Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: Moteur semble bloqué

Jeu 25 Avr 2024, 12:53

Mets une caméra dans tes puits de bougies et inspecte tes cylindres

Jeu 25 Avr 2024, 15:04

C'est à dire ? Tu veux dire qu'en position N tu peux faire tourner le moteur via une poulie ?

Moteur semble bloqué

Ven 30 Mai 2025, 17:25

sokolkan a écrit:Je ne suis pas trop féru en BVA, mais le convertisseur étant fixé sur le volant moteur, un élément de boite pourrait bloquer
le moteur ? Je note qu'en position N la voiture est libre.

Merci de votre attention

Bonjour sokolkan, as-tu résolu le problème ?
J’ai un souci strictement similaire au tien : suite au remplacement du démarreur, je constate que la poulie damper est complètement bloquée, alors que la transmission reste libre quelle que soit la position du sélecteur.
Je me demande si cela ne vient pas d’un blocage de sécurité lié à la gestion électronique.
Si tu as trouvé l’origine du problème ou réussi à le corriger, ton retour m’aiderait beaucoup avant que je procède au remontage.
      Bonjour Merci de passer par la rubrique présentation avant de poster dans les sujets.      

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne

Ven 30 Mai 2025, 18:12

Seule la position "P" (parking) qui est un verrou, peut bloquer la ligne d'arbre boîte/moteur sur défaillance du convertisseur, jamais vu...

D'ailleurs, normalement il serait préférable de stationner en "N" et frein à main serré. Dans le cas d'un choc, à l'arrêt, avant ou arrière, c'est l'arbre de boîte verrouillé et le verrou qui chargent...

Si la boîte passe au neutre, et que le véhicule roule librement ce n'est pas la boîte.

Sam 31 Mai 2025, 17:47

iichris a écrit:Mets une caméra dans tes puits de bougies et inspecte tes cylindres

Je suis du même avis, ton moteur pourrait être bloqué à cause de rayures cylindres.

Sam 31 Mai 2025, 22:12

Démarreur mal monté qui bloque le volant moteur.
Notre ami doit faire sa présentation s'il veut plus d'infos.
Répondre