par jetrider » Mer 13 Aoû 2014, 21:54
Regarde sur le circuit imprimé, en particulier au niveau des connecteurs si tu trouves pas une soudure sèche (une soudure qui a l'air bizarre)...
Le compteur reçoit certaines info en direct de certaines sondes comme le niveau d'huile (et température vu que c'est la même sonde), la pression d'huile, les capteurs d'usure des freins...Ces informations sont donc traitées en direct par le compteur et semblent s'afficher chez toi.
Par contre certaines informations proviennent du boitier de gestion de données moteur, et là par contre tu sembles perdre ces infos vu que tu n'as plus vitesse, compte tours...Deux fils sur l'un des connecteurs permettent la transmission de ces données:
l'un est noir et brun,
l'autre noir et orange (borne B20 et B19). Vu que tu as de temps en temps les infos qui reviennent on peut penser à un faux contact sur un de ces deux fils, au niveau du connecteur, ou d'une soudure...Mais cela peut aussi être entre le dit boîtier et le compteur, il faudrait contrôler au niveau du compteur (vu que tu as déjà démonté cela) mais aussi au niveau du boîtier qui a peut être un problème de connexion...En gros, il faudra suivre ces deux fils pour voir sur quel boîtier ils vont (je ne connais pas son emplacement) et vérifier si le faisceau n'est pas endommagé quelque part.
Vérifier aussi les fusibles 26 51 et 40 de la boite à fusibles coté gauche du tableau de bord.
Vérifier aussi le fusible 11 dans la boite à fusibles sous le capot moteur (à coté du réservoir de liquide de freins).
Sous les pieds du conducteur, il y a un grand nombre de fils qui passent, il y eu des cas de cour-circuit sur ces fils, je ne sais pas si c'est ton problème mais si tu ne trouve rien d'anormal sur le compteur, moi je ferai le contrôle. Tu peux aussi appeler Porsche pour savoir s'il y a pas un rappel à faire à ce niveau là.
Il semble qu'il y a un bus qui passe par de multiples boîtiers et qui gère les info moteur, c'est peut-être ce bus (les fil que je t'ai indiqué) qui semble poser problème, ou un boîtier sur ce même bus...Vu que ton moteur tourne, j'aurais tendance à penser que c'est au niveau du compteur que ça déconne, mais sans certitude...
Bonne chance dans tes recherches...Pas évident de tout contrôler avec le peu d'info que l'on a...