| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

Hetsfield a écrit:Je viens de comprendre un truc...
Sur l'annonce du turbo 2010, ils marquaient 550 CH, mais j'ai compris maintenant.
C'est un 2009 chassis, 2010 mise en circulation.
S'il fait 550 cv c'est un turbo S, la conso est la même que sur un 957 turbo.
Du coup, consommation monstre (22.5L centre ville annonce) et pollution montre (358 gsm CO2) !!
Le vrai 2010, c est le 958 deja , arriere rond puis et surtout, le moteur semble bien mieux gerer la conso car 15.5L en centre ville d'annonce...
22.5 litres c'est la conso constructeur et 15.5 litres aussi, autant dire que c'est vraiment alèatoire, un Cay n'est de toute façon pas fait pour la ville ou alors seulement de temps en temps et pas tous les jours.
Pour la pollution 358 gr, et oui c'est un V8 et un V8 ça pollue, même le 958 pollue.
Bref, je pense que je vais devoir laisser tomber ce model les gars.
Comme Papi prend un diesel ou un hybrid si la conso te rebute, et encore tu seras entre 9 et 12 litres, mais si on veut une voiture sportive il faut assumer les consos, ta 118 diesel est très loin d'être une sportive donc conso basses.

sgnu a écrit:Qu'entends tu précisément par rien à voir ?
J'ai roulé en macan diesel, j'ai consommé 9l/100 de moyenne, sans excès, on est loin des 5l de ma clio.
Je fais 15l/100 de moyenne avec mon cay depuis que je l'ai.
Un 958 V8 il se trouve où exactement entre 9 et 15l/100 : 11, 12, 13l/100 ?

Hetsfield a écrit:Merci a tous d'alimenter ce topic.
Vos infos sont vitales.
Je me permets de recentrer en fait mon hesitation.
1. le style:
958 ou 957.
Vous allez me dire, c'est une question de budget mais j'ai trouve des annonces (fiable, je precise) sur lesquelles, le model 957 qui me fait rever est à 33000 euro et le 958 (toujours en turbo mais 135000 KMS de 2010 , les 4 revisions precedentes chez CP france) est à 45000 euro.
Je n'ai pas forcement envie de monter si haut en budget mais je me dis que si REVENTE, mon 957 a 33000 dans 3 ans, c'est 18000 euro... Alors que le 958, plus cher a l'achat mais la decote serait moins importante a cause du look je pense.
Je ne suis pas forcement fan du look rond arriere mais:
- moins de conso quand meme en 958 (on chipote je sais vous l'avez dis)
- un interieur bien mieux que le 957
2. la consommation.
je parle de turbo, je sais que ca va boire et boire. Mais c'est pas vraiment grave. Le plaisir de savoir que je peux envoyer et calmer mes potes sur les cotes du mercantour dans la montagne m'exite !
Je ne regarde pas la conso essence, je suis ok sur ce point. C'est l'emotion hier qui parlait, le cayenne nous prend tous aux tripes je crois :)
Voila :)

lyli a écrit:sgnu a écrit:Qu'entends tu précisément par rien à voir ?
J'ai roulé en macan diesel, j'ai consommé 9l/100 de moyenne, sans excès, on est loin des 5l de ma clio.
Je fais 15l/100 de moyenne avec mon cay depuis que je l'ai.
Un 958 V8 il se trouve où exactement entre 9 et 15l/100 : 11, 12, 13l/100 ?
avec le turbo sur une semaine j'etais a 12litres et avec le 955 s je suis a 17l

Taxicayenne a écrit:C'est faux