ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Dim 15 Déc 2024, 22:01

Hello,
Avez-vous un lien pour le vas 6154 ?
Merci

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Dim 15 Déc 2024, 22:12

https://a.aliexpress.com/_EvWe6EC

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Lun 16 Déc 2024, 00:41

Top, merci

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Lun 16 Déc 2024, 21:07

Petite question :
Est-ce que ce VAS 6154 permet l’accès à toutes les fonctions où est-il limité genre Vcds non officiel ?
Ou n’est-ce pas lui qui conditionne les fonctionnalités ?

Merci pour ces précisions.

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Lun 16 Déc 2024, 21:08

Non tu as accès à l’ensemble du Piwis, tu peux même coder, mais attention aux erreurs.

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Lun 16 Déc 2024, 21:51

Génial.
Oui j’ai vu que certains ont eu quelques mésaventures.
Merci

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Mer 12 Fév 2025, 19:23

Voilà l’OBD reçu ce jour.

Livré avec 5 CD.
Parallèlement j’avais téléchargé toute une série de fichiers.

Je vais prendre le temps d’étudier l’installation.
Mais ne refuse pas votre aide. :lol:

IMG_0184.jpeg
Opastel-Outil de diagnostic pour PORSCHE et VAG, EAU de voiture, Wi-Fi, USB 6154, V1.6.6, 6154A, V6.2.0,
IMG_0184.jpeg (251.51 Kio) Vu 6836 fois

IMG_0186.jpeg
IMG_0186.jpeg (77.24 Kio) Vu 6836 fois

Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Mer 12 Fév 2025, 22:39

Hello,

Je suis en cours de réflection pour créer un tuto avec image disque entière sans machine virtuel du piwis 3 version 41.400.

Il y’a également le mode développer vous permettant à vos risques et périls si vous l’activez de faire de belles choses ou tout simplement de cramer vos calculateurs.

C’est version se trouve entre 300€ et 800€ sur certains forums dont je ne peux citer le nom ou donner le lien comme discuté avec l’admin.

Une image disque c’est beaucoup plus rapide et sein surtout pour le codage et les procédures longues qu’une machine virtuelle mais ça monopolise un pc portable uniquement pour le piwis.

Il y’a dessus un onglet Dépannage avec les procédures à effectuer selon le défaut affiché en mémoire, ainsi que PETKA et tous les schémas électriques.

Le genre de pc que j’ai maintenant dans mon bac de coffre obligatoirement lors de tout déplacement ..

J’ai sur un autre poste expliqué que j’étais en cours de négociation avec le vendeur des Vas 6154 pour une remise sur quantité pour ceux que ça intéresse. Les prix pour le moment sans discussion

Image
33€ au lieu de 45€ c’est mieux mais il va falloir les dispatcher par la poste à chaque destinataire ça risque de revenir au même.

Je suis entrain de voir si avec un code promo on pourrait avoir le prix remisé, la commande ne serait valide et envoyé qu’une fois le nombre de VAS 6154 atteint, à suivre..

Après une partie de moi se dit que 45€ pour avoir un piwis, on s’en fiche d’économiser 10€, on est pas chez Dacia, on bouffe du 20L au 100 . :D

Pour ceux qui ont déjà commandé le VAS 6154 et qui souhaitent le fichier, envoyez moi un MP avec votre mail et je vous transfert le mail avec explication rapide et le lien que j’ai déjà envoyé à certains ici le temps que je finalise ce tuto.

Ps: ah oui important, prévoir une clé usb ou cd (pour les pc avec lecteur) de Windows 10 afin de réinstaller Windows si votre restauration d’image plante, ça arrive et ça évite d’être bloqué sous DOS.

Pour la config minimum: prévoir pc portable acceptant la résolution d’écran 1920x1080 obligatoirement ou avoir un port HDMI et acheter ceci https://amzn.eu/d/6vug23C, si aucun des deux ça ne marchera pas.

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Jeu 13 Fév 2025, 17:32

Salut Legalisation,

Je suis preneur de ton tuto ou autre car malgré tes explications par mail, je suis "perdu".... :oops:

J'ai commandé le dummy plug précité :lol:

Macay

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Jeu 13 Fév 2025, 17:34

Planetegoa a écrit:Voilà l’OBD reçu ce jour.

Livré avec 5 CD.
Parallèlement j’avais téléchargé toute une série de fichiers.

Je vais prendre le temps d’étudier l’installation.
Mais ne refuse pas votre aide. :lol:

IMG_0184.jpeg

IMG_0186.jpeg


RECU la même chose cette semaine :hi:

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Jeu 13 Fév 2025, 17:40

Legalisati0n a écrit:
J’ai sur un autre poste expliqué que j’étais en cours de négociation avec le vendeur des Vas 6154 pour une remise sur quantité pour ceux que ça intéresse. Les prix pour le moment sans discussion

Image
33€ au lieu de 45€ c’est mieux mais il va falloir les dispatcher par la poste à chaque destinataire ça risque de revenir au même.

Je suis entrain de voir si avec un code promo on pourrait avoir le prix remisé, la commande ne serait valide et envoyé qu’une fois le nombre de VAS 6154 atteint, à suivre..

Après une partie de moi se dit que 45€ pour avoir un piwis, on s’en fiche d’économiser 10€, on est pas chez Dacia, on bouffe du 20L au 100 . :D


Comme tu dis, on est pas à 10 balles près !

En plus fait attention a ce qu'il n'y ai pas de frais de douane ! Sur une achat a l'unité, ca passe mais en gros, j'ai un doute! le jeu n'en vaut pas la chandelle de mon point de vue :non:

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Jeu 13 Fév 2025, 21:30

MACAY a écrit:
Planetegoa a écrit:Voilà l’OBD reçu ce jour.

Livré avec 5 CD.
Parallèlement j’avais téléchargé toute une série de fichiers.

Je vais prendre le temps d’étudier l’installation.
Mais ne refuse pas votre aide. :lol:

IMG_0184.jpeg

IMG_0186.jpeg


RECU la même chose cette semaine :hi:


Je suis vénère, le CD 4 est vierge. Je ne peux pas finir l’installation :mur:

Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Jeu 13 Fév 2025, 21:33

C’est ODIS sur les cd? Tu peux écrire au vendeur sur Ali pour lui demander un lien iCloud ils sont réactifs, ODIS n’est pas compatible Porsche pour info.

Et ne branche pas la prise sur un ordinateur connecté à Internet, si tu lui fais une mise à jour, elle sera définitivement morte.

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Jeu 13 Fév 2025, 22:01

Ok, je vais vérifier tout ça.
Avec ton installation je n’aurais pas besoin des CD ?

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Jeu 13 Fév 2025, 22:11

Non du tout les CD sont pour ODiS, soit Audi Vw Seat et Skoda. La prise marche avec le Piwis et avec le ODIS. Tu n’as rien besoin d’installer de ce que tu as reçu.

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Jeu 13 Fév 2025, 22:19

Top merci. :master:
Plus qu’à patienter que le téléchargement se finisse.
8Go sur 172. :win:

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Jeu 13 Fév 2025, 22:23

Planetegoa a écrit:Top merci. :master:
Plus qu’à patienter que le téléchargement se finisse.
8Go sur 172. :win:
Clic droit sur les 2 fichiers Adi et pbd, et ne pas télécharger.

Tu viens d’économiser 120 go à télécharger.

Il y’a 3 images de disque sur le lien, c’est la même mais pour 3 logiciels de restauration différent. Donc pas besoin des 2 autres.

Image

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Jeu 13 Fév 2025, 23:04

C’est fait

IMG_0199.jpeg
IMG_0199.jpeg (160.04 Kio) Vu 6794 fois

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Jeu 13 Fév 2025, 23:08

Planetegoa a écrit:C’est fait

IMG_0199.jpeg
Parfait, ne tient pas compte du e la jauge pourcentage elle se réactualisera si tu redémarres le logiciel

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Ven 14 Fév 2025, 10:03

Planetegoa a écrit:
MACAY a écrit:
Planetegoa a écrit:Voilà l’OBD reçu ce jour.

Livré avec 5 CD.
Parallèlement j’avais téléchargé toute une série de fichiers.

Je vais prendre le temps d’étudier l’installation.
Mais ne refuse pas votre aide. :lol:

IMG_0184.jpeg

IMG_0186.jpeg


RECU la même chose cette semaine :hi:


Je suis vénère, le CD 4 est vierge. Je ne peux pas finir l’installation :mur:


Salut, tu veux que je te le mette en téléchargement, même si cela ne te sert pas dans l'immédiat ? :drink:

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Ven 14 Fév 2025, 10:07

Avec plaisir, sait-on jamais, un si jour...

Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Sam 15 Fév 2025, 22:06

Bonsoir les copains, j’ai commencé le tuto mais c’est long !

J’ai réussi aujourd’hui à coder une nouvelle clé pour mon 957 car je n’en avais qu’une. Clé commandé sur Amazon pour 30€ (Chine), +35 € de taillage de lame chez le serrurier. Coque de qualité moyenne sans logo mais elle fonctionne comme l’original, c’était surtout en cas de perte pour ne pas être dans la mouise ..

J’ai par erreur effacé le codage de la seul clé en ma possession durant le codage, autant vous dire que je l’avais mauvaise, pu moyen de démarrer..

Mais la bonne nouvelle c’est que ça se recode, une clé déjà codé peut tout de même être recodé, ce qui implique pouvoir recoder une clé d’occasion du bon coin ou autres..

Bref les deux fonctionnent

Je rajouterai la manip au tuto. ;)


Image

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Sam 15 Fév 2025, 22:18

Excellent.
Expérience qui se termine bien, heureusement.

Cet outil est vraiment puissant.
Merci encore.

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Dim 16 Fév 2025, 00:18

Bien joué, je suis admiratif, moi qui n'y pige pas grand chose, à vos connaissances en informatique et programmation.
C'est impressionnant. :bravo:

Re: Porsche Piwis III 38.4 avec VAS 6154

Dim 16 Fév 2025, 19:10

Rassure-Toi Didier, je suis comme toi.

Sinon je suis bloqué à 12go pour le téléchargement du Piwis. :roll:
Répondre