Pour résumer la situation, j'ai fait faire une reprogrammation éthanol de mon 958 S il y a un an. Il a toujours très bien démarré même en hiver avec pourtant une batterie pas au mieux de sa forme.
Il y a 1 mois, il a commencé à être plus long pour démarrer le matin, et il y a 3 semaines, il n'a plus voulu démarrer.
Après avoir lu les problèmes possibles avec l'éthanol (plutôt sur les 955-957 mais bon), j'ai changé, la pompe à essence dans le réservoir (même modèle que d'origine) et le filtre à carburant. j'en ai profité pour changer les bougies que j'ai remplacé par des iridiums et j'ai également changé la batterie. Mais j'en suis toujours au même point. Ca lance, mais il ne veut pas démarrer, comme si il n'y avait pas de carburant ou pas d'étincelle.... Je n'ai pas de défaut qui s'affiche (sauf panne du chassis). J'ai branché ma valise pour faire un diag (une Icarsoft Cr pro) mais pas de code erreur qui me semble en lien avec mon problème (j'avais un code enregistré pour pression carburant trop faible). Rien ne change même après avoir effacé les codes défauts (dont beaucoup reviennent à chaque diag.
Je me demande si j'ai bien rebranché les durites de la pompe et filtre (mais je ne vois pas où j'aurais pu me tromper..). je n'ai pas changer le régulateur de pression (alo
rs que j'en ai un nouveau) car impossible de sortir la durite, mais il parait que ça ne tombe pas en panne.
A l'ouverture des portes ou lorsque je mets le contact, on entend bien la pompe mettre le circuit sous pression.
Où puis je voir si l'essence arrive bien jusqu'aux injecteurs ?
Y a t_il une sécurité qui ne peut s'enlever qu'avec un PIWI ?
Je suis en panne depuis 3 semaines alors que j'en ai besoin tous les jours....
J'ai appelé les 2 garagistes sur Reims recommandés par le forum: l'un est débordé pendant 15 jours (JWS racing), et l'autre m'a presque raccroché au nez quand j'ai parlé de reprog éthanol (Gaston Racing).
J'ai peur d'avoir la même réaction à la concession (d'autant plus quand je lis les commentaires sur le forum).
Je suis sûr que c'est un truc simple.
Si quelqu'un dans le coin avec un PIWI pouvait passer faire un diag, avec dédommagement bien sûr, que je sache ce que je dois changer. peut-être la pompe haute pression? Comment savoir....
Merci d'avance à ceux qui auront lu mon pavé
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.