Je suis vraiment désolé d'avoir mis ces photos géantes !!!
J'espère désormais ne pas me tromper, je ne me rappelle jamais quel est le lien à copier ...
Question prise en main , hier départ vers 17 h de la porte de Champerret et direction Suresnes, donc de la Ville, quelques petits embouteillages histoire de se familiariser à l'empattement.
Question longueur, j'ai l'habitude , la Jaguar était plus longue. C'est sur la largeur qu'il faut se caler, mais c'est trés rapide !
C'est quoi ces jolies lumières qui s'allument à l'avant ?
J'ai trouvé le soir en potassant le dictionnaire( pardon , le guide) que c'était le radar !
La position de conduite est très agréable, les fauteuils se règlent vraiment de manière parfaite et l'instrumentation porsche tournée vers le conducteur, complète et lisible.
Les commandes au volant sont ergonomiques et c'est un jouet que l'on conduit !
La voiture glisse sur l'asphalte dans un silence d'aéroglisseur et lorsque l'on sollicite l'accélérateur le feulement du moteur indique la sonorité très agréable, un peu rauque, superbe !
La boite est réactive à souhait et l'utilisation en ville est vraiment facile, le Cayenne, se faufile aisément dans le flot .
On sent le moteur à la moindre sollicitation , le V8 semble avoir un sacré tempérament , je n'ose imaginer la puissance du turbo ...
Malgré tout sa puissance " suffisante" me permet de rouler très détendu à allure vraiment modérée, tant l'utilisation est agréable même à faible vitesse...
Un petit passage dans les bois de Rueil, moins fréquentés par les hommes en bleu , me permettent de voir ce qu'il y a sous le pied, franchement superbe !
Le moteur ne demande que ça , c'est le conducteur qui doit relacher.
Question tenue de route , c'est bluffant, malgré la hauteur de l'engin et mis seulement en position comfort, la voiture vire à plat, la direction est précise.
Le freinage est à la hauteur du poids de la bête .
L'habitabilité est vraiment agréable, je découvre les options, les unes aprés les autres, toit ouvrant, commandes au volant, téléphone main libre, navigateur etc...
Par contre je n'ai pas bien compris, une chose et pourrez vous m'éclairer ?
Sur le guide, ils disent qu'il faut désactiver l'airbag passager en cas de siège bébé ???
Le siège bébé de ma fille de deux ans est à l'arrière, derrière moi, faut il désactiver le système ( ce que j'ai fait) ou est ce seulement en cas de siège bébé à l'avant dos route ?
Voilà pour ce début d'impressions et beaucoup d'éléments à apprendre avant de maitriser le bestiau, d'ailleurs cela me rappelle la devise " sans maîtrise , la puissance n'est rien"