| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

Et bien j’ai également un doute sur les turbos. En même temps j’ai l’impression de devenir parano cette voiture va me rendre fou.alaing a écrit:Nos réponses se sont croisées. je ne pense pas que l'on puisse tester les joints de queues en injectant de l'air.
Que penses tu des turbos, placés sur le circuit d'admission ?

Il vient d’être chemisé et remonté, j’ai fait 2500 km depuis.. j’ai un doute également sur les joints.Tazer a écrit:Merde ça me rappelle des mauvais souvenirs.
De l'huile dans un cylindre c'est soit les joints de queue de soupapes, soit des rayures cylindre.
Ton moteur claque ou pas ?

Bonjour Cayann, et non c’est ma main droite et ma main gauche qui l’ont remonté. Mais comme c’est la première fois je me suis peut-être gouré sur quelque chose.cayann a écrit:Bonjour, tu as une garantie sur le moteur refait.
Amicalement Cayann

Hello!alaing a écrit:Bonsoir,
Si on regarde les différents éléments que tu as remonté:
- les cylindres: faits par un pro, donc ils devraient être bons
- les segments: si ce sont des pièces d'origine, pas de problème (tu as peut-être mesuré le jeu à la coupe pour être sûr) et je présume que tu n'a pas cassé les racleurs au remontage.
- les joints de queues de soupape: je pense que tu les a changé, donc pas de problème (erreur de montage presque impossible.
A ce stade, je dirais plutôt problème avec le déshuileur, ou alors avec les turbos (tu as peut-être regardé le jeu au niveau des axes avant de remonter).
Dans ton post, tu écris que la voiture ne fume plus depuis que tu as changé le déshuileur, donc le problème est peut-être résolu, tout simplement.

Tu as raison, demain je vais démonter les bougies ainsi que les manchons du turbo afin de regarder les ailettes.Tazer a écrit:Ok, mais avant de tout redémonter regarde à nouveau tes bougies, ça va plus vite à faire.

Legalisati0n a écrit:Tu as raison, demain je vais démonter les bougies ainsi que les manchons du turbo afin de regarder les ailettes.Tazer a écrit:Ok, mais avant de tout redémonter regarde à nouveau tes bougies, ça va plus vite à faire.
Si je comprends bien la fumée grise, c’est théoriquement de l’huile, et soit c’est brûlé dans le cylindre, soit c’est directement dans le catalyseur par le turbo?
Je prendrai une vidéo demain matin en démarrage pour montrer la fumée

C’est une très bonne réponse. Mercimma144 a écrit:Avant de redémonter, si il y a eu consommation d'huile, quelle que soit la raison, il va falloir rouler un moment avant d'éliminer les élément souillés par l'huile, les échappements par exemple, l'admission, etc.

C’est le cas, j’ai déjà roulé 2600 km avec. En montant en régime progressivement, au fur et à mesure des kilomètres.mma144 a écrit:Je crois qu'avec ces moteurs chemisés, il serait peut-être bon de faire une période de rodage.

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement