Le 98 est le meilleur carburant car son taux d'octane est le meilleur actuellement, procure donc le meilleur rendement, et car le 95, et encore plus le E10 actuel (avec 10% de E85 !) est agressif pour les caoutchoucs et ses vapeurs ne font pas bon ménage avec nos moteurs, même si ils sont en principe fait pour y résister. Mais depuis l'homologation pour le 95 de nos Cayenne's dans les années 2000, sa composition (Le 95) a considérablement évoluée et s'est dégradée au niveau de l'agressivité.

Ce qu'il faut absolument éviter c'est le E85, avec boitier ou reprogrammation, c'est pareil:

Disons que ce n'est pas l'éthanol le souci, ni même les reprogrammations (Plus ou moins bien faites mais bon), ni même les boîtiers qui ne fonctionnent d’ailleurs pas sur les 957 à injection directe.
Mais le responsable, c'est le traitement nikasil des cylindres de nos V8, c’est bien lui le véritable problème.

Alors, oui, ça marche, ça marche, et ça marche encore, puis un jour BOOM !
Cylindres rayés dans le meilleur des cas, jusqu'aux pistons fondus, surtout sur les turbos.

Sur un V6 qui est un moteur VW à 6 cylindres en fonte, aucun risque, mais malheureusement, à part sur les V8 que Filou refait en fonte, c'est l'histoire et les statistiques qui parlent pour nous, il est juste impossible de de l'ignorer, sans jouer avec le feu. Pourtant, certains le font avec succès, jusqu'au jour où....

C'est vrai que c'est jouissif à la pompe, mais quand le moteur lâche, ça l'est beaucoup moins, et les économies réalisées partent en fumée et ne compensent pas le coût de la réfection. :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

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Re: Question conne - Carburant

Messagepar Lolo08 » Sam 16 Mai 2020, 08:24

BEUNY a écrit::lol: 98 et du gaz(GPL) :LOL:


Idem
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar christiang78 » Sam 16 Mai 2020, 11:06

98 ou 95 selon mes envies j'avoue sur le v6. J'ai déjà mis aussi du e85 mais en quantité raisonnable (20/25 litres)
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar JML6364 » Sam 16 Mai 2020, 11:10

Comme je l'explique plus haut, pas de soucis avec le V6 puisqu'il s'agit d'un moteur VW avec des cylindres en fonte. :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

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Re: Question conne - Carburant

Messagepar muppetshow » Sam 16 Mai 2020, 20:01

christiang78 a écrit:98 ou 95 selon mes envies j'avoue sur le v6. J'ai déjà mis aussi du e85 mais en quantité raisonnable (20/25 litres)


C'est le E95 e10 qu'il ne faut pas mettre, trop sec.
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar BURN » Sam 16 Mai 2020, 21:25

Les gars vous partez en cacahuète là avec les carburants. :LOL:

Dans l’ordre il y a :

Le sans plomb 95, qui peut être soit E5 ou E10, c’est à dire qu’il peut contenir jusqu’à 5 ou 10% d’éthanol (et non de E85)
Le sans plomb 98, qui même s’il est soit disant le gral pour nos Cayenne, et bah lui aussi a sa dose d’éthanol (max 5%)
Et enfin le E85, qui est un mélange de sans plomb et d’éthanol qui dans ce cas peut grimper jusqu’à 85% d’éthanol.

En vérité ce taux n’est que rarement atteint en été, et l’hiver le E85 est en réalité un E65 (soit 65% d’éthanol).
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar JML6364 » Sam 16 Mai 2020, 21:58

Ah oui, pardon, j'ai dis "10% de E85" au lieu de "10% d'éthanol" .... Bon au temps pour moi :oops:
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar Theleme974 » Sam 16 Mai 2020, 22:01

C’est compliqué chez vous xD
Ici à la Réunion c’est soit du 95 trop riche soit ... du diesel... et c’est tout lol
Ou comme moi souvent du 95 avec de l’additif
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar JML6364 » Sam 16 Mai 2020, 22:06

Philippe,
De l'additif ? Tu veux dire, pour les anciennes voitures qui ne supportent pas le "sans plomb" et dont les sièges de soupapes n'aiment pas la blague. Mais pas nos Cayenne's.
Ou bien du "booster d'octane" toujours pour nos vielles "pétoires"...

C'est ça ? :wink:


Voici ce que j'expliquais l'année dernière:

"Quand j'avais ma Mustang GT V8 de 1967, et comme je suis pilote, je faisais le plein parfois à l'aéroclub (Cela "piquait un peu au niveau des tarif VS à la pompe...)
Cet aéro-club (Pontoise - Cormeilles en Vexin) avait la chance d'héberger la seule pompe de tout le terrain et de tous les aéro-clubs installés sur place, avec de l'essence aviation 100LL et elle tournait du feu de dieux avec ça, car sa conception datait des années où le le taux d'octane était bien plus important à la pompe, même en France. ....
De plus à l'époque où je faisais cette blague, je n'avais pas encore refait mes sièges de soupapes pour utiliser du sans plomb, donc c'était additif obligatoire.... Hors l'essence aviation 100LL était "plombée" avec un taux d'octane parfait, donc c'était top..."
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar Theleme974 » Sam 16 Mai 2020, 22:28

Oui JM c’est bien ça un booster d’indice d’octane, mais pas de ceux qu’on trouve en France, je fais venir des USA.

https://www.summitracing.com/parts/klz-kl-628

Suivant les dosages, je peux monter à l’équivalent du SP98 voir même jusqu’à SP 105 ou 102 comme certaines stations germanique.
Je me limite à 98/99, un jour j’essayerais plus, mais je sens la différence avec et sans ce n’est pas le jour et la nuit mais suppose que c’est idem avec votre SP95 et 98.
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar JML6364 » Sam 16 Mai 2020, 22:35

Yes Philippe, ça change beaucoup.

Bon, il faut quand même relativiser, sur nos gros V8 de 400CV ou plus, ce n'est pas "le jour et la nuit" non plus, mais sur des plus petits moteurs anciens, la différence et plus nette... disons, sur des moteurs en dessous de 200CV d'avant 1975/80 environ, là c'est un gros plus.. :wink:
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar Theleme974 » Sam 16 Mai 2020, 22:44

Sur la moto aussi je sens la différence et c’est beaucoup plus flagrant par contre (première génération d’injection chez Suz)

La c’est vraiment plus violent mais ça revient chère le plein du coup, c’est juste pour les sorties arssouilles.

Dans le Cayenne c’est juste pour rester dans les 98, mais j’avoue que ça me démange de tester en 101/102.
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar JML6364 » Sam 16 Mai 2020, 22:53

Ah oui, je te confirme que sur les motos, la différence est nette, j'en mets dans toutes mes motos anciennes, mais tu verras sur le Cayenne, cela ne sera pas une révolution, surtout au regard du coût, si, peut-être sur un V6 et encore ?
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar Theleme974 » Sam 16 Mai 2020, 22:56

Ha oui la moto fait des retours impressionnants et d’après moi frérot dès sacrée flammes bleues de plus 20cm
Je sais pas si c’est très bon, mais le son est magiques et les voitures me laissent passer xD
Je testerai avec le Cayenne en faisant des tests chrono pour voir.
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar JML6364 » Sam 16 Mai 2020, 23:00

Nos Cayenne's ont été développés avec une optimisation déjà sur des taux d'octane "faibles" de post 2000, je suis persuadé qu'ils ne s'améliorent quasiment pas en augmentant ce taux, comme des voitures des années 60/75 dont la carburation avait été réfléchie avec des essences autour de 100.
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar Theleme974 » Sam 16 Mai 2020, 23:05

J’avais cru lire il y a longtemps que les 500ch (pour les turbo 957) avaient été calculés et mesurés avec un indice de 100 qu’on trouve dans les stations allemandes.
Mais je n’ai jamais retrouvé l’article, donc j’ai jamais pu le vérifier.
Si jamais c’est vrai, je trouverais pas déconnant de passer en 101 voir 102 vu qu’on en trouve là bas.
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar JML6364 » Sam 16 Mai 2020, 23:08

Peut-être effectivement, il faudrait essayer, mais à nouveau, je ne pense pas que cela soit "le jour et la nuit" sur un V8. Tiens nous au courant Philippe si tu fais l'essai. :wink:
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar Theleme974 » Sam 16 Mai 2020, 23:10

Je n’y manquerai pas, mais je vais changer mes turbos avant. ;)
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar JML6364 » Sam 16 Mai 2020, 23:20

Avec plaisir,
Par contre, comme je l'explique plus haut, sur ma Mustang GT de 67 qui avait un V8 de 4.7L, d'une conception de 1964 à carburateurs, la différence était nette, je le reconnais. :wink:
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Re: Question conne - Carburant

Messagepar Marc-Antoine » Dim 17 Mai 2020, 12:38

Une GT de 67 mmmmm
Moi j'avais aussi ma fiole pour faire le plein , j'ai même essayé de réglé à l'oreil mon quadruple corps ! Du coup 35 lt au 100 après réglage !!!
J'ai du appeller un specialiste Jag pour refaire le réglage !
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