Tout d'abord, ce câble est en rupture de stock en Europe.
On en trouve sur Ebay en Lituanie ou en Lettonie, petit problème, impossible de faire une transaction avec ces pays.
Concernant Rose Passion, ils sont très corrects car après des recherches, malgré que je leur ai demandé de maintenir paiement et commande, ils ont préféré me rembourser.
Les délais chez Porsche... 6 mois, un an, ils ne savent pas !!! Malheureusement cela concerne beaucoup de pièces détachées sans rapport avec les composants électroniques, mais strictement et purement mécaniques et châssis.
Commandé aux US je l'aurais dans 15 jours... Peut-être...
J'ai donc fabriqué un premier câble à partir d'un câble dérailleur, usinage d'un arrêt câble sur mesure, remonté tout fonctionnait impeccable. Toutefois, la trouille que ce montage ne tienne pas, j'ai acheté un câble chez VW avec lequel je prépare un montage "sérieux". J'ai redéposé le câble maison.
Pendant la manip, j'ai malencontreusement fermé le capot

Donc j'ai déposé le passage de roue coté AV droit. Pas de tirette de secours

Renseignements pris auprès de la concession à laquelle j'ai aussi commandé le fameux câble, les 958, pendant plusieurs années ne possèdent pas cette tirette de secours. Apparemment de 2011 à 2018 ?
Je vais m'empresser de vérifier le montage sur le Turbo, selon eux, il possède cette tirette.
Les derniers modèles sont à nouveau équipés de ces tirettes de secours

Donc, selon l'atelier de la concession, c'est sacrifice du capot.
Alors pour éviter cette fantaisie coûteuse, j'ai fouiné.
Il faut déposer le passage de roue AV gauche, autant que possible la roue, et là on accès au petit boîtier qui lie les deux câbles, déposable proprement car sous le passage de roue on peut déclipser proprement ce boîtier, et lorsque on a ce boîtier en main, on l'ouvre et on peut, ou tirer sur le câble cassé, venant de la poignée, ou tirer sur l'embout de câble qui va coté serrure de capot.
Cette combine n'aidera pas les voleurs, car l'intervention est assez longue.