Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Ouverture toit impossible

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Ouverture toit impossible

Messagepar joebar81 » Lun 27 Déc 2021, 14:49

Salut à tous,

J'ai cherché sur le forum si un sujet avait déjà été ouvert dans le passé, mais je n'ai rien trouvé...
Lors de l'achat de mon Cayenne, l'ouverture du toit panoramique ne fonctionne pas.
    J'ai contrôlé les fusibles sous le capot, ils sont tous bons
    J'ai changé le bouton de commande
    J'ai changé le moteur d'ouverture
    J'ai changé toute la console du plafonnier

Malgré tout ça, cela ne fonctionne toujours pas.
On m'a parlé d'une procédure de réinitialisation suite à changement de batterie, afin de retrouver les positions de fin de course, mais je n'ai pas su trouver un tuto.

Si vous savez répondre à ce point, mes enfants seront ravis de passer le prochain été les cheveux au vent :)
Avatar de l’utilisateur
joebar81
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 35
Enregistré le: 9/09/21
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Ouverture toit impossible

Messagepar cayann » Lun 27 Déc 2021, 15:26

Bonjour, la procédure est dans le Manuel.
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17634
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: SAONE ET LOIRE
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ouverture toit impossible

Messagepar nico27 » Lun 27 Déc 2021, 21:56

Bonjour,

Pour avoir eu le même problème après l'achat de mon Cay (je le savais, vendu non fonctionnel), je me suis aperçu que le fusibles n'étant plus présent (intentionnellement ou non, je ne sais pas) mais en tous cas il n'est pas dans le compartiment moteur mais dans la boite à fusibles au niveau du tableau de bord quand la porte est ouverte côté conducteur.

Jette un œil à mon sujet, peut être cela pourra t'aider :
post717100.html#p717100
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 294
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Ouverture toit impossible

Messagepar joebar81 » Lun 31 Jan 2022, 07:55

La bonne nouvelle c'est que le moteur et le mécanisme fonctionnent. La mauvaise c'est que j'ai toujours le même problème... je m'explique.
Fusible OK. Je l'ai même changé pour supprimer cette piste.
J'ai directement alimenté le moteur en 12V: le toit s'ouvre entièrement. En in versant la polarité le toit se ferme.
En remontant pas à pas la cause potentiel du problème, je m'aperçois que me fil rouge et noir qui est branché à la commande n'est pas alimenté en 12V.
Pour rappel, j'ai une console de toit en plus, et même problème.
Étrange non?
Avatar de l’utilisateur
joebar81
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 35
Enregistré le: 9/09/21
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Ouverture toit impossible

Messagepar Tazer » Lun 31 Jan 2022, 09:00

Si ça marche en direct, c'est surement le relais de commande qui est mort.
Mais je ne sais pas du tout ou il se trouve. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14188
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ouverture toit impossible

Messagepar christiang78 » Lun 31 Jan 2022, 12:18

Ces 2 fusibles testés ? (boite à fusibles côté passager)

fusibles de toit.jpg
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2469
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Ouverture toit impossible

Messagepar joebar81 » Lun 31 Jan 2022, 21:26

Tous les fusibles y sont et sont bons.

Pour les relais, il y en a t-il d'autres que ceux sous le capot moteur ? Comment les tester ?
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Lun 31 Jan 2022, 21:34, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
joebar81
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 35
Enregistré le: 9/09/21
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Ouverture toit impossible

Messagepar nico27 » Lun 31 Jan 2022, 22:32

Bonsoir ,

alors la , c'est pas simple de trouver le problème malheureusement !

Si tu as bien du 12V au fusible , si c'est le cas y'a probablement un câble coupé entre le fusible et la commande du toit .

As tu essayé d'alimenter directement ta commande de toit en 12v ?
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 294
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Ouverture toit impossible

Messagepar engineman » Mar 1 Fév 2022, 09:49

Trouver ce type de panne à l'aveuglette en changeant des fusibles bon et autre pièces tient du miracle.
C'est un problème de commande.
Donc pour résoudre ce problème c'est schema et multimètre rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5080
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ouverture toit impossible

Messagepar christiang78 » Mar 1 Fév 2022, 11:18

Trouvé le schéma de câblage du toit ouvrant ici : https://bit.ly/3AOyD30

Tu peux partir du fusible n°42 (en haut dans le schéma) qui alimente en 12v ta platine de commande au plafond (et donc à la molette de commande, le bouton emergency, ainsi que l'illumination de ces commandes dès lors que tu allumes tes codes).
D'ailleurs, dis-nous si ce panneau de commandes est illuminé la nuit ?
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2469
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Ouverture toit impossible

Messagepar joebar81 » Mar 1 Fév 2022, 19:19

Oui tout le reste fonctionne
Avatar de l’utilisateur
joebar81
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 35
Enregistré le: 9/09/21
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Ouverture toit impossible

Messagepar christiang78 » Mer 2 Fév 2022, 17:35

Tu disais que tu avais testé le/les moteurs, sur le schéma électrique, tu sais dire sur quel(s) moteur(s) ?
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2469
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre

Re: Ouverture toit impossible

Messagepar joebar81 » Lun 9 Jan 2023, 13:20

Hello,
Je déterre ce vieux post, car mon problème est toujorus d'actualité.
Je me demande si ce n'est tout simplement pas l'option qui n'est pas activée (ou qui a été désactivée)
Est ce que quelqu'un pourrait me montrer les valeurs qu'il avec le VCDS? (onglet confort>toit ouvrant)
Merci
Avatar de l’utilisateur
joebar81
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 35
Enregistré le: 9/09/21
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Noir


Retourner vers Electricité




cron