Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Demande d'avis quant à une Porsche d'occasion

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Demande d'avis quant à une Porsche d'occasion

Messagepar gghenri4 » Lun 29 Déc 2025, 19:44

J'ai un pare soleil d'intérieur acheté chez Norauto qui se positionne parfaitement sur le pare brise grâce à 2 ventouses. Il faut juste savoir que pour l'enlever, il faut d'abord passer un ongle autour de chaque ventouse pour les décoller du pare brise et surtout ne pas commencer par tirer sur les anneaux pourtant prévus pour cela. En effet les ventouses sont tellement résistantes qu'en tirant sur les anneaux on déchire le pare soleil.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Publicités

Messagepar Uruk-hai » Dim 11 Jan 2026, 15:21

Voilà, je suis allé chercher le véhicule mercredi ! Elle est un peu moins élégante avec les jantes d'hiver (19 pouces au lieu de 21 pouces) mais c'est pas mal quand même :smile:

Je pense que j'aurai des questions prochainement, j'essaie pour le moment d 'apprivoiser la bête :lol:

Encore merci pour votre aide :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Uruk-hai
Curieux
Curieux

Cayenne: 958 S Mk2
Année: 2015
Couleur: Noir

Messagepar Marc-Antoine » Dim 11 Jan 2026, 16:35

Bel.achat Bravo !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Dodger » Lun 12 Jan 2026, 15:00

Bravo elle (ou il ) est magnifique, bonne route
Dodger
Curieux
Curieux

Cayenne: E-Hybride
Année: 2016
Couleur: Moonlight

Messagepar Owen06 » Mar 13 Jan 2026, 12:20

:plus1: Bel achat! Profites-en bien! :broom: :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar fred69 » Mar 13 Jan 2026, 17:54

Belle voiture.

Juste quelques corrections sur ce qui a été dis dans ce topic. Ce n'est pas un V6 turbo mais à compresseur sur les 958 - 92A (moteur VAG EA837). Les V6 3.0 turbo et 2.9 bi-turbo sont sur les Cayenne 3 (9YA/9YB), moteur VAG EA839. Ces derniers sont moins fiables.
Les EA837 sont des V6 3.0, chemisé acier avec un compresseur Eaton. C'est considéré comme un des moteurs récents les plus fiables chez VAG. Les problèmes connus sont:
- encrassement des caneaux d'air secondaire dans la culasse. Généralement un nettoyage vers les 200k est à prévoir. Il y a eu des voiture pris en rappel par Porsche. Sinon c'est à ne pas négliger car rouler trop longtemps avec le défaut peut endommager le haut moteur.
- bruit de chaine au démarrage lié aux poussoirs hydrauliques qui se vident sur les premiers modèles. Repris en SAV en général. Il est considéré que si le bruit disparait en moins de 3s, c'est ok. Au delà il faut changer les poussoirs par des versions avec clapets anti-retours (défaut à partir d'une certaine année dont je ne me souviens pas)
- les classiques pompe à eau et thermostat à surveiller.
- Boitier valve PCV qui peut se craqueler et provoquer l'entrée de LDR dans l'huile. Pas compliqué à changer mais pénible car au centre de V moteur, sous le compresseur eaton.
fred69
Membre
Membre

Cayenne: S e-hybride
Année: 2017

Messagepar Marc-Antoine » Mar 13 Jan 2026, 21:13

C’est un S
Donc V6 Turbo

Enfin on m'a toujours dit que le S était un V6 biturbo

M55.01
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar fred69 » Mer 14 Jan 2026, 10:32

Ah ok, donc tu es sur un VR6 3.6. Effectivement les S à partir de juillet 2014 n'ont plus le V8 atmo mais un VR6 twin-turbo.
Mais je crois que c'est M55.02 la référence et CEYA dans le groupe VAG.
fred69
Membre
Membre

Cayenne: S e-hybride
Année: 2017

Messagepar gghenri4 » Mer 14 Jan 2026, 18:22

En tout cas, tu as fait le bon choix. Les Porsche, et particulièrement le Cayenne qui nous intéresse ici, ne cessent de s’améliorer au fil des années. Le modèle que tu as choisi est donc bien supérieur au Turbo 2010 que tu avais repéré au départ (d’ailleurs, il n’est toujours pas vendu).
Je donne mon avis, mais je respecte pleinement ceux qui estiment, selon leurs propres critères, que certaines versions plus anciennes restent des incontournables face aux modèles plus récents.
:smile: :smile: :smile: gg
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Uruk-hai » Jeu 15 Jan 2026, 11:53

Hello, merci pour vos commentaires :smile:

Tu dis que le modèle choisi est bien supérieur au modèle turbo initial ? Il consomme un peu moins, possède le pdcc ainsi que l'acc, le nouveau volant et il n'a pas le problème des vis de variocam mais hormis cela, on est plus ou moins sur la même voiture, non ? :wink:
Uruk-hai
Curieux
Curieux

Messagepar gghenri4 » Jeu 15 Jan 2026, 12:34

@Uruk-hai
A peu près les mêmes : pas d'accord sans même prendre en compte les options (comme le pdcc) du 2014 choisi
Voici les principales différences entre un Porsche Cayenne S (V6) de 2014 et un Cayenne Turbo (V8) de 2010, en dehors de la motorisation :
1. Design extérieur
Restylage 2014 : Le Cayenne S bénéficie du facelift introduit en 2014 (Phase II), avec :
Calandre et boucliers redessinés.
Feux avant et arrière affinés, avec feux arrière en 3D et clignotants à LED.
Capot légèrement modifié pour un look plus dynamique.
Turbo 2010 : Design plus massif, typique de la première génération (Phase I), avec des lignes moins fluides et des optiques plus arrondies.
2. Intérieur et ergonomie
Cayenne S 2014 :
Nouvelle console centrale inspirée de la Panamera, avec boutons physiques en cascade.
Écran multimédia amélioré (PCM) avec meilleure résolution.
Qualité perçue en hausse (matériaux, ajustements).
Turbo 2010 :
Console plus simple, moins enveloppante.
Technologie embarquée plus datée (navigation, connectivité).
3. Technologies et équipements
2014 :
Start & Stop de série.
Suspension active PASM améliorée.
Systèmes d’assistance plus modernes (ParkAssist, régulateur adaptatif en option).
2010 :
Moins d’aides à la conduite.
Équipements haut de gamme mais moins connectés (Bluetooth basique, pas de CarPlay).
4. Châssis et confort
2014 :
Réglages de suspension optimisés pour plus de confort et de dynamisme.
Réduction du poids grâce à l’utilisation d’aluminium.
2010 :
Plus lourd, comportement moins affûté.
Direction moins précise comparée à la génération suivante.
5. Consommation et émissions
Cayenne S 2014 :
V6 biturbo plus efficient, normes Euro 6.
Consommation réduite par rapport aux anciens V8.
Turbo 2010 :
V8 biturbo très performant mais gourmand (Euro 5).
6. Fiabilité et entretien
2014 : Améliorations sur la gestion thermique et électronique.
2010 : Plus sensible à certains soucis (turbo, refroidissement, électronique).
En résumé : Le Cayenne S 2014, bien que moins puissant, bénéficie d’un design modernisé, d’une ergonomie plus aboutie, de technologies plus récentes et d’une meilleure efficience. Le Turbo 2010 reste une référence en performance brute, mais avec un style et une technologie plus datés.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Dodger » Jeu 15 Jan 2026, 16:54

fred69 a écrit:Belle voiture.

Juste quelques corrections sur ce qui a été dis dans ce topic. Ce n'est pas un V6 turbo mais à compresseur sur les 958 - 92A (moteur VAG EA837). Les V6 3.0 turbo et 2.9 bi-turbo sont sur les Cayenne 3 (9YA/9YB), moteur VAG EA839. Ces derniers sont moins fiables.
Les EA837 sont des V6 3.0, chemisé acier avec un compresseur Eaton. C'est considéré comme un des moteurs récents les plus fiables chez VAG. Les problèmes connus sont:
- encrassement des caneaux d'air secondaire dans la culasse. Généralement un nettoyage vers les 200k est à prévoir. Il y a eu des voiture pris en rappel par Porsche. Sinon c'est à ne pas négliger car rouler trop longtemps avec le défaut peut endommager le haut moteur.
- bruit de chaine au démarrage lié aux poussoirs hydrauliques qui se vident sur les premiers modèles. Repris en SAV en général. Il est considéré que si le bruit disparait en moins de 3s, c'est ok. Au delà il faut changer les poussoirs par des versions avec clapets anti-retours (défaut à partir d'une certaine année dont je ne me souviens pas)
- les classiques pompe à eau et thermostat à surveiller.
- Boitier valve PCV qui peut se craqueler et provoquer l'entrée de LDR dans l'huile. Pas compliqué à changer mais pénible car au centre de V moteur, sous le compresseur eaton.

Bonjour

Merci pour cette exposé très interessant :bravo:

Je comprend donc que le V6 compresseur à des chemises acier ? serait il concerné par le traitement nicasil (je ne sais absolument comment l'écrire :kaola: )

J'adore ce forum pour toutes ces petites info que l'on peux lire dans les differents sujet :bravo:

@+ Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Jeu 15 Jan 2026, 18:43

Non les blocs avec traitement nicasil n'ont pas de chemise justement, c'est le traitement nicasil du bloc en alu qui remplace les chemises, d'où les rayures possibles.
Les V6 ne sont pas concernés.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Dodger » Ven 16 Jan 2026, 09:56

Merci Tazer,

C'est ce que je pensais mais je l'ai mal écris ;-)

@+ Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

• Répondre

Demande d'avis quant à une Porsche d'occasion

Messagepar Uruk-hai » Mer 18 Mar 2026, 12:59

Bonjour à tous, j'ai un bruit depuis quelques jours (audible à basse vitesse ou quand j'accélère)
pas de hors sujet SVP, ouvres un post dans la section adéquate pour ton problème merci.
Uruk-hai
Curieux
Curieux

Précédente

Retourner vers General