Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème ordinateur de bord

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Problème ordinateur de bord

Messagepar mavmax » Lun 11 Aoû 2014, 22:59

Tu as contrôlé tes fusibles de visu? Car parfois même s'ils ont l'air ok ils sont hs.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar jeremx27 » Mar 12 Aoû 2014, 18:52

De quel fusible parler vous ? Ce dans les compartiment je les ai tous tester .
jeremx27
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2005
Couleur: Gris

Messagepar jeremx27 » Mar 12 Aoû 2014, 20:23

Ma batterie est une 100 ah 800 A c'est le bon model ? Merci de vos reponsse
jeremx27
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mavmax » Mar 12 Aoû 2014, 21:28

La batterie c'est 110ah sur le cayenne
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S

Messagepar jeremx27 » Mar 12 Aoû 2014, 22:05

Oui je sais c'est pour sa que je demande car je veux pas en acheter une si sa change rien car elle a l'air bonne la tension est ok mais je ne trouve pas le problème et vue le nombre de fils qui sort derrière le compteur c'est impossible de trouver le quel est en cause si c'est un fils qui a un problème . 2 semaine déjà que je m'exaspère sur ce problème
jeremx27
Curieux
Curieux

Messagepar spotting » Mar 12 Aoû 2014, 22:30

sur ta connectique qui arrive au compteur, tu dois avoir une masse et un + principal : genre un truc rouge et un noir;
Tu testes comme un grand avec un testeur, histoire de voir si tu vois bien du 12 v arriver quelque part..
spotting
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S

Messagepar jetrider » Mer 13 Aoû 2014, 21:54

Regarde sur le circuit imprimé, en particulier au niveau des connecteurs si tu trouves pas une soudure sèche (une soudure qui a l'air bizarre)...

Le compteur reçoit certaines info en direct de certaines sondes comme le niveau d'huile (et température vu que c'est la même sonde), la pression d'huile, les capteurs d'usure des freins...Ces informations sont donc traitées en direct par le compteur et semblent s'afficher chez toi.

Par contre certaines informations proviennent du boitier de gestion de données moteur, et là par contre tu sembles perdre ces infos vu que tu n'as plus vitesse, compte tours...Deux fils sur l'un des connecteurs permettent la transmission de ces données:
l'un est noir et brun,
l'autre noir et orange (borne B20 et B19). Vu que tu as de temps en temps les infos qui reviennent on peut penser à un faux contact sur un de ces deux fils, au niveau du connecteur, ou d'une soudure...Mais cela peut aussi être entre le dit boîtier et le compteur, il faudrait contrôler au niveau du compteur (vu que tu as déjà démonté cela) mais aussi au niveau du boîtier qui a peut être un problème de connexion...En gros, il faudra suivre ces deux fils pour voir sur quel boîtier ils vont (je ne connais pas son emplacement) et vérifier si le faisceau n'est pas endommagé quelque part.

Vérifier aussi les fusibles 26 51 et 40 de la boite à fusibles coté gauche du tableau de bord.

Vérifier aussi le fusible 11 dans la boite à fusibles sous le capot moteur (à coté du réservoir de liquide de freins).

Sous les pieds du conducteur, il y a un grand nombre de fils qui passent, il y eu des cas de cour-circuit sur ces fils, je ne sais pas si c'est ton problème mais si tu ne trouve rien d'anormal sur le compteur, moi je ferai le contrôle. Tu peux aussi appeler Porsche pour savoir s'il y a pas un rappel à faire à ce niveau là.

Il semble qu'il y a un bus qui passe par de multiples boîtiers et qui gère les info moteur, c'est peut-être ce bus (les fil que je t'ai indiqué) qui semble poser problème, ou un boîtier sur ce même bus...Vu que ton moteur tourne, j'aurais tendance à penser que c'est au niveau du compteur que ça déconne, mais sans certitude...

Bonne chance dans tes recherches...Pas évident de tout contrôler avec le peu d'info que l'on a...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Messagepar muppetshow » Mer 13 Aoû 2014, 22:20

Je n'ai malheureusement pas de compétences pour t'aider sur ton problème, mais par contre, à la vue du post de Jetrider, si ça ce n'est pas de l'aide et de l'info :master: :master: :master:
Jet :bravo:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar jeremx27 » Mer 13 Aoû 2014, 23:50

Merci énormément Jetrider de t'être autant soucier de mon problème pour me donner une réponse si clair. Sa va me faire avancer un sacré coup. Mais comment savoir si mon compteur est hs ? Comment je peu le tester car si mon compteur est mort sa règle le problème très vite et sa m'arrangerais presque mdr car sinon je vais devoir déposer tout mon tableau de bord pour accéder à mes fils . Je vais me pencher sur la question des demain et je vous redonne des nouvelle mais encore une fois un grand merci jetrider pour ton aide .
jeremx27
Curieux
Curieux

Messagepar jetrider » Jeu 14 Aoû 2014, 00:10

Pas de soucis, je peux pas toujours aider, mais sur ce problème j'ai pu trouver un peu de doc...

Passe un coup de fils à un CP avant d'aller plus loin pour voir si ton auto doit être vue en rappel électrique, le faisceau sous le siège est une sacrée daube...

J'ai dépanné la Hyundai d'un copain pour un problème moindre mais très similaire (éclairage tableau de bord qui marchait très rarement), j'ai refait les soudures de la carte sans rien changer (les composants étaient ok sur la carte) et c'était juste une soudure sèche...Et cela a fonctionné...

Essaye de remettre ton compteur en route, quitte à le tenir avec des gants pour pas faire de court jus et tu tritures la carte et ses connecteurs pour voir si quand tu touches quelque chose l'affichage revient, ce sera une bonne indication... Attention tout de même de pas faire de court jus...

Si tout ça reste sans résultat va falloir contrôler le câblage et le boîtier qui envoie les infos...

Tu pourrais tenter de monter un autre compteur, mais attention, si c'est un autre boîtier qui a causé la panne, tu peux aussi bien cramer le nouveau compteur et tu ne seras pas plus avancé...Le mieux est de tester ton compteur actuel mais difficile à faire sans banc de test et l'essayer sur un autre véhicule peut aussi être dangereux pour l'autre auto...

Quand on ne sait pas ce qui est en défaut en électronique, on évite de permuter au hasard ou alors on change tout, comme ça on est certain...Mais ça coûte un bras...

En général l'électronique embarquée (les composants en eux-même) est fiable, ce sont les câblages et les soudures qui trinquent à cause des vibrations et variations de température...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jeremx27 » Jeu 14 Aoû 2014, 13:41

D'accord merci beaucoup je vais aller voir en garage si il peuvent voir si le compteur est hs. Je suis dans le sacre galère mdr. Je vais essayer de regarder l'état du faisceau et des soudure sur le circuit imprimer. Tu a trouver quoi comme doc qui pourrait me servir ? Un grand merci à toi jet
jeremx27
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar jetrider » Ven 15 Aoû 2014, 10:45

Ci-joint le schéma que j'ai trouvé...
Fichiers joints
cluster.pdf
(93.24 Kio) Téléchargé 165 fois
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Précédente

Retourner vers Electricité