Désolé d'avoir mis du temps à vous tenir au courant, mais j'ai eu d'autres galères avec mon autre voiture (une 307 hdi que j'ai acheté pas cher pour ne pas être à pied...). Je crois que je n'ai pas de chance avec les voitures.
Et non Engineman, tu ne te casses pas le cul pour rien, tes conseils sont précieux
Donc ce week-end, j'ai redémonté la pompe haute pression pour m'assurer que l'arbre à came tournait bien et donc qu'il entrainait bien la pompe (je pense que je l'aurais entendu mais j'ai pensé aux vis de variocam qui si elles avaient cassé, l'AAC ne tournerait plus...) car je ne comprenais pas pourquoi il n'y a pas de haute pression! J'ai renvoyé une première pompe reconditionnée trouvée sur Ebay, pensant qu'elle ne fonctionnait pas et j'en ai pris une chez Rose passion pour être sûr de la qualité, mais ça ne fonctionne toujours pas....
Et en relisant ce fil de discussion, je me suis rendu compte d'une petite différence entre ce que je voyais sur l'AAC et une photo:
vue du bouchon de l'AAC sur le forum. On voit l'espace entre le bord de la pièce et le bouchon
vue du bouchon sur mon AAC: pas d'espace....
J'ai donc mesuré le diamètre intérieur et des encoches au niveau de l'AAC et celui de la pompe.
Et là, ben ça ne correspond pas... La pompe est plus petite et ne va pas assez profond pour se prendre dans les encoches! Donc forcément elle ne tourne pas....
Et en haut du post, je demande si on doit retirer cette pièce, pensant que c'est ce que je voyais sur l'AAC
et en revoyant le schéma:
je me rends compte qu'il manque cette pièce.....
Je pense que la première fois que j'ai sorti la pompe d'origine, soit j'ai perdu cette entretoise sans m'en rendre compte, soit elle était bien collée à la pompe et j'ai envoyé ma pompe avec l'entretoise dessus....
Je comprends aussi pourquoi il a fallu que je retaille un peu le bouchon.....
Donc j'ai commandé la pièce et un nouveau bouchon qui devraient arriver cette semaine.
Je croise les doigts mais après tout ce temps, je vais peut-être enfin redémarrer!!!!!!!