Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Moteur semble bloqué

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Moteur semble bloqué

Messagepar iichris » Jeu 25 Avr 2024, 12:53

Mets une caméra dans tes puits de bougies et inspecte tes cylindres
iichris
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

Publicités

Messagepar Ayrton 01 » Jeu 25 Avr 2024, 15:04

C'est à dire ? Tu veux dire qu'en position N tu peux faire tourner le moteur via une poulie ?
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

Moteur semble bloqué

Messagepar Jerome82200 » Ven 30 Mai 2025, 17:25

sokolkan a écrit:Je ne suis pas trop féru en BVA, mais le convertisseur étant fixé sur le volant moteur, un élément de boite pourrait bloquer
le moteur ? Je note qu'en position N la voiture est libre.

Merci de votre attention

Bonjour sokolkan, as-tu résolu le problème ?
J’ai un souci strictement similaire au tien : suite au remplacement du démarreur, je constate que la poulie damper est complètement bloquée, alors que la transmission reste libre quelle que soit la position du sélecteur.
Je me demande si cela ne vient pas d’un blocage de sécurité lié à la gestion électronique.
Si tu as trouvé l’origine du problème ou réussi à le corriger, ton retour m’aiderait beaucoup avant que je procède au remontage.
      Bonjour Merci de passer par la rubrique présentation avant de poster dans les sujets.      

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
Jerome82200
Curieux
Curieux

Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Blanc

Messagepar mma144 » Ven 30 Mai 2025, 18:12

Seule la position "P" (parking) qui est un verrou, peut bloquer la ligne d'arbre boîte/moteur sur défaillance du convertisseur, jamais vu...

D'ailleurs, normalement il serait préférable de stationner en "N" et frein à main serré. Dans le cas d'un choc, à l'arrêt, avant ou arrière, c'est l'arbre de boîte verrouillé et le verrou qui chargent...

Si la boîte passe au neutre, et que le véhicule roule librement ce n'est pas la boîte.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Messagepar Damien56 » Sam 31 Mai 2025, 17:47

iichris a écrit:Mets une caméra dans tes puits de bougies et inspecte tes cylindres

Je suis du même avis, ton moteur pourrait être bloqué à cause de rayures cylindres.
Damien56
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar Tazer » Sam 31 Mai 2025, 22:12

Démarreur mal monté qui bloque le volant moteur.
Notre ami doit faire sa présentation s'il veut plus d'infos.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement