
Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Jeu 23 Sep 2021, 21:05
Salut à tous,
J'ai cherché ici mais je n'ai trouvé aucune information

, il semble que l'on puisse installer le logiciel Piwis (le VRAI :) sur PC (enfin presque, c'est un peu plus compliqué..).
Mais avec une interface type VAS 6154 :
https://fr.aliexpress.com/item/10050027 ... bf2f84334eUn machine virtuelle et le logiciel Piwis III version 38.4 cela semble marcher.
J'attends des retours sur d'autre forum pour valider tout cela
Modifié en dernier par
admin le Lun 20 Avr 2026, 07:54, modifié 2 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Jeu 23 Sep 2021, 21:43
Bonjour, jamais entendu parlé d’un truc fiable.
Pour nos cayenne piwis 2 avec un cf19 c’est le mieux.
Amicalement Cayann
Lun 18 Oct 2021, 22:56
Bonsoir
Du coup un piwis II avec CF19

on peut trouver cela où
Comme nos chers Cayenne ont l’air d’être des petits bêtes capricieuses ça peut être intéressant
J’ai eu par exemple un défaut ABS, en se connectant chez Philippe on a vu que c’était le capteur arrière droit…. Sans cela on tâtonne et j’y serai encore
Merci
Mar 19 Oct 2021, 07:02
Le VCDS va très bien pour 40 €.
Mar 19 Oct 2021, 08:15
Merci Tazer à ce prix je vais tester
Bonne journée
Mar 19 Oct 2021, 14:22
Ici :
https://fr.deals2mall.com/vag-com-20-4- ... _gQAvD_BwE

- vag_1_1_1_2_1_1_6_1.jpg (35.36 Kio) Vu 12561 fois
Ne pas oublier de faire le shunt entre les pins 3 et 7 sur l'extérieur de la prise et plus à l'intérieur.
Ven 22 Oct 2021, 07:59
Merci Tazer
Mer 10 Nov 2021, 23:37
Reçu mon cable VAS 6154, installé mon logiciel PIWIS, reste à tester cela quand je recupère mon gros après grosse révision.
Jeu 11 Nov 2021, 11:20
Je suis preneur de ton retour sur cette opération
Quel type de VM est utilisé ? VMware, Oracle, ... ?
Jeu 11 Nov 2021, 15:27
C'est une image disque complète Vmware bootable, je peux te la faire passer si tu veux t'amuser :)
Jeu 11 Nov 2021, 19:16
Je veux bien oui, je t’envoie un MP.
Merci
Sam 13 Nov 2021, 14:11
Bonjour, vous avez des retours avec ce câble ?
Modifié en dernier par
JEFFSTAN le Sam 13 Nov 2021, 23:33, modifié 2 fois.
Raison: CORRECTIONS
Mar 16 Nov 2021, 19:45
Intéressant oui, en cherchant sur le net, je tombe sur ce PIWI 2 au format appliance virtuel :
https://www.planet-9.com/threads/piwis- ... ne.238021/ Le fichier OVA ici :
https://drive.google.com/u/1/uc?id=1ST3 ... t=download
Mer 9 Fév 2022, 14:00
Bonjour à tous, je dispose moi aussi de ce système, sauf que le mien n'est pas en machine virtuel cela fonctionne très bien on peut faire des diag complets ainsi que de l activation de fonction, exemple activation caméra de recul. On peut faire aussi de la reprogrammation de clé si on dispose des codes ipas etc.. Bonne journée à tous
Mer 9 Fév 2022, 22:14
Bonjour David, ou trouve t'on ce code ipas ? Je suis entrain de chercher des infos pour reprogrammer une télécommande vierge et il semble que l'on puisse le faire avec le piwis mais les infos sont compliquées à trouver.
Je ne pense pas que l'on puisse reprogrammer le transpondeur, mais je veux bien des infos pour la télécommande.
merci :)
Sam 12 Fév 2022, 19:15
Hello Cobra,
As-tu un avis à me donner sur l'utilisation du VAS 6154? j'ai un 957 j'ai toujours été dans le monde VAG donc utilisation de VCDS et aussi un DELPHI 150.
J'ai pour petit projet d'activer des options via PIWIS est-ce qu'il répondrai à mes attentes ?
Aurais-tu une photo du cable VAS 6154 s'il te plait?
merci d'avance
Mer 23 Mar 2022, 09:55
Bonjour
ce câble est il toujours d'actualité ? pour cayenne diesel 2010 957
merci
Mer 23 Mar 2022, 10:11
Oui toujours.
Mer 23 Mar 2022, 10:18
ok je commande bonne journée
Lun 25 Avr 2022, 18:04
cobra34 a écrit:Bonjour David, ou trouve t'on ce code ipas ? Je suis entrain de chercher des infos pour reprogrammer une télécommande vierge et il semble que l'on puisse le faire avec le piwis mais les infos sont compliquées à trouver.
Je ne pense pas que l'on puisse reprogrammer le transpondeur, mais je veux bien des infos pour la télécommande.
merci :)
Il faut les demander en concession Porsche. S'ils ne veulent pas les donner, il faut écrire à Porsche France
Mar 3 Mai 2022, 14:01
Salut à tous pour la télécommande :
Je me suis débrouillé autrement, j'ai envoyé mon ancienne télécommande chez
http://www.telecommandier.fr pour la réparation plus changement de la coque, ils ont bien travaillé, 1 semaine après je l'ai reçue comme neuve !
Le câble pour le Piwies :
https://fr.aliexpress.com/item/10050035 ... pt=glo2fra
Mer 1 Juin 2022, 08:18
Bonjour tout le monde,
pour ma part. je suis passé à la version piwis 3 49.900 très bonne version sous windows 10
Sam 7 Déc 2024, 01:48
Bonjour des retours ? J'ai acheté un vas6154 et je vais mettre Piwi 2 sur une VM. A voir ce que ça donne et surtout si on peut programmer les ballasts
J'ai vu que vous parlez d'un shunt ? Pas très claires, j'ouvre le câble et un coup de fer à souder et de flux mais où ? Merci
Sam 7 Déc 2024, 06:45
Bonjour, vas 6154 c’est pour la vm piwis3.
Le shunt pin3 et 7 c’est pour le câble vcds ne pas confondre piwis VCDS et Durametric C’est trois choses différente.
Amicalement Cayann
Dim 15 Déc 2024, 09:03
Salut, le VAS 6154 ça marche avec le 2 et le 3.
J’ai installé les deux.
Le 2 est plus rapide sur mon vieux pc et plus simple à installer.
Piwis 3 n’apporte pas grand chose de plus vu l’année de nos Cayennes.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.