Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Kit suspension classique

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Kit suspension classique

Messagepar ddada » Sam 19 Nov 2022, 11:17

Merci pour ton retour :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2381
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Kit suspension classique

Messagepar Tazer » Sam 19 Nov 2022, 12:34

Les fusibles tu les contrôles un à un toi même avec un contrôleur.
Comme ça tu n'oublies rien et ça te coûte un minimum.
Tu le sauras la prochaine fois.
En tout cas ton problème est réglé tu dois être soulagé. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12719
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Kit suspension classique

Messagepar Ayrton 01 » Sam 19 Nov 2022, 14:06

wagscd a écrit:Alors comment dire, oui la surprise je l'ai eue.

C'était donc un fusible de 40A côté conducteur.

Je râle fermement parce que le premier garagiste a vérifié les fusibles (devant moi, enfin j'étais pas sur son dos non plus)
J'imagine qu'il n'a pas vérifié les gros fusibles protégés par un cache en plastique transparent.

Et moi j'ai vérifié tous les autres fusibles mais je suis pas repassé sur ce qu'il avait fait.

Bref, du temps perdu, payé 10 fois le prix d'un fusible mais pour ce prix, j'ai eu un passage à la valise avec calibrage de la suspension et voiture nettoyée intérieur / extérieur et surtout un super garagiste très sympa qui connait les cayenne et les porsche.

Merci à tous pour vos avis, aides et réponses.

Bon week end


Hello Dimitri,

Super, tu t'en sors bien et pour pas cher en rapport de la prestation !!!

N'ai pas de regrets, c'est même bien d'être passé par ce garagiste sinon tu n'aurais pas eu le recalibrage.

Et maintenant, tu as une bonne adresse, il te connait en temps que client (c'est toujours bon pour la suite), bref que du positif.

Merci pour ton retour et bon week end. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 847
Enregistré le: 7/08/17
Localisation: Belley 01300
Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Kit suspension classique

Messagepar wagscd » Dim 20 Nov 2022, 06:03

Merci pour vos retours. Bien entendu, je m'en sors bien et je suis content.

Juste qu'intellectuellement, ne pas remarquer qu'un fusible est HS. Bref.

Oui ce garage est vraiment bien. En plus deux mécanos parlent français, ça peut aider.
En discutant avec le patron suspension, je lui explique que j'ai eu un souci avec un levier d'un capteur. Il rigole, me dit, mouais d'origine c'est pas terrible, regarde, j'ai fait faire les pièces moi-même. Le mec est un vrai passionné.

Allez maintenant à la recherche du bas du pare choc arrière parce qu'un pare choc de GTS, comment dire, on dirait qu'il est en or massif.
Avatar de l’utilisateur
wagscd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 268
Enregistré le: 12/09/20
Cayenne: 957 GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Kit suspension classique

Messagepar Fredf69 » Sam 13 Juil 2024, 12:46

Ayrton 01 a écrit:Oui, c'est bien la réserve d'air à côté de la roue de secours.

Je serais toi, j'essayerai plutôt de solutionner le problème de tes suspensions. La panne est parfois pénible à trouver mais dans la plupart des cas la réparation est peu onéreuse et ce genre de suspensions est fiable, voir très fiable du moins sur les Cayenne.
Le dernier post date de 2 ans, ton post ne sert donc pas à grand chose.

Si tu fais la modification pour des suspensions classiques, met toi bien dans la tête que ton Cayenne tu vas le garder à vie, personne ne veut un Cayenne dans cette configuration. :stop:

Beaucoup plus d'avantages a avoir une suspension pneumatique :
Moins d'usure de pneus (ne tangue pas dans les virages).
Tu peux charger le véhicule, il ne bronche pas une oreille.
Tu adaptes la dureté et la hauteur en fonction des besoins...bref, que des avantages !!!

Bonne réflexion et bonne journée. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Fredf69
Curieux
Curieux
 
Messages: 3
Enregistré le: 1/11/23
Cayenne: Turbo 955
Année: 2005
Couleur: Gris foncé

Précédente

Retourner vers Chassis, Trains Roulants