Après plus de 6 mois d'attente, j'ai enfin reçu mon Cayenne S e-hybride.
J'étais impatient de pouvoir utiliser le véhicule et de tester les différents options que j'ai choisies (largement plus de 50K €
)Le premier constat est que rouler avec ce véhicule est royal ! Silencieux (peut-être de trop
Je mettrai d'autres photos plus tard.
Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas du tout la combinaison de couleurs que j'ai prise, à savoir blanc extérieur, jantes noires et intérieur rouge/noir. Ca en jette vraiment !
Le Burmester est de toute grande qualité, l'active cruise contrôle fonctionne super bien, ...
Je respecte quand même une petite période de rôdage, donc je n'ai pas encore eu l'occasion d'appuyer à fond,mais je suis persuadé que ça doit bien déménager (416cv cumulés).
Je suis par contre un peu déçu par le Porsche Car Connect. Je m'attendais à une application réactive et qui offre de bonnes idées. Ce n'est pas trop le cas. Et pour cause : vous n'êtes pas en communication directe avec le véhicule mais bien avec Porsche qui ensuite contacte le véhicule. La réactivité est donc nulle ! Il y a facilement 15 secondes entre la demande et la réaction.
Bien entendu, cela permet à Porsche de faire payer des abonnements bien chers (950 EUR pour 24 mois) pour finalement des services qui n'en valent pas la peine ! Cependant, dans mon cas, j'ai été obligé de prendre la totale car j'ai l'option pour chauffer ou climatiser la voiture à distance. Hormis les fois où l'application indique un message d'erreur et que la demande ne parvient pas au véhicule, j'ai une fois testé le chauffage à distance le matin et effectivement elle chauffait. Faudra voir en hiver si c'est réellement efficace...
J'ai aussi la caméra 360 degrés. Il faut s'y habituer car il y a différents vues et je n'ai pas encore le réflexe de mettre celle qui convient le mieux. Cependant, je ne regrette pas cette option, surtout pour les trottoirs et/ou les boules métalliques qu'ils mettent maintenant partout ! Il y a d'ailleurs une vue très sympa qui montre le long du véhicule les roues arrières droite et gauche. Avec ceci, impossible de gratter la jante ! Mais par contre le problème est que les caméras avant et arrière sont de type 'fish eye', ce qui fait que l'image est complètement déformée et les distances sont difficilement évaluables... Je ne comprends pas pourquoi ils ne corrigent pas l'image avec des algorithmes, ce qui est tout à fait faisable...
Concernant la partie hybride, là c'est la galère ! Chez Porsche ils ne semblent pas encore maîtriser totalement les différents codes et options nécessaires. Ainsi, je n'ai pas reçu le bon câble pour connecter le chargeur à la prise et le chargeur que j'ai ne charge pas en 7,2Kw mais bien en 3,6Kw alors que j'ai pris l'option... J'ai envoyé un mail et j'attends le retour pour savoir si c'est une erreur. Mais normalement la charge doit prendre 1h30 en 7,2Kw. Chez moi à la maison, je laisse le chargeur en 220V, mais dans ce cas la charge peut prendre 3h30. Mais Porsche est prudent ! Ils conseillent de charger à 50% de la puissance du chargeur, donc ça prend 8h !!!! Pour éviter de faire brûler la maison !
L'autonomie n'est malheureusement pas encore ce qu'elle devrait être. Normalement il devrait y avoir 32Km d'autonomie. Ma batterie, quand elle est chargée, annonce 20Km ! Et effectivement je n'en ferai pas plus, ce qui n 'est finalement pas grand chose.
Apparemment, au fil des charges, l'autonomie devrait un peu augmenter vers 23Km.
Je crois vraiment dans ce système et non pas dans du full électrique (comme Tesla). Mais l'hybride sera réellement très attractif lorsqu'il y aura vraiment 100 à 150Km d'autonomie électrique. Ainsi, à 80% du temps on roule électrique et le moteur thermique permettrait de ne pas faire face au problèmes d'approvisionnement en électricité. Vivement la prochaine gnération
Dernière chose : Je ne comprends pas grand chose aux différents câbles de recharge. je n'ai pas encore essayé de charger à des bornes publiques mais je ne pense pas que je le ferai un jour car finalement l'autonomie est rikiki et je ne vois pas trop l’intérêt. Cependant, je ne sais pas si c'est compatible avec ma voiture. De même, j'ai acheté un deuxième chargeur Porsche, dont coût exorbitant (facilement 1.500 EUR je crois avec le câble) alors que peut-être j'aurais pu acheter pour chez moi un chargeur de ZOE à 300 EUR ? Je ne sais vraiment pas....
FAB
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.

est ce vraiment ton immatriculation K-Yen
pour tes explications et de tes impressions sur çe nouveau çayenne hybride et bonne route a toi