Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Ouverture du capot moteur

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Ouverture du capot moteur

Messagepar Owen06 » Mar 29 Mar 2022, 17:18

Super pour toi et merci pour ton retour! Tiens nous au courant pour la suite! :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar mma144 » Mar 29 Mar 2022, 17:37

Bonne nouvelle.

Toutefois, puisque cela m’est arrivé, tant que les interventions ne sont pas terminées, il faut basculer à la main le verrou de capot afin que ce dernier ne se verrouille pas à nouveau accidentellement.

Ou déposer après repérage la partie montée sur le capot.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Messagepar alaing » Mar 5 Avr 2022, 15:20

montantporte.jpg

Bonjour,

ayant reçu les 2 câbles, je vais les monter.
le démontage ne pose pas de problème particulier mais j'aimerais avoir votre avis avant de sortir l'habillage du montant de porte

existe t-il une astuce particulière pour sortir cette pièce, mis à part le fait de faire levier mais j'ai un peu peur de casser cette pièce en plastique ?

merci
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2012
Couleur: noire

Messagepar mma144 » Mar 5 Avr 2022, 17:57

Il n’y a rien à démonter.

Je l’ai précédemment précisé.

Il faut regarder le haut de la poignée. Sur la partie arrondie, avec un petit tournevis plat il suffit de sortir le petit verrou en forme de fourche, et la poignée sort.

Ce petit Clips en fourche est derrière la poignée.

De toute façon on ne peut pas déposer l’habillage car une vis placée derrière la poignée le maintient.

DFD8B681-EE80-4F1A-884C-95E26740CECA.jpeg
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mma144 » Mar 5 Avr 2022, 18:49

Bon… Je viens de voir sur ta photo que la poignée était démontée. Inutile de déposer l’habillage, câble et sa gaine se repose avec uniquement la poignée déposée.

Par contre, ne pas enlever l’ancien ensemble câble et gaine, il servira d’aiguille guide pour repasser l’ensemble câble et gaine.

Ce nouvel ensemble s’engage côté compartiment moteur vers poignée. Donc ôter le câble du petit boîtier, avec son ressort,
Le lier à la boule d’extrémité du nouvel ensemble et pousser/tirer pour installer le nouvel ensemble.

Si cette procédure n’est pas respectée, usage de l’ancien ensemble câble comme guide, bonjour le boulot pour repasser le nouvel ensemble depuis le compartiment moteur !!!
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar alaing » Dim 10 Avr 2022, 16:50

troc.jpg

https://rennlist.com/forums/diy-cayenne ... ables.html

Bonsoir à tous,

j'ai essayé la méthode de Marcel que je salue au passage, hélas sans succès car impossible de dégager l'ancien câble.

J'ai donc tout démonté et ai utilisé un passe-fil pour faire venir le nouveau câble depuis le compartiment moteur, il faut aussi le faire passer dans 2 agrafes.

J'ai aussi changé le câble qui va vers le verrou, pour éviter des ennuis futurs.

Au final, cela m'a pris du temps mais parce que c'était la première fois que je faisais cette opération sur un Cayenne
et que j'en ai profité pour regarder un peu divers organes mécaniques du véhicule.

Si quelqu'un rencontre des difficultés, je suis dispo pour partager mon expérience.
Modifié en dernier par muppetshow le Dim 10 Avr 2022, 21:17, modifié 2 fois.
Raison: Ponctuation
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Ouverture du capot moteur

Messagepar HenryD » Mar 19 Avr 2022, 00:46

Bonjour à Cayann , mma144,Alaing, Marcel? car votre forum m'a "sauvé la vie":

Cayenne 958 II S Hybrid de 2012 avec batterie à plat,
donc télécommande ZERO, clé mécanique ZERO (car serrures électriques), pas d'accès par le hayon (même pas vu vérifier car véhicule proche du mur)
et pas possible de recharger la batterie car pas d'accès au bloc moteur vu que le capot est fermé...

Les recherches sur le net ont donné:
- casser une petite vitre à l'arrière et rentrer comme on peut, détruire le capot,
- accéder à une boucle acier de secours sous le bloc optique côté roue AV Droit Passager: FAUX dans le cas Cay 958
- et je suis arrivé à votre forum

MERCI MERCI!! en quelques heures j'ai pu ouvrir la capot sans rien casser et après 5mn de recharge batterie ouvrir la porte!!

Si vous le permettez je vais documenter mon expérience ici ou sur un autre topic , en reprenant l'excellent matériel photos que j'ai trouve ici plus les miennes.

A ciao!
HenryD
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 S Hybrid
Couleur: gris

Messagepar alaing » Mar 24 Mai 2022, 16:17

Cela semble donc confirmer le fait que la clé mécanique est inopérante pour ouvrir les portes quand la batterie du véhicule est déchargée.

J'étais un peu dans le doute, pensant que le problème pouvait venir de la clé (voiture d'occasion donc origine de la clé pas sûre à 100%)
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Caycaycay » Jeu 18 Mai 2023, 16:04

thumbnail_IMG_2727.jpg
Bonjour a tous. Petit nouveau sur le forum j'ai été interpellé par cette histoire de dévérouillage du capot et j'ai vérifié sur mon cay 2005 . Il y a bien une tirette coté passager derriere le passage de roue vers l'avant et en le dégageant un peu on peu y acceder. j'ai rajouté un bout de fil nylon pour la repérer facilement. Pour ce faire j'ai déboité la gaine qui tenue par un petit clips et attaché mon fil. Voir photos. Si ça peut aider.
Fichiers joints
thumbnail_IMG_2726.jpg
Caycaycay
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2005

• Répondre

Messagepar D JETRONIC » Jeu 18 Mai 2023, 18:31

Bonjour caycaycay super info moi aussi il est de 2005.

Je vais vérifier as-tu tiré dessus capot fermé voir si ça marche?
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

Précédente

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie