Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] GTS ou Turbo?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

Re: GTS ou Turbo?

Messagepar nikokinho » Lun 21 Juil 2014, 21:02

Tobroul ? Connais pas... Ou est ce ?,
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

Publicités

Messagepar Baloo22 » Lun 21 Juil 2014, 21:10

Bonne question :etrange: dans le sud ? :tequila
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 cayzout
Couleur: Full black

Voir la position géographique du membre

Messagepar SEB92 » Lun 21 Juil 2014, 21:13

mavmax a écrit:
cayenne92 a écrit:Tu as raison Baloo le sage c toi.

Mais pour en finir avec Mr Mavmax si un AMG c pas sportif c que tu n'es jamais monté ou conduit un AMG, car ça tient la route, ça pousse à te couper le souffle et en plus ça freine .

Tient dernier exemple sans tomber dans la démesure du 6.3 de cylindrée , la nouvelle classe A AMG cylindrée moyenne avec turbo un régal.

Et pour clôturer le débat enfin en ce qui me concerne, Nico prends le Cayenne qui te bottera le plus qu'il soit GTS, Turbo, S ou V6 l'essentiel pour tout à chacun c le plaisir (avec mes Cayennes V6 et S et oui j'ai eu des atmos le plaisir à tjrs été au rdv celui de rouler Porsche) et t'avoir fait de très belles rencontres Grace au forum en espérant que cela continu
Tient

Nürburgring boucle nord

Megane R26r. 8'16"90 149.2 km/h. 230ch
C63AMG. 8'13"00 150.4 km/h. 453ch
M3 e90. 8'05"00 152.9 km/h. 420ch
Exige. 7'53"00 156.8 km/h. 350ch
F430 scuderia. 7'39"00 161.6 km/h. 510ch
Gt3 Rs 7'27"00 165.9 km/h. 500ch

Ne cherchant pas à en finir, voilà des données objectives: la démesure de la C63 AMG à peine mieux que la Megane R26r loin derrière la M3.

Après je pense que l'on ne parle pas de la même chose quand on parle de sportive. Je fais une grande différence entre gt type amg, aston... Et sportives taillées pour le circuit.

Comment avec autant de connaissance dans l automobile on peut comparer autant de voitures sur un circuit qui n ont rien a voir entre elles ?
Pourquoi en référence a la C63 ( berline ou break a laquelle Cayenne 92 fait référence je pense) ne pas comparer a une isf, une rs4, une xfr, une m5 etc ...
A au fait pour moi :TURBO
SEB92
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Année: 2010
Couleur: NOIR

Messagepar jmacault » Lun 21 Juil 2014, 21:22

cayenne92 a écrit:C vrai on passe tous nos journées à Hockenheim .

Le départ c'était GTS ou Turbo

Pour moi ça sera turbo

Moi je suis neutre j'ai un petit V6 sans prétention. Certainement pas sportive, même si ces performances sont suérieures à la très grosse majorité des véhicules roulants. Je rêvais d'une Porsche et celle là me va bien. Mais ce n'est pas moi qui ai fait dériver le sujet sur la sportivité et le fait que le turbo fume tout le monde. Les proprios de GTS ne sont pas aussi véhéments.

Je pense qu'il n'y a pas de Cayenne vraiment sportif. GT très rapide sans aucun doute, et pour montrer la différence entre une vraie voiture de sport et le meilleur des Cayenne un temps sur un circuit de référence le prouve. C'est tout. Vous êtes fiers de vos turbo, bien! Mais alors argumenter mais sans dire j'ai mis la misère à untel, au col de machin les GTS sont derrière. Ce n'est pas le sujet...
J'en sais rien moi c'est vous qui roulez dedans: dit-moi que tu préfères le turbo pour son couple énorme grâce à ces 2 turbos et la facilité à l'exploiter. Plutôt qu'un moteur atmo où il faut aller chercher les chevaux un peu plus haut dans les tours et donc plus contraignant à exploiter. etc...
jmacault
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: gris

Messagepar jmacault » Lun 21 Juil 2014, 21:40

SEB92 a écrit:
mavmax a écrit:
cayenne92 a écrit:Tu as raison Baloo le sage c toi.

Mais pour en finir avec Mr Mavmax si un AMG c pas sportif c que tu n'es jamais monté ou conduit un AMG, car ça tient la route, ça pousse à te couper le souffle et en plus ça freine .

Tient dernier exemple sans tomber dans la démesure du 6.3 de cylindrée , la nouvelle classe A AMG cylindrée moyenne avec turbo un régal.

Et pour clôturer le débat enfin en ce qui me concerne, Nico prends le Cayenne qui te bottera le plus qu'il soit GTS, Turbo, S ou V6 l'essentiel pour tout à chacun c le plaisir (avec mes Cayennes V6 et S et oui j'ai eu des atmos le plaisir à tjrs été au rdv celui de rouler Porsche) et t'avoir fait de très belles rencontres Grace au forum en espérant que cela continu
Tient

Nürburgring boucle nord

Megane R26r. 8'16"90 149.2 km/h. 230ch
C63AMG. 8'13"00 150.4 km/h. 453ch
M3 e90. 8'05"00 152.9 km/h. 420ch
Exige. 7'53"00 156.8 km/h. 350ch
F430 scuderia. 7'39"00 161.6 km/h. 510ch
Gt3 Rs 7'27"00 165.9 km/h. 500ch

Ne cherchant pas à en finir, voilà des données objectives: la démesure de la C63 AMG à peine mieux que la Megane R26r loin derrière la M3.

Après je pense que l'on ne parle pas de la même chose quand on parle de sportive. Je fais une grande différence entre gt type amg, aston... Et sportives taillées pour le circuit.

Comment avec autant de connaissance dans l automobile on peut comparer autant de voitures sur un circuit qui n ont rien a voir entre elles ?
Pourquoi en référence a la C63 ( berline ou break a laquelle Cayenne 92 fait référence je pense) ne pas comparer a une isf, une rs4, une xfr, une m5 etc ...
A au fait pour moi :TURBO

C'est assez simple ce que MavMax a voulu montrer. C'est qu'une AMG même en 6.3 n'est pas une pure sportive. Une Mégane fait presqu'aussi bien. La M3 est la concurrente directe de la C63 avec l'A4 RS4. Et enfin des vraies sportives à la vue de MavMax ,et de la mienne, l'Exige la F430 et la GT3RS avec des puissances pas très éloigné. Les temps sont parlants
jmacault
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Marc-Antoine » Lun 21 Juil 2014, 21:55

Pour le TT le cayenne S de 340 ch mets la pâtée à toutes les autres hihihi

Je sors ....
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar muppetshow » Lun 21 Juil 2014, 22:18

Tu devrais pas être neutre toi M.A ? :etrange:

...attend-moi, j'arrive :lol:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Marc-Antoine » Lun 21 Juil 2014, 22:25

Hihihihi
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar nikokinho » Lun 21 Juil 2014, 22:46

Voici un chouette turbo. Origine france, suivi en CP
[LBC]www.leboncoin.fr/voitures/675186033.htm?ca=12_s[/LBC]
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Lun 21 Juil 2014, 22:51

Superbe et très bien positionné !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar jmacault » Lun 21 Juil 2014, 23:37

Le turbo S ne fait pas 550cv?
jmacault
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Baloo22 » Lun 21 Juil 2014, 23:38

La c'est un turbo , boîte tiptronic S (pour séquentielle)
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar mavmax » Lun 21 Juil 2014, 23:40

Baloo22 a écrit:La c'est un turbo , boîte tiptronic S (pour séquentielle)

Une astuce de vendeur pour te donner l'impression d'avoir un turbo S
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

Messagepar boul » Lun 21 Juil 2014, 23:41

Tiptronic S,à ne pas confondre avec Turbo S :smile:
Les vendeurs ne doutent de rien :neutre:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar boul » Lun 21 Juil 2014, 23:42

On est au taquet les gars,un forum qui ne compte pas ses heures pour ses membres :lol:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar Baloo22 » Lun 21 Juil 2014, 23:42

Ou alors le S c'est pour : il SUCE :LOL: Ben oui pas loin de 20 L
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar cayenne92 » Mar 22 Juil 2014, 06:10

Sympa celui la Nico mais c pas un 2008 c un fin 2007 encore une astuce de vendeur lolll car maintenant c l'année civile qui compte .

Pour en revenir au débat moi j'ai les 2 et oui un turbo avec le look du gts aller j'arrête lolllllll
cayenne92
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: Turbo pack gts
Année: 2008
Couleur: Blanc

Messagepar cayenne92 » Mar 22 Juil 2014, 06:18

Nico je viens de bien regarder les photos sur LBC il est en très bon état et puis le toit pano c vraiment à mes yeux ( je prends des gants maintenant loll) l'option principale sur un Cayenne , si tu veux Nico je peux aller le voir avant mon départ en vacances tu me dis un coup de scoot j'´en es pour à peine 3/4 heure
cayenne92
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar nikokinho » Mar 22 Juil 2014, 07:03

Tres sympa Fred. Baloo m a aussi proposé. Ils st top les bonhommes du forum :mrgreen:
C est vrai que le toit pano est hyper seduisant !!!!
J ai appelé hier mais ils semblent fermés sur le prix.... Franchement, il y a bien 1500 a 2000€ a gratter.
Pour payer plus cher, autant prendre en CP avec la P'A
Je rappelle aujourd hui :mrgreen:
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cayenne92 » Mar 22 Juil 2014, 07:06

Tu sais quoi Nico je vais appeler et lui faire une proposition indécente lolll on verra bien après il sera peut être plus ouvert à ta proposition lolll
cayenne92
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar CARRERA » Mar 22 Juil 2014, 07:22

Chacun ses goûts entre turbo et atmo mais dans tous les cas S, GTS, Turbo, Turbo S un Cay ne sera jamais ... une voiture de sport :lol2:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar casper94 » Mar 22 Juil 2014, 09:29

jmacault a écrit:
cayenne92 a écrit:C vrai on passe tous nos journées à Hockenheim .

Le départ c'était GTS ou Turbo

Pour moi ça sera turbo

Moi je suis neutre j'ai un petit V6 sans prétention. Certainement pas sportive, même si ces performances sont suérieures à la très grosse majorité des véhicules roulants. Je rêvais d'une Porsche et celle là me va bien. Mais ce n'est pas moi qui ai fait dériver le sujet sur la sportivité et le fait que le turbo fume tout le monde. Les proprios de GTS ne sont pas aussi véhéments.

Je pense qu'il n'y a pas de Cayenne vraiment sportif. GT très rapide sans aucun doute, et pour montrer la différence entre une vraie voiture de sport et le meilleur des Cayenne un temps sur un circuit de référence le prouve. C'est tout. Vous êtes fiers de vos turbo, bien! Mais alors argumenter mais sans dire j'ai mis la misère à untel, au col de machin les GTS sont derrière. Ce n'est pas le sujet...
J'en sais rien moi c'est vous qui roulez dedans: dit-moi que tu préfères le turbo pour son couple énorme grâce à ces 2 turbos et la facilité à l'exploiter. Plutôt qu'un moteur atmo où il faut aller chercher les chevaux un peu plus haut dans les tours et donc plus contraignant à exploiter. etc...

Faut arrêter de croire que l on a roulé quand Cayenne
On a eu ou on a d autres véhicules a côté donc quand je lis ce genre de post ce me fais doucement rire ...
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: WHITE

Messagepar casper94 » Mar 22 Juil 2014, 09:30

Bien vue Cayenne92
Bravo pour ton aide
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: WHITE

Messagepar cayenne92 » Mar 22 Juil 2014, 09:49

tu as raison un Cayenne n'est pas une voiture de sport juste un SUV qui peut rouler très vite.

sortant d'une c63 je ne me voyais pas prendre autre chose qu'un turbo
cayenne92
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar sgnu » Mar 22 Juil 2014, 11:15

Désolé mais je considère que quand tu fais 0 à 100km/h en 5s, on peut parler de sportive.
Mon cay turbo faisait mieux que ma 997 targa qui n'est pas pour autant un veau.
Pour moi, un cay turbo est à la fois une voiture familiale et une sportive, en plus il est beau, c'est pourquoi j'adore le cay turbo :bravo: et que j'en veux absolument un autre ...
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: ex turbo

PrécédenteSuivante

Retourner vers General