Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Erreur système projecteur

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Erreur système projecteur

Messagepar Allan56 » Jeu 24 Sep 2020, 07:15

Oui c’est bien ça Christian avec ce foutu message d’erreur système projecteur dès que j’allume la voiture.
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

Publicités

Messagepar christiang78 » Jeu 24 Sep 2020, 08:14

ok compris.

C'est pas catastrophique mais bien agaçant d'avoir un point d'interrogation au tableau de bord avec message d'erreur.. Et puis le passage au contrôle technique peut s'avérer périlleux.

Un swap en mode halogène ? le message persisterait ? solution plus économique ?
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Erreur système projecteur

Messagepar Allan56 » Jeu 24 Sep 2020, 14:45

Passage en halogènes ? Je préfère garder les xénons.
Maintenant reste à savoir si je demande un diag au cp ou si je commande 2 ballast. Mais ça fait une somme tout de même...
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar christiang78 » Jeu 24 Sep 2020, 16:17

Je pense que Christophe a le bon diag en tous cas :

les ballasts en réf : 5DC009060 semblent bien pour Panamera (exemple de prix : https://bit.ly/2HuDleH)

et

les ballast en réf : 5dc009285 semblent eux pour 957 (exemple de prix : https://bit.ly/2RWYfF6)

et le prix est effectivement délirant.. sur Panamera, c'est aux alentours de 100€ et c'est quasi trois fois le prix sur 957 sachant que là ce sont des tarifs internet donc en fourchette basse. J'imagine qu'en CP, c'est largement plus onéreux sans compter le recodage de ces derniers sur la voiture, on doit vite approcher des 1000 €.

L'option halogène est moins sexy c'est clair je te rejoins, moins coûteuse aussi dans l'absolu (exemple d'un feu complet pour 160 € https://bit.ly/305hcu2)
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Allan56 » Jeu 24 Sep 2020, 21:07

Oui ça va vite chiffrer et comme tu dis c’est pas catastrophique et pas urgent donc ça va peut être attendre un peu. En priorité, J’ai mon amplificateur bose à remplacer, et les bobines / bougies.

Par contre existe t il d’autres valises Professionnelles que le piwi qui pourraient rentrer dans le paramètrage des feux ?
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Allan56 » Jeu 17 Déc 2020, 20:37

Salut à tous !

Me re-voila après 3 mois,

Je fais un résumé rapide : depuis l’achat de la voiture

-Message d’erreur à odb : erreur système projecteur avec bip au démarrage et point d’exclamation
-Non fonctionnement de mes feux de virage malgré faisceau et ampoules en bon état.
-pas de balayage des xénons au démarrage
-allumage des xénons ok

Il était donc question d’essayer de faire recoder mes ballasts avec le piwi car je précise que sur 957 ça paraît indispensable.
Manip Impossible avec VCDS

Je viens de passer au CP pour codage et résultat impossible de coder mes ballasts 5DC009060-01.

Le gars me dit que mes ballasts ne sont pas les bons et qu’il faut songer à les remplacer et revenir pour le codage voilà voilà.

Il a quand même réussi à enlever le message d’erreur le bip et le point d’exclamation.
Bien sûr toujours pas d balayage de xénons et pas de feux de virage.

Voilà pour le retour !

Plus qu’à commander 2 ballasts !
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar tof123 » Ven 18 Déc 2020, 10:48

christiang78 a écrit:et le prix est effectivement délirant.. sur Panamera, c'est aux alentours de 100€ et c'est quasi trois fois le prix sur 957

Chez Porsche, ils m'annoncaient 680€ le Ballast, à quoi il fallait ajouter 2H de diagnostique....alors que je leur avais indiqué où était la panne (j'aime bien avoir raison, mais de là à payer pour se l'entendre dire... :??: )

Je te recommande de prendre la marque Hella, celle là, je sais qu'elle marche, j'en ai acheté 2 et ça fonctionne depuis presque 2 ans.
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black

Voir la position géographique du membre

Messagepar christiang78 » Ven 18 Déc 2020, 11:19

Allan, il y a cette annonce sur Ebay depuis 10/15 jours pour 2 feux de 955/957 en Xénons avec ballast.

300 € la paire mais le vendeur accepte des offres, ==> https://bit.ly/2KzGGdV
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Allan56 » Ven 18 Déc 2020, 11:38

Merci

Christian le mien est un 957 ce ne sont pas les mêmes feux
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar christiang78 » Ven 18 Déc 2020, 11:40

Mais oui c'est vrai, en plus tu me l'avais déjà dit (je dois veillir.. lol) c'est dommage car le prix est très compétitif!
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tof123 » Ven 18 Déc 2020, 12:27

Malheureusement le prix des phares de 957 est totalement dingue... 1500€ le bloc optique sans ballast neuf (Xenon).
Même d'occasion, ceux qui en ont à vendre en profitent largement ! :mur:
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Allan56 » Ven 18 Déc 2020, 17:11

Oui tof laisse tomber les tarifs ...

Et les bons ballast en hella, je peux les trouver pour combien ?
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar tof123 » Ven 18 Déc 2020, 17:29

ballast 957 xenon

C'est là que j'ai acheté... ça pique !
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Allan56 » Ven 18 Déc 2020, 23:23

Effectivement ça pique mais toujours moins que les 675€ TTC/unité que me demande Porsche ....
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar bobdas » Mar 9 Mar 2021, 06:08

Hello,
par manque de temps, j'ai peu avancé, mais ces dernieres semaines j'ai découvert un garage dans ma ville qui maitrise les entretien Porsche et possède le nécessaire pour communiquer avec le véhicule.

Tout d'abord, il l'a branché avec un appareil nommé Piwi mais la voiture n'a pas voulu communiquer. On a essayé une 15ene de fois , rien à faire.
On a rééssayé avec un autre appareil plus "générique" et ça a fonctionné.

donc erreur 15582.
le phare droit fonctionne impec et le correcteur d'assiette fait un test vertical et horiontal
le phare gauche s'allume correctement, mais aucun test de balayage ne se fait...

une fois à la maison, j'ai inversé les deux Ballast, le droite à gauche, et le gauche à droite.
Evidemment j'ai toujours l'erreur d'affichage. Mais maintenant le test de balayage se fait à Gauche et plus à droite.
Encore une fois les 2 phares s'allument correctement.

Partant de ce test, et par élimination, est ce que ça veut dire que l'un de mes ballast ne communique pas et doit etre remplacé ? ou est ce que ça veut juste dire qu'il n'a pas été reprogrammé lors d'un précédent changement ?

Image
à gauche, le ballast qui fonctionne, à droite celui qui ne fait pas le test, qui est d'une autre référence.

Est-ce que j'en achète un autre ou c'est un problème de prog ?
merci !
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: d
Année: 2010
Couleur: blanc

Messagepar cayann » Mar 9 Mar 2021, 07:44

Il n’a pas été reprogrammé.
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Couleur: Blanc Sable

Messagepar christiang78 » Mar 9 Mar 2021, 09:17

christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tof123 » Mar 9 Mar 2021, 10:15

bobdas a écrit:donc erreur 15582.
le phare droit fonctionne impec et le correcteur d'assiette fait un test vertical et horiontal
le phare gauche s'allume correctement, mais aucun test de balayage ne se fait...

Commence par nous dire quel est le message d'erreur au tdb.

- si "erreur système projecteur", le ballast n'est soit pas programmé du tout, soit il l'est mais provient d'un autre cayenne et a un VIN différent.
- si "erreur portée projecteur" , le ballast peut être défectueux ou bien c'est le moteur qui se trouve dans le bloc optique.

Si ton ballast est HS (je pense que c'est ça, car le ballayage se fait quand tu croises les ballasts), il te faudra le remplacer ET le reprogrammer. Ne perd pas ton temps à essayer de contourner le problème, seul le PIWIS 2 (ou 3) peut programmer ton nouveau ballast.

Je le rappelle car on voit souvent sur le forum, la même remarque, ce n'est pas parce que le phare s'allume que le ballast est bon.
L'allumage de l'ampoule xenon est en commande directe ( il y a un fil qui vient de la centrale électrique pour allumer l'ampoule ), la programmation n'intervient pas là dedans.

Les roles du ballast sont:
- de fournir une alimentation qui permettent de faire allumer l'ampoule xenon.
- controler que le courant consommé par l'ampoule est correct, sinon = ampoule HS = alarme OBD.
- controler le niveau vertical du faisceau en fonction de la charge du véhicule ( un fil provient des capteurs de niveau de la suspension via le calculateur ), c'est une norme obligatoire en Europe quand on a des feux xenons.
- controler l'allumage de l'ampoule de virage.
- controler le moteur pas à pas pour le faisceau directionel ( quelques degrés à gauche et à droite ) pour les plus longues distances ( virages sur autoroute etc )
- assurer le dialogue sur le bus OBD.

Chez Porsche toutes ces fonctions sont intègrées dans le ballast, sur d'autres marques, ces fonctions peuvent être remplies par différents calculateurs, ce qui fait qu'il y a souvent confusion... ( ce qui explique aussi que le ballast Hella soit si cher )
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Donatien » Dim 2 Mai 2021, 07:45

Bonjour à tous,

J’ai le même problème (avec pcm utilisation moteur éteins et pas d’essuie-glace). Mon ampoule xénon côté conducteur ne fonctionne pas.

J’ai démonté le ballast et effectivement rouille dans le connecteur... J’ai interverti les ampoules les 2 fonctionnent bien.

Je voulais un avis sur :
https://www.piecesauto.fr/ridex-16118323.html
Ou
https://www.ebay.fr/itm/153804344050

Sinon pour info mon ballast à la ref 955.631.194.00 (009 285-00)

Quelle est la différence avec les hella 955.631.194.01 / 02 / 03 car c’est la même ref 009 285-00 / 01 /02 :grr: ?

Je suis un peu largué sur le dernier chiffre de la ref.

Merci d’avance
Guillory TV sur YouTube https://youtube.com/user/dodo17110 mon Cayenne en teste!
Donatien
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S 957

Messagepar tof123 » Dim 2 Mai 2021, 10:22

Je pense que le dernier chiffre n'est qu'un indice d'évolution mineur.
Si tu as de la corrosion sur tes fiches, commence par résoudre le problème d'étanchéité, sinon ça va recommencer.
Si tu as lu le post en entier, tu as donc compris qu'il te faut IMPERATIVEMENT passer par la case programmation.

Pour les marques Ridex et Xenus, ben, à toi de voir, je pense que personne n'a encore essayé.
Le plus important c'est la référence 009-285-00, c'est la seule qui fonctionne avec le cayenne apparament.
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Erreur système projecteur

Messagepar Donatien » Dim 2 Mai 2021, 21:50

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Oui bien sûr que je suis au courant pour la case ré programmation malheureusement :cry2:

Le pire c’est que j’ai un vcds mais j’ai bien compris qu’il faut uniquement le faire avec le piwis !

Je vais tenter le ballast autodoc à 100€ si ça marche pas je le renvoie :pfff:

Je suis du 86 je connais au moins un garage qui en a un (Bourgoin a Poitiers).
Guillory TV sur YouTube https://youtube.com/user/dodo17110 mon Cayenne en teste!
Donatien
Membre
Membre

Messagepar bobdas » Dim 9 Mai 2021, 22:44

Je vais tenter le ballast autodoc à 100€ si ça marche pas je le renvoie :pfff:

Je suis du 86 je connais au moins un garage qui en a un (Bourgoin a Poitiers).

Alors Donatien, ce Ballast ?
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: d
Couleur: blanc

Messagepar Donatien » Sam 15 Mai 2021, 21:44

Je l’ai reçu hier ! Le ridex à 96€

Il fonctionne, du moins le xénon s’allume, et je n’ai plus le message feux de croisement défaillant. En revanche je n’ai pas encore eu le temps d’aller le faire coder ! (Donc j’ai toujours l’erreur des projecteurs de virages et les xénon ne bougent pas).

J’ai des vacances la semaine prochaine il faut que je prenne rdv chez Porsche Poitiers.

Je ferai un retour bien évidemment. :wink:
Donatien
Membre
Membre

Messagepar Donatien » Jeu 20 Mai 2021, 10:55

Bon... je reviens de chez mon petit indépendant...

Il n’a pas réussi à coder le ballast, moteur allumé ça lui demande de couper le contact.
Et contact coupé ça lui dit que la tension est trop faible (alors que la batterie est neuve).

Après discussion il m’avoue qu’il n’a que le piwis 1 mais qu’il va jusqu’à 2012..

J’ai lu ici qu’il fallait uniquement un piwis 2 ou 3

Donc je garde espoir..

Je vais aller chez Porsche directement
Donatien
Membre
Membre

Messagepar muppetshow » Jeu 20 Mai 2021, 22:57

Ca devrait suffire pour un Cay de 2007 :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electricité