par ffaabbiieenn » Jeu 30 Juil 2015, 23:07
Bonjour,
Désolé pour mon silence de ces dernières semaines.
J'ai à présent 8.000Km et voici donc quelques infos de ma part.
Concernant l'option clim/chauffage à distance, je n'ai pas encore bcp d'expérience car il ne faisait ni trop chaud ni trop froid ! J'ai qd même essayé l'une ou l'autre fois. D'abord des messages d'erreur... je pense que cela venait du fait que la batterie hybride était déchargée. Il faut donc penser à la garder à un niveau minimum (j'espère que Bernadette confirmera). Quand ça a fonctionné, l'airco fonctionnait effectivement bien.
Je suis un adepte des chauffages à distance puisque dans mes 3 derniers véhicules j'avais l'option. J'espère que chez Porsche cela fonctionnera aussi bien...
Il y a cependant un gros problème lié à ce chauffage : l'appli Porsche. C'est de la grosse m****. Vous interrogez l'appli et il faut attendre 30 secondes pour avoir l'info. Mais le plus gros problème c'est que s'il n'y a pas internet où vous êtes, il n'y a pas de chauffage !!! Et bizarrement ça m'est arrivé souvent : j'interroge l'appli et pas de réponse... Pourquoi n'ont-ils pas mis un bête système par SMS ? Là ça passe plus facilement et les problèmes seraient mineurs... comme j'avais sur ma dernière voiture.
Pour les chargeurs, j'ai lu trop tard et j'ai acheté chez Porsche en cassant mon cochon (heureusement que j'en ai plusieurs) ! Attention qu'il y a un modèle spécifique au 7.2Kw.
Pour ceux qui savent installer un chargeur 7.2Kw (dans une maison normale c'est rare je pense), ce n'est que du bonheur. Même après une demi heure, la batterie a repris un bon coup de boost.
L'adaptative cruise control, c'est sympa mais ça m'a déja joué des tours. Il faut donc être méfiant (du style le gars devant vous se met à droite et à ce moment le véhicule accélère comme un fou alors que juste devant il y a un autre véhicule ! Je n'ai pas osé voir ce qui allait arriver et j'ai freiné). Je ne pense cependant pas que je reprendrai ça dans une autre Porsche.
Le Burmester est évidemment incontournable si vous êtes prêt à claquer. Mais toutes les filles craquent :-) Cependant, le son est qd même vachement différent de ma 911 qui a aussi le Burmester ou c'est encore mieux. Mais ce qui est fou, c'est que je mets les graves à +2 (sur 6) et les aigus à -1 (sur 6 aussi). Pourtant j'aime bien les boum boum mais là c'est de trop !
pack sport chrono. Je pense que c'est incontournable. Moi c'est simple : soit je suis en éco soit en sport+. Et le démarrage en sport+ est tout bonnement super fun !
Niveau consommation, je suis exactement à 11.9L/100 depuis le début. Mais il y a deux raisons : Je roule minimum 100Km/jour et souvent entre 200 et 300. Ce qui signifie que la batterie hybride n'est là que pour une petite partie du trajet. Mais je suis content de ces 11.9L car je roule sans faire trop attention et donc je trouve que c'est encore maîtrisé pour un tel engin.
Puissance : Là c'est bizarre. A cause de la batterie et de la boite, l'accélération n'a pas toujours les mêmes réactions. Je veux dépasser, j'accélère à fond et là elle accélère doucement alors que je m'attendais à une accélération franche. Je suis un peu déçu... mais quand elle décide de pousser, là ça pousse.
Caméra 360 degrés : je suis un des premiers à l'avoir puisque c'était dispo à partir de mai. Je dois avoué que c'est bluffant. Cependant, il faut un grand temps d'adaptation pour savoir quelle vue prendre. Car vous pouvez voir du dessus, de devant, de derrière mais aussi les côtés et encore mieux : Vue plongeante sur les roues avant ou les roues arrières (toujours une vue gauche et droite en même temps), ce qui permet d'être certain qu'on ne touche pas le trottoir. Ca c'est génial. Mais à nouveau c'est mal fait : en vue standard du dessus, il y a les 'nuages' devant et derrière des radars qui rendent la vidéo moins nette. Il faut donc les enlever à chaque fois manuellement... pffffff... et quand vous utilisez la vue roues arrière (j'utilise fréquemment pour les trottoirs), il n'y a plus la vue de derrière. Donc vous ne savez pas où vous en êtes. C'est dommage car un peu d'intelligence et le système était parfait.
Petit bémol sur les rétroviseurs. Pourquoi diable n'ont-ils pas fait comme sur la 911 : vous fermez et ils se rabattent. Non ! Ici, il faut rester appuyé 2 secondes sur le bouton de la portière (système sans clé) ou sur la télécommande et là ils se rabattent.... GRRRRR
De même, le système sans clé est bien sauf que si vous sortez de la voiture sans fermer à clé et que vous revenez 2 minutes après, l'alarme sonne malgré que vous avez le clé ! Et évidemment qu'est ce qui se passe ? Si vous ne vous grouillez pas votre téléphone sonne pour vous demander votre code pour être certain que c'est pas un vol ! Je trouve ça un peu trop sécurisé !
Pour le reste, pas grand chose à dire. C'est un salon roulant. C'est feutré et vous êtes le roi de la route. Et si vous voulez une touche vraiment jolie, il faut prendre l'alcantara. C'est bête mais ça change bcp :-)
A bientôt !
FAB