Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Erreur système projecteur

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Erreur système projecteur

Messagepar Allan56 » Ven 21 Aoû 2020, 13:18

Salut à tous , je poste ici mon deuxième souci électrique.

Depuis que j’ai acheté le Cayenne (1 mois) j’ai le message d’erreur système projecteur au tableau de bord avec le non fonctionnement de mes ampoules H11 de virage.

J’ai démonté celles ci je les ai testés au l ohmetre et elles ont l’air bonnes..
le câblage Qui va directement aux ampoules en question est légèrement cassé / cassant mais je ne vois aucunes traces d’oxydation ou de contacts entre 2 fils de cuivre.

Je me suis aperçu que les optiques ont déjà été démonté car il manque 1 cache noir derrière l'optique au niveaux des ampoules de virage ..
Bizarre , je ne sais pas si sa a été démonté pour le remplacement des ampoules ou autre chose...

Je ne sais pas si je dois essayer de changer les ampoules , s’il faut passer au CP pour faire le diag ou ré calibrer le système. Les ampoules de virage sont elles liées au ballast ? Car les xénons et feux de route fonctionnent normalement !

Je précise que depuis l’achat du Cayenne avec sa batterie neuve j’ai quelque chose qui on dirait me pompe le jus. Et j’ai aussi ce message d’erreur donc?....

Merci par avance de votre aide
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

Publicités

Re: Erreur système projecteur

Messagepar Tazer » Ven 21 Aoû 2020, 21:08

As tu vérifié les fusibles ?
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar bobdas » Mar 1 Sep 2020, 16:07

As tu du nouveau ?
je viens d'acheter un cayenne, et j'ai exactement le meme message d'erreur... (mais en italien, parce que je l'ai acheté en italie et que je n'ai pas encore reparamétré la langue...!)
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: d
Année: 2010
Couleur: blanc

Messagepar Allan56 » Mar 8 Sep 2020, 08:41

Bonjour, je reviens sur ce post après avoir résolu mon souci de démarrage et de pompage de jus à cause du démarreur fatigué Que j’ai remplacé.

Alors non pour l’instant je n’ai pas résolu ce souci , j’ai toujours ce message d’erreur et le non fonctionnement de mes ampoules de virage.
Je vais tester les fusibles en question.
Y a t il un recalibrage à faire à la valise ou autre après avoir changer ou démonter les ampoules h11 de virage ?
Existe t il des faisceaux dit de réparation pour les optiques avant ?

Merci d’avance
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar christiang78 » Mar 8 Sep 2020, 13:23

Je ne crois pas Allan, les ampoules de virage s'allument / s'éteignent fonction du virage (angle de braquage ou position du volant j'imagine) mais en lisant le post suivant, on ''dirait'' qu'il y a 2 versions de feux de virage :shock:

Ce qui est certain, c'est que si une des 2 ampoules est grillées, les 2 ne fonctionnent pas.

Un petit coup de bombe contact électrique au niveau de la broche principale de chaque optique avant, c'est toujours bien, l'as-tu fait ?
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar Allan56 » Mar 8 Sep 2020, 13:52

Merci de ta réponse. Et bien écoute non je n’ai pas mit de spray contact je vais en mettre et vérifier mes fusibles aujourd’hui ou demain.
Les filaments des ampoules sont intacts et à l ohmetre elles sont ok..
aucun calibrage par rapport à l’assiette du véhicule ?
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar christiang78 » Mar 8 Sep 2020, 15:02

Pour le calibrage, j'avoue ne pas savoir, mes ampoules de virage me semblent ''fixes'' sur mon auto donc pour moi pas de calibrage spécifique ( sur l'autre post, on pourrait comprendre qu'ils existent des blocs optiques ayant les feux de virage mobiles :etrange: ) et sur ce doc de 2007, on semble lire que nos feux sont adaptatifs http://www.educauto.org/files/file_fiel ... airage.pdf

Suis un peu paumé là, ils bougent ou ils bougent pas nos feux ?
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tacosse » Mer 9 Sep 2020, 07:01

Les feux de virage ne bougent pas.
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar christiang78 » Mer 9 Sep 2020, 07:24

Merci Bruno, je commençais à douter (le Cay est une voiture à douter :lol2: )

Allan, passe un coup de bombe contact sur les connecteurs de tes optiques et dis nous
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Allan56 » Mer 9 Sep 2020, 09:35

Salut les gars,

Bon j’ai mis la dose de spray contact dans tout les connecteurs des 2 optiques avant et ça n’a rien changé.

Toujours ce message d’erreur « erreur système projecteur » et le non fonctionnement des ampoules de virage.
Les câblages sont propre hormis une gaine d’une ampoule légèrement abîmée mais qui ne fait contact avec aucun autre fil ou partie métallique.

A priori il n’y aurait pas de fusible spécifique à ces ampoules, ce serait 1 fusible par optique.

Est ce que vous confirmez ?

Est ce que les ampoules de virage H11 peuvent paraître bonne mais peuvent être HS ?

Dois je en racheter 2 neuves pour en avoir le cœur net ?

Je viens de voir sur un post similaire juste en dessous du miens que vous parlez du capteur d’assiette ou du recalibrage du ballast suite à son changement ?

Merci D’avance de votre aide
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar christiang78 » Mer 9 Sep 2020, 11:13

Une photo de ces ampoules H11 en mode macro ? (1 seule en panne suffit à ne plus faire fonctionner les 2)
ça coûte pas grand chose chez Norauto (un peu casse pied à changer par contre, je l'ai déjà fait)
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Allan56 » Jeu 10 Sep 2020, 08:16

Oui je vais les remplacer ça va coûter 30€ les 2 ampoules en Philips pure vision.

J’ai vérifié et j’ai déjà des Philips dessus . Est ce que ça a déjà été remplacé ou Philips est la monté d’origine ?

Vous me confirmez qu’il n’y a pas de fusible Spécifique pour les feux de virages ?
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar christiang78 » Jeu 10 Sep 2020, 09:58

Vérifie dans ton livret Porsche Cayenne, à priori de 295 à 299, on retrouve ça :

Donc vérifie le fusible n°21 sur la boite à fusible côté gauche (conducteur)

En même temps, tu peux aussi vérifier tous les fusibles qui protègent tes éclairages extérieurs (avant/arrière, droite/gauche)

Fusibles gauche.jpg

Fusibles gauche2.jpg

Fusibles droit.jpg

Fusibles droit2.jpg
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Allan56 » Jeu 10 Sep 2020, 11:19

Merci de prendre de ton temps pour essayer de m’apporter des réponses précises. Mon manuel et mon véhicule n’est pas disposé exactement des mêmes choses que toi. Je n’ai par exemple pas de fusible 21 à gauche spécifique pour les feux de courbe.. mon emplacement et vide et il n’y a aucune broche de contact

Pour faire un point :
Je viens de vérifier tout les fusibles liés à l’éclairage du véhicule et ils sont tous bon. J’ai vérifié ceux liés à l’assiette aussi dans le doute..

Je viens aussi de remplacer les 2 ampoules h11 de virage par des neuves Philips pure light

J’ai vérifier le câble de celles ci et le câble est correct

Donc voilà où j’en suis j’ai toujours ce défaut « erreur système projecteur » avec le non fonctionnement des ampoules de virage...
les xénons fonctionnement ainsi que tout le reste de l’éclairage..

J’ai pris la référence des 2 ballast qui est 5DC009060-01 HELLA pour les 2.

Ça devient compliqué. Quelqu’un aurait une idée svp
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Erreur système projecteur

Messagepar christiang78 » Jeu 10 Sep 2020, 14:03

De ce que tu dis, tu ne les as jamais vu fonctionner tes feux de courbe ?

En regardant, tu as un 957 et effectivement l'affectation des fusibles est un peu différente du 955.

J'ai vérifié sur ton manuel en ligne ici https://bit.ly/32hq69i et effectivement je ne retrouve pas une équivalence du fusible 21...

Ils font néanmoins distinguo du fusible pour le xénon (donc le ballast) du fusible pour le restant du bloc optique mais effectivement rien pour les feux de courbe.. :neutre:

Phare xénon gauche : fusible n°54 (boitier de gauche)
Bloc optique gauche : fusible n°17 (boitier de gauche)

Phare xénon droit : fusible n°50 (boitier de droite)
Bloc optique droit : fusible n°8 (boitier de droite)
Modifié en dernier par christiang78 le Jeu 10 Sep 2020, 14:45, modifié 5 fois.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar christiang78 » Jeu 10 Sep 2020, 14:17

Allan, je pense -sauf erreur- que les ballast ne sont là que pour les ampoules Xenon (voltage important).
Pas certain que les H11 soient alimentées via ce ballast.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Allan56 » Jeu 10 Sep 2020, 15:21

Effectivement Christian c’est bien un 957. Et oui j’ai vérifié tout les fusibles correspondants à l’éclairage grâce à mon manuel de 957 ..
tout est bon.
Tu as raison pour les ballast ils doivent servir uniquement pour les xénons mais sur des posts un peu similaires « erreur système projecteur » certains parlent de les reprogrammer.

Ça y est je ne sais plus où chercher grrr
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Allan56 » Jeu 10 Sep 2020, 16:11

Je viens de me rendre compte de quelque chose. Je n’ai pas de balayage / calibrage des xénons au démarrage !
J’ai lu sur plusieurs posts que ceci avait souvent pour conséquence des messages d’erreur. (J’ai bien 2 ballast identiques)

Vous en pensez quoi ?
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar christiang78 » Jeu 10 Sep 2020, 19:06

C'est un bon début, aucun des 2 ?
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar BURN » Jeu 10 Sep 2020, 20:32

Je ne sais pas sur un 957, mais sur mon 955, lorsque j’ai un défaut d’ampoule à l’avant, quelle que soit l’ampoule, les feux de virages ne font plus leur job. Je suppose que c’est une sécurité.

Quant à ton souci d’alignement des phares, en effet ils doivent se calibrer à chaque mise en route.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003

Messagepar Allan56 » Ven 11 Sep 2020, 06:52

Alors non aucun des 2 xénons ne se calibre au démarrage. J’ai bien vérifié toutes les ampoules et elles sont toutes bonnes.
Sur les sites de pièces quand on tape la référence dès ballast c’est bien marqué « ballast pour xénon, avec gestion de feux de virage, à faire reprogrammer » quelque chose du genre.
Y a t il une manip pour la programmation/réglage/calibrage des xénons ?
J’ai un vcds 15 au cas où
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar christiang78 » Ven 11 Sep 2020, 08:13

Je crois malheureusement que VCDS ne sait pas faire mais je peux me tromper
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Tazer » Ven 11 Sep 2020, 08:43

Ta panne ressemble bien à un défaut de paramétrage des ballasts.
Comme Christian je pense qu'avec un VCDS ce n'est pas possible, il faut le faire avec un PIWI. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir basalte

Messagepar Allan56 » Ven 11 Sep 2020, 10:54

Combien coûte l’intervention au CP les gars ?
Il vaut mieux que j’arrive au CP convaincu de la panne en disant de faire le calibrage que le souci viendrait de là ?
Si j’arrive en disant que j’ai un message d’erreur lié aux feux ils vont me compter une recherche de panne en plus...
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar christiang78 » Ven 11 Sep 2020, 15:21

Hum, c'est peut-être juste un problème de correcteur au final (le moteur d'équilibrage).

Regarde cette page, il y a un passage avec des photos du démontage du correcteur post613656.html?hilit=phare%20correcteur%20balayage#p613656
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Electricité