par BURN » Lun 9 Avr 2018, 13:55
Muppet j'ai eu le même souci sur un luminaire de maison.
Il est constitué de 5 ampoules, et quand je l’éteignais, il restait une faible lumière sur les 5 ampoules, et ce toute la nuit, même si l’interrupteur était sur Off. En fait même avec l'interrupteur sur off, il reste du courant très faible dans le fil, et cela suffit à alimenter les led qui n'ont besoin que de très peu d'énérgie pour s'allumer.
J'ai solutionné ça en achetant 5 autres ampoules de même catégorie mais d'une autre marque et juste en en mettant une seule, plus aucune ne restait en veille. Elle pompait visiblement tout le courant résiduel qui restait.
Du coup sur chaque plafonnier j'ai fait ça, 4 leds d'origine, et une achetée après, et maintenant c'est nuit noir.
Donc d'une marque à une autre, la conception est différente. On a surement le même problème avec nos leds chinoises.
Pour ma part je vais commander un autre lot de 20 car j'en ai une ou deux qui scintillent un peu dans la voiture, et je pense que ça pourrait occasionner quelques soucis. Vu le prix, un lot de 20 d'avance ne sera pas du luxe.