Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Demande d'avis quant à une Porsche d'occasion

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] Demande d'avis quant à une Porsche d'occasion

Messagepar Uruk-hai » Sam 20 Déc 2025, 22:54

Bonjour les amis, je suis nouveau sur le site et ne possède pas encore de Porsche mais c'est en cours ! :wink:

Je compte m'acheter dans les semaines à venir une Porsche Cayenne Turbo d'occasion, que pensez-vous du modèle suivant, vendu pour 21900 francs suisses (23500 €) ?
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... 60?slide=2

Le vendeur propose de reprendre ma voiture actuelle pour 5400 € (c'est vraiment pas mal étant donné que je l'ai achetée en 2022 pour 7400 € avec 178'000 km et qu'elle en a actuellement 218'000 :lol:).

La voiture me reviendrait donc à 18000 €, ce qui me semble plutôt un bon prix. Elle a l'air d'avoir pas mal d'options (le seul truc qui me manque un peu est le toit panoramique mais ce n'est pas non plus une obligation) et les phares fumés à l'arrière sont sympas (qu'en dites-vous, d'ailleurs ?), on ne voit pas cela souvent sur les Porsche Cayenne d'occasion. De plus, le vendeur offre 12 mois de garantie.

J'attends vos avis, merci d'avance ! :smile:
Uruk-hai
Curieux
Curieux

Cayenne: Turbo
Année: 2010
Couleur: Noir
Print view this post

Publicités

Re: Demande d'avis quant à une Porsche d'occasion

Messagepar Marc-Antoine » Sam 20 Déc 2025, 23:42

Hello

Elle est de 2010 donc des points á vérifier
Date de la boîte de transfert car si antérieur à 2018 elle va casser coût 5000 chf

Vis de variocam alu qui risque la casse sur ce modèle coût moteur neuf 30'000 chf

Controler le tableau de bord en cuir si il y a des bulles coût remplacement 10'000 chf

Les feux noir ne passeront pas au service auto si tu l'immatricule en Suisse

Mais elle est a un prix légèrement en dessus de la côte réelle
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar Uruk-hai » Dim 21 Déc 2025, 00:20

Merci pour les précisions.

Comment être sûr que la boîte de transfert a été changée ? Idem pour les vis de variocam ?

Si le vendeur ne peut pas me certifier que ces postes ont été faits, tu me conseilles donc de ne pas y aller ? Même au niveau du prix, elle ne te semble pas intéressante à 18'000 € ?

Concernant les feux noirs, je pense que ça doit passer en Suisse car ce n'est pas la première Porsche Cayenne que je vois avec ces feux.
Un autre modèle ici, par exemple : https://fr.comparis.ch/carfinder/marktp ... w/32569694
Uruk-hai
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar Uruk-hai » Lun 22 Déc 2025, 19:27

Je suis volontiers preneur de quelques avis supplémentaires :wink:
Uruk-hai
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Lun 22 Déc 2025, 21:56

La deuxième pas plus de 4000 chf
Regarde sur la photo à côté du K de King
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Lun 22 Déc 2025, 22:01

Pour la boîte de transfert il y a la date dessus
Tu peux prendre une photo du dessous, tu un un post sur le forum qui l'explique
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar Uruk-hai » Lun 22 Déc 2025, 22:08

Marc-Antoine a écrit:La deuxième pas plus de 4000 chf
Regarde sur la photo à côté du K de King

Je n'ai jamais envisagé d'acheter la deuxième, c'était juste pour montrer qu'il existe d'autres modèles en vente qui présentent les mêmes phares noirs et qu'ils doivent donc être homologués. J'ai bien vu que le cuir du tableau de bord se décollait :lol:

D'ailleurs, concernant ce tableau de bord en cuir : c'est vraiment un défaut de conception et ça arrive à tous les Cayenne au fil du temps ou c'est la faute à pas de chance ?

Enfin, concernant le véhicule que je vise, est-ce que le prix et l'état paraissent corrects ?
Uruk-hai
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Lun 22 Déc 2025, 22:23

Ca passera pas les feux noirs , ça je peux te le garantir ! Dans aucun canton

Le premier est sympa tu as une marge dessus mais il faut t'assurer que la BT est une nouvelle conceptions si non elle recassera comme toutes les boîtes de transfert

La mienne est passée à 75'000 KM
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Lun 22 Déc 2025, 22:24

Pour le tableau de bord cela dépens du stationnement, la mienne est Tessinoise et il fait ultra chaud en été
Maintenant en été je mets une protection

Avec le pare-brise athermique tu n’as pas ces soucis
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Lun 22 Déc 2025, 22:36

Pourquoi ne pas taper un S Diesel ?

C’est top coupleux et fiable
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar Uruk-hai » Lun 22 Déc 2025, 23:40

J'imagine que celle que je vise ne possède pas de pare-brise athermique mais je vais sûrement acheter une protection (j'ai vu qu'ils en vendent des modèles adaptés au Cayenne 958 car j'habite en Valais et il peut aussi faire bien chaud en été).

Pourquoi pas de S Diesel ? Parce que je vais plutôt faire des petits trajets (donc ce type de carburant ne s'y prête pas vraiment), que je n'aime pas le son d'un diesel et que je préfère la calandre du modèle turbo :wink:

Concernant ta boîte de transfert qui a cassé, cela a été pris en charge par Porsche ? Tu dis que le changement s'élève à 5'000 francs ? Et pour tes vis variocam, tu as dû les changer aussi ?

Concernant les feux, je crois que ce sont ceux-là : https://www.swisstuning.ch/porsche-caye ... anguage=fr, apparemment ils ne sont pas noirs mais rouges fumés.

D'après le site, c'est homologué donc je n'y comprends plus rien :blink:
Modifié en dernier par Uruk-hai le Lun 22 Déc 2025, 23:57, modifié 3 fois.
Uruk-hai
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar mavmax » Lun 22 Déc 2025, 23:46

Hello, le pare-brise athermique fait rosée alors que le normal est vert. Pour moi celui à 21900francs suisse en est équipé.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Print view this post

• Répondre

Demande d'avis quant à une Porsche d'occasion

Messagepar Marc-Antoine » Mar 23 Déc 2025, 05:05

Ma boîte de transfert a été prise en charge par Porsche car j’ai la Porsche approved .

Mon changement de tableau de bord aussi .
Je n’ai pas les vis de variocam car j’ai le modèle V8 Diesel .

Je confirme ayant habité en Valais les été sont hyper chaud , il faut éviter les UV et les longues heures au soleil

J’ai la protection anti uV et je mets la protection en été et quand je fais mes roadtrips j’ai toujours en plus une protection de parebrise que j’ai acheté en Croatie c’est top
En plein cagnard le TDB est a 40 degré max
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Retourner vers General

Connexion  •  M’enregistrer