Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Pompes a essence

Sam 23 Juil 2022, 12:18

Bonjour à tous,

J'espère que toute la communauté va bien depuis le temps.

Bon comme bon nombre d'entre vous c’est mon tour, les pompes à essence du cayenne ont lâchées...

D'où ma question du jour si quelqu'un peut m'y répondre. Est ce que des pompes à essence (neuves) de cayenne GTS de 2008 se montent sur mon Cayenne S de 2004 ?

Merci

Re: Pompes a essence

Sam 23 Juil 2022, 15:53

Les pompes sont les mêmes pour les 955 et 957.

Le seul truc qui change (et qu’il faut impérativement que tu fasses en même temps que tes pompes) c’est le filtre.

Dans ton cas, sur un 2004, tu as certainement le boîtier qui s’ouvre et qui te permet de ne changer que le filtre papier (Topran 113516).

Re: Pompes a essence

Sam 23 Juil 2022, 18:52

Franchement merci pour ta réponse et pour ton éclaircissements sur les pompes à essence..
Tu peux juste me dire pourquoi il faut impérativement que je fasse le filtre en même temps ?
Mon mécano ne m'en a pas parlé c'est pour ça. . Si tu as des infos je prends... :lol2:

Re: Pompes a essence

Sam 23 Juil 2022, 19:28

Tout simplement parceque si t’es pompes sont HS, c’est que le filtre devait être sérieusement attaqué et à entraîné l’usure des pompes.

Et si t’es pompes n’ont jamais été changées, le filtre non plus, donc il est aussi vieux et kilométré que ton Cayenne.

Et de plus, vu que tu as les mains dedans, autant en profiter pour faire tout, à 20€, tu ne regretteras pas.

Et enfin pour finir, tes pompes, avant de lâcher ont du s’user au niveau de la bobine de l’électro aimant, et mettre de la poudre de métal dans le carburant, qui est allée se loger directement dans le filtre.

Ça donne ça :

22354184-9EE2-4064-AD3C-777BB8639CD3.jpeg
22354184-9EE2-4064-AD3C-777BB8639CD3.jpeg (354.45 Kio) Vu 5087 fois

Re: Pompes a essence

Sam 23 Juil 2022, 19:46

Alors la je m'incline devant tant de savoir !!!
Bravo...et merci..
Moi mes pompes ont lâchés du jour au lendemain en faisant de grosses fuites d'essence au niveau du pont arrière...
Tu as le liens ( j'en profite un peu.... :lol2: ) pour les filtres
Merci beaucoup en tout cas.

Re: Pompes a essence

Sam 23 Juil 2022, 20:42

Le lien pour le filtre papier (uniquement si tu as le boîtier qui s’ouvre avec 6 vis) :
Topran 113516 (référence à taper sur Google, se trouve principalement sur autodoc)

Et pour le boîtier complet :

https://fra.grandado.com/products/pompe ... AXEALw_wcB

Ou la version démontable :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/filtr ... L-ESS-.htm

Par contre je ne comprends pas quand tu dis que ça fuyait l’essence au niveau du pont ?? Tu peux développer ?
Les pompes à essence HS n’entraînent pas de fuites, ça coupe le moteur mais c’est tout.
Es tu sûr du diagnostic ?

Re: Pompes a essence

Sam 23 Juil 2022, 22:20

Si ça fuit à l'extérieur quand tu fait le plein c'est les joints de bride mal positionné(bricolage ulterieur)ou hs

Re: Pompes a essence

Dim 24 Juil 2022, 04:10

Déjà merci à vous 2 de prendre le temps de me renseigner.

Alors pour expliquer mon problème je vais faire bref enfin je vais essayer...

Depuis environ 1 mois je sentais une odeur d'essence dans le cay, dans l'habitacle pour commencer, puis au fil des jours l'odeur s'est intensifiée même à l'extérieur du véhicule...
Je me suis penché sous la voiture et là j'ai vu un gros goutte à goutte (d'essence) qui s'écoulait... Alors là fuite d'essence se trouve juste dessous l'emplacement des pompes à essence au niveau du pont arrière plutôt côté passager.

Immédiatement je suis allé chez mon garagiste qui connaît mon cayenne et après l'avoir mis sous le pont il a dit que c'était les pompes à essence qui fuyaient.
J'en suis resté à son diagnostic et j'ai mon collègue qui m'a donné de pompes à essence neuve de GTS de 2008.. d'où mon post initial.
Pour répondre à vos questions, je roule tous les jours avec le cay, j'ai aucune coupure de moteur aucune perte de puissance aucune micro coupure à l'accélération aucun voyant ODB, rien de rien à part un fuite d'essence côté arrière droit.

Maintenant vu vos questions je m'en pose à mon tour, je sais que sur le forum il y a beaucoup d'expert du cayenne parfois meilleur que certain mécanicien pro.... :shock:

Re: Pompes a essence

Dim 24 Juil 2022, 04:46

Enigman, effectivement cela c'est produit après avoir fait le plein mais depuis que je mette 20 euros ou 120 euros d'essence ça coule dessous le cay côté arrière droit...

Mes pompes à essence n'ont jamais étaient changées (moquette intact) et mon cayenne à 140 000 km et comme je disais plus haut à part une forte odeur d'essence et une grosse fuite je n'ai aucun symptôme sur ma voiture elle tourne comme une horloge, mais elle fuit... :snif:

Re: Pompes a essence

Dim 24 Juil 2022, 04:49

Est ce possible d'avoir une fuite au réservoir d'essence directement ??? :neutre:

Re: Pompes a essence

Dim 24 Juil 2022, 07:15

Même si un changement en préventif ne serait pas du luxe vu le kilométrage, tes pompes à essence n’ont rien.

Les pompes sont immergées dans le réservoir, donc même si elles fuyaient (ce qui est à mon sens impossible), cela resterait dans le réservoir.

Tu devrais vérifier ton réservoir s’il n’est pas fissuré (mais de mémoire je n’ai jamais vu ça) ou plutôt au niveau des durites d’essence sous la voiture.
Engineman parle des joints de puits de réservoir qui permettent d’accéder aux pompes, donc quand ceux ci sont HS ou mal positionnés, ça fuit quand tu as au moins les 3/4 du plein car ils sont positionnés sur le dessus, c’est un peu comme si tu secouais une bouteille sans bouchon en gros.

C’est venu comme ça, sans intervention mécanique ou éventuellement un choc sous la voiture ?

Ha et accessoirement, il serait bon de changer de mécanicien :lol2:

Re: Pompes a essence

Dim 24 Juil 2022, 07:16

Aurais tu une photo de l’endroit de la fuite ?

Re: Pompes a essence

Dim 24 Juil 2022, 07:27

Julien06 a écrit:Enigman, effectivement cela c'est produit après avoir fait le plein...mais depuis...que je mette 20 euros ou 120 euros d'essence ça coule dessous le cay côté arrière droit...
Mes pompes à essence n'ont jamais étaient changées ( moquette intact) et mon cayenne à 140 000 kms...et comme je disais plus haut.... a part une fort odeur d'essence et une grosse fuite je n'ai aucun symptôme sur ma voiture elle tourne comme une horloge.. mais elle fuit... :snif:


Cela ne coule que quand tu fais le plein ? Ensuite rien ?
Dans ce cas vérifie ton tuyau de remplissage, il doit être fissuré ou déconnecté.
C’est accessible en enlevant le pare boue de la roue arrière droite.

Re: Pompes a essence

Dim 24 Juil 2022, 11:41

Alors pour commencer, Burn, tu as raison, la première des choses à faire c'est que je vais mettre mon mécano à la retraite :lol2: bien qu'il ai toujours été performant je crois que là il a merdé.

Ensuite je vais te faire une photo pour te montrer ça. Et pour finir, des que je mets de l'essence, n'importe quelle quantité, ca fuit...

Je n'ai eu aucun choc, aucune intervention mécanique rien. Mais ca se change le réservoir à carburant ??

De mémoire il me semble que c'est assez costaud et que ca résiste bien aux choc et au temps qui passe...

Re: Pompes a essence

Dim 24 Juil 2022, 19:07

Il te faut donc vérifier deux choses :

- en premier lieu, ce que t’a dit de faire Engi, c’est à dire aller vérifier si ça ne fuit pas au niveau du joint au dessus du réservoir. Il te faudra pour cela découper la moquette.
Regarde ce tuto pour comprendre comment c’est fait :

les-pompes-essence-t4402.html


- ensuite, si ça ne donne rien de ce côté, il faut que tu vérifies toute la canalisation qui va du remplissage jusqu’au réservoir. Je mets un billet sur quelque chose qui cloche sur ce tuyau, soit un collier desserré, ou alors le tuyau percé.
Ton Cayenne dort à l’abri ? Tu n’aurais pas eu une tentative de siphonage du carburant dernièrement ?

Re: Pompes a essence

Lun 25 Juil 2022, 09:47

Merci brun de ces précieux conseils.

Je vais aller démonter la moquette et voir ce qu'il en est, je vais aussi faire des photos car la fuite est vraiment de plus en plus grosse...

J'en profite que tu sois bien calé pour te demander, mon alternateur commence à faiblir, je pense le changer prochainement, c'est quoi la durée de vie / kilométrage d'un alternateur de cayenne en général ??

Re: Pompes a essence

Lun 25 Juil 2022, 11:25

Un alternateur fait en général la vie du moteur sur un Cayenne car il est refroidi par le circuit de refroidissement du moteur.

Il coûte un bras et il faut démonter pas mal de choses pour le changer d'où de la main d'œuvre en plus.
Tu as contrôlé le voltage moteur tournant ?

Il faut entre 13,5 et 14,4 volts pour que ça charge correctement.

Si ça c'est bon, voir du côté de ta batterie. :bye:

Re: Pompes a essence

Lun 25 Juil 2022, 12:03

Merci tazer pour ces précieux renseignements.

Alors mon voltage est bon moteur tournant, néanmoins j'ai déjà changé 2 fois de batterie en 6 mois et 2 fois les mêmes symptômes, tous les voyants allumés, vitres qui ne se baissent plus, voyants " 4 roues "qui s'affiche sur L ODB.

Bref... comme si les batteries étaient mortes alors qu'elle sont neuves...

Re: Pompes a essence

Lun 25 Juil 2022, 15:54

Bon ben le problème devient très sérieux si quelqu'un peut me venir en aide ?

Depuis quelques temps j'avais une fuite d'essence goûte à goûte côté arrière droit de mon cayenne.

Par contre depuis ce matin j'ai ca :

Re: Pompes a essence

Lun 25 Juil 2022, 16:00

:snif:

20220725_154622.jpg
20220725_154622.jpg (232.58 Kio) Vu 4901 fois

Re: Pompes a essence

Lun 25 Juil 2022, 16:09

Le problème c'est que au départ la fuite n'était pas la du tout elle était plutôt vers le côté passager arrière niveau des roues :neutre: :??: :wacko:

Re: Pompes a essence

Lun 25 Juil 2022, 16:59

Tu as fait le plein ?

Les coulures semblent venir de dessus, donc la théorie des joints de puits de pompe est à vérifier en premier lieu.

Pour ton histoire de batterie, tu as une fuite de courant, mais chaque chose en son temps, commence déjà par régler ce problème de fuite de carburant qui pourrait être dangereux :???:

Re: Pompes a essence

Mar 26 Juil 2022, 12:21

Oui là ça devient critique.
Ne roules plus comme ça, il faut régler le problème.
Joints de puits de pompe j'y crois moyen vu la fuite très importante l'odeur dans la voiture serait insupportable.
Moi je penche pour le remplissage ou la mise à l'air.
Comme David te l'a déjà dis démonte le pare boue arrière côté passagers, pour voir l'état des tuyaux de remplissage et mise à l'air. :bye:

Re: Pompes a essence

Mar 26 Juil 2022, 12:40

Bah moi je maintient joints de puits de pompes.

Re: Pompes a essence

Mar 26 Juil 2022, 14:05

Bonjour a tous je dirais comme engineman le joint à une lèvre qui doit être une fois monté côté intérieur du réservoir.

Si mal monté ou HS ondulé ça fuit.
Répondre