Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Dim 16 Fév 2025, 18:29
Planetegoa a écrit:Rassure-Toi Didier, je suis comme toi.
Sinon je suis bloqué à 12go pour le téléchargement du Piwis.

Les autres ont réussi à le télécharger ça va aller :D
Lun 17 Fév 2025, 18:00
Voilà fichier téléchargé.
Demain j’attaque l’installation.
Lun 17 Fév 2025, 18:37
Tiens nous au courant, pour ma part, je n'ai pas encore reussi à l'installer....
Lun 24 Fév 2025, 22:30
Bienvenue au club des Piwis
Faites bien attention à l'utilisation.
Si il y en a qui maitrise la reprogrammation des balasts, un tuto serait super bien venu :)
Vous avez une version plus récente que la 38.4 ?
Lun 24 Fév 2025, 22:35
cobra34 a écrit:Bienvenue au club des Piwis
Faites bien attention à l'utilisation.
Si il y en a qui maitrise la reprogrammation des balasts, un tuto serait super bien venu :)
Vous avez une version plus récente que la 38.4 ?
Tu peux t’entraîner en mode Simulation sur le piwis tranquillement dans ton salon afin de trouver la manip. ;) on est en 41.400 pour le moment et 38.x pour le mode ingénieur full.
Il y’a la 42.950 qui tourne mais je n’ai pas testé, vu l’année du Cayenne pas grand intérêt je pense. En 2010, ils tournaient sous piwis 2 ça faisait le taf.
Modifié en dernier par
Legalisati0n le Lun 24 Fév 2025, 22:38, modifié 1 fois.
Lun 24 Fév 2025, 22:36
MACAY a écrit:Tiens nous au courant, pour ma part, je n'ai pas encore reussi à l'installer....

Ayant probablement un problème de partition sur mon Dell, impossible de finaliser l’installation.
J’ai trouvé un PC Levono d’occasion que je récupérerai samedi.
L’installation devrait aboutir.
Je ferai un retour.
Lun 24 Fév 2025, 22:39
Planetegoa a écrit:MACAY a écrit:Tiens nous au courant, pour ma part, je n'ai pas encore reussi à l'installer....

Ayant probablement un problème de partition sur mon Dell, impossible de finaliser l’installation.
J’ai trouvé un PC Levono d’occasion que je récupérerai samedi.
L’installation devrait aboutir.
Je ferai un retour.
[mention]macay [/mention] en est au stade de l’activation, il est en tête
Mar 25 Fév 2025, 21:07
Salut a tous
mais vu la vitesse de réponse du logiciel, il faut être patient..
mais j'aimerais quand même trouver un tuto pour les balast...
Mar 25 Fév 2025, 21:16
Si tu l’as installé en version machine virtuelle c’est long en effet..
Je pense que c’est la dedans

Ou ici

Ou remplacement calculateur. Dans tous les cas si ton ballast est mort tu vas devoir tenter..
Je viens de trouver ça :
topic31411.html?forum_uri=codage-ballast-diag-topdon-phoenix-plus
Dim 2 Mar 2025, 09:12
cool merci !
Dim 9 Mar 2025, 09:07
Bonjour à tous,
Partage de fichiers PIWIS & docs Porsche
Afin de faciliter l’échange des images, logiciels et revues pour nos Porsche, je mets à disposition un serveur FTPS pour les membres du forum.
Upload : Tout le monde peut déposer des fichiers dans la section dédiée.
Download : Accès libre aux fichiers partagés.
À vos claviers pour uploader et télécharger !
Profil FileZilla & accès en MP.
Bonne route à tous.
Dim 9 Mar 2025, 18:27
Super, merci bien
Ven 27 Juin 2025, 19:30
Bonjour à tous,
J'arrive un peu après la guerre, j'ai découvert votre forum en faisant des recherches sur l'interface VAS 6154.
Donc passage par la case inscription puis présentation.
Je suis en train de me monter un Piwis, j'ai récupéré quelques images virtuelle et backups de disque dur, j'ai réussi à en faire fonctionner plusieurs, à les activer , mais avant d'acheter une VCI je cherche des infos pour ne pas faire n'importe quoi.
j'ai une question:
L'interface VAS 6154 nécessite t-elle un paramétrage spécial ou peut-elle fonctionner juste en l’appairant avec le logiciel Piwis (onglet : configuration Vci) ?
Ven 27 Juin 2025, 19:49
Francis13700 a écrit:Bonjour à tous,
J'arrive un peu après la guerre, j'ai découvert votre forum en faisant des recherches sur l'interface VAS 6154.
Donc passage par la case inscription puis présentation.
Je suis en train de me monter un Piwis, j'ai récupéré quelques images virtuelle et backups de disque dur, j'ai réussi à en faire fonctionner plusieurs, à les activer , mais avant d'acheter une VCI je cherche des infos pour ne pas faire n'importe quoi.
j'ai une question:
L'interface VAS 6154 nécessite t-elle un paramétrage spécial ou peut-elle fonctionner juste en l’appairant avec le logiciel Piwis (onglet : configuration Vci) ?
Hello,
Tu dois juste installer le driver fournit dans le dossier de l’image piwis. Pas besoin de paramétrer quoi que ce soit.
Sam 28 Juin 2025, 06:52
Parfait et merci.
Donc je dois pouvoir tester mon Piwis direct sur ma voiture des que j'aurai acheté le VCI.
Je vais passer commande et vous ferai un retour.
Si ça intéresse quelqu'un je peux transmettre les images disque ou virtuelles.
en version image disque type Easus todo backup j'ai la 41400 et 41500.

Sam 28 Juin 2025, 06:56
Dans les version image disque les drivers sont déjà présents et installés sur la source, avec un peu de chance je n'aurai peut-être pas besoin de les installer, mais bon c'est "pinuts" à coté de tout le reste.