Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
Marc-Antoine a écrit:Une GT de 67 mmmmm
Moi j'avais aussi ma fiole pour faire le plein , j'ai même essayé de réglé à l'oreil mon quadruple corps ! Du coup 35 lt au 100 après réglage !!!
J'ai du appeller un specialiste Jag pour refaire le réglage !
Ayrton 01 a écrit:Bonjour J-Marc,
Je suis désolé de te contredire, Mais ma tondeuse qui a 10 ans passé, tourne depuis le début avec du E95 et zéro problèmes.
Je vais même te dire mieux, je la redémarre chaque année après la dernière tonte de l'automne avec l'essence qui reste dans le réservoir tout l'hiver, je pompe 4 fois, un coup de lanceur et c'est parti!!!
La bougie est d'origine, elle tourne 2h00 d'affilé à chaque tonte, elle tourne rond, démarre du 1er coup à froid comme à chaud. Le moteur est un Bridgg & Stratton tout ce qu'il y a de plus courant.
Idem pour le coupe-fil (Still) en deux temps donc mélange 2% avec huile de synthèse et E95. Le mélange est stocké dans un jerrycan plastique comme le E95 pur de la tondeuse d'ailleurs. Petite précision, tout est stocké au chaud dans le garage toute l'année. J'ai eu pendant plus de 30 ans des motos de trial (anciennes et récentes) et zéro problèmes également.
Bonne après midi.
Castor a écrit:Ma tondeuse ne supporte ni le 95, ni le 98, mais quant on branche le fil sur une prise de courant, c'est miraculeux
et pour les autres outils, j'ai un groupe électrogène qui fonctionne de temps a autres ( on est en bout de ligne et c'est compliqué d'avoir un courant stable, et on a un phénomène de scintillement et de tremblement de la lumière appelé "Flicker", et au moindre coups de vent, ou d'orage, on n'a plus de courant), sur une année, je consomme entre 2 litres et 30l de carburant additivé pour être certain qu'il démarre instantanément, je ne veut pas être obligé de démonter le carburateur en urgence dans le noir, et sous la pluie. on peut passer des mois sans le voir fonctionner. il y a ma débroussailleuse, et une motopompe. franchement, la difference de coût pour la faible consommation ne vaut pas le coup de prendre le risque de panne, voir meme le coût d'un mécano.
je sais qu'il existe des additifs de conservation qu'on peut ajouter a l’essence, ca peut être utile pour les voitures qui ne tournent pas souvent
JML6364 a écrit:Ayrton 01 a écrit:Bonjour J-Marc,
Je suis désolé de te contredire, Mais ma tondeuse qui a 10 ans passé, tourne depuis le début avec du E95 et zéro problèmes.
Je vais même te dire mieux, je la redémarre chaque année après la dernière tonte de l'automne avec l'essence qui reste dans le réservoir tout l'hiver, je pompe 4 fois, un coup de lanceur et c'est parti!!!
La bougie est d'origine, elle tourne 2h00 d'affilé à chaque tonte, elle tourne rond, démarre du 1er coup à froid comme à chaud. Le moteur est un Bridgg & Stratton tout ce qu'il y a de plus courant.
Idem pour le coupe-fil (Still) en deux temps donc mélange 2% avec huile de synthèse et E95. Le mélange est stocké dans un jerrycan plastique comme le E95 pur de la tondeuse d'ailleurs. Petite précision, tout est stocké au chaud dans le garage toute l'année. J'ai eu pendant plus de 30 ans des motos de trial (anciennes et récentes) et zéro problèmes également.
Bonne après midi.
Et bien tu es chanceux Bernard et tes tétines d’amorçage sont en béton...
Comme je te dis, je refuse à présent l'entretien des anciennes Trial anciennes qui roulent avec du 95. Je parle là, de motos des années 75 à 85 environ.
La prochaine fois que je démonte un carbu de moto qui a tourné avec du 95, je te fais une photo, tu vas comprendre mon point de vue et le désastre...
Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement