Version compléte
ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
Répondre

Re: consommation

Ven 8 Aoû 2014, 17:40

:eek:
J'espère que tu l'avais fait chauffer avant :win:

Re: consommation

Ven 8 Aoû 2014, 19:31

muppetshow a écrit:Naaaaa, j'marche pas, t'es descendu de la montagne en roue libre :lol:


Descente de montagne j'ai essayé mais j'ai été déçu

Re: consommation

Ven 8 Aoû 2014, 21:07

CARRERA a écrit:Voilà ce qui est possible en respectant la limitation de vitesse sur route, enfin 100 maxi !!

Photo1072.jpg


Photo1073.jpg


Qui a dit qu'un Cay consommait :??: :??: :??:

Ouais, c'est ça, en général :wink:

Re: consommation

Ven 8 Aoû 2014, 21:08

muppetshow a écrit::eek:
J'espère que tu l'avais fait chauffer avant :win:

Je pense que oui :win:

Re: consommation

Sam 9 Aoû 2014, 10:39

Je pense toujours avoir une conso excessive où alors je suis parano.

A part le reset de boite (qui fait gagner combien d'ailleurs ?) , il n'existe rien comme autre réglage pour baisser cette conso ?

Re: consommation

Sam 9 Aoû 2014, 18:16

A quel niveau est ton ralenti ?
Quand tu démarres, après les +-20 s de période de "chauffe", est-ce que le régime moteur tombe ?

Re: consommation

Sam 9 Aoû 2014, 18:55

petit périple dans le Doubs, régulateur à 144 km/h et quelques petites pointes histoire de ne pas s'endormir....conso très raisonnable :master:
b.jpg
b.jpg (71.27 Kio) Vu 6365 fois

Re: consommation

Sam 9 Aoû 2014, 19:34

muppetshow a écrit:A quel niveau est ton ralenti ?
Quand tu démarres, après les +-20 s de période de "chauffe", est-ce que le régime moteur tombe ?


Je ne sais pas. Mon moteur est chaud. Je vais te dire ca demain. J ai fait le reset de boite. C est
Dejà mieux côté conduite !

Re: consommation

Sam 9 Aoû 2014, 19:59

63L a 2 km/ h la tu cartonne LOL

Re: consommation

Dim 10 Aoû 2014, 08:23

essa a écrit:petit périple dans le Doubs, régulateur à 144 km/h et quelques petites pointes histoire de ne pas s'endormir....conso très raisonnable :master:
b.jpg

Avec une bonne moyenne. :win:
Ça c'est une conso normal à cette allure. :wink:

Re: consommation

Dim 10 Aoû 2014, 14:06

Moins de 18 L hier sur 400 km route - piste - autoroute, le tout à vitesse assez soutenue !
Très correct pour un V8 ...

Re: consommation

Lun 11 Aoû 2014, 10:06

fidji59 a écrit:
muppetshow a écrit:A quel niveau est ton ralenti ?
Quand tu démarres, après les +-20 s de période de "chauffe", est-ce que le régime moteur tombe ?


Je ne sais pas. Mon moteur est chaud. Je vais te dire ca demain. J ai fait le reset de boite. C est
Dejà mieux côté conduite !


Après avoir testé, le régime moteur baisse après le démarrage.

Re: consommation

Lun 11 Aoû 2014, 10:41

fidji59 a écrit:
fidji59 a écrit:
muppetshow a écrit:A quel niveau est ton ralenti ?
Quand tu démarres, après les +-20 s de période de "chauffe", est-ce que le régime moteur tombe ?


Je ne sais pas. Mon moteur est chaud. Je vais te dire ca demain. J ai fait le reset de boite. C est
Dejà mieux côté conduite !


Après avoir testé, le régime moteur baisse après le démarrage.


Oui mais à quel régime?

Re: consommation

Lun 11 Aoû 2014, 13:51

Mavmax, démarré moteur froid au matin après 1 minute sans rouler, le moteur stabilise a 600 tours/minute.

Re: consommation

Lun 11 Aoû 2014, 15:32

Reset boîte effectuer. !!!!
C est beaucoup mieux !!! :razz: :master:
Merciiii
Pour la conso je sais que des bougies et des filtres nickel c est un plus !

Re: consommation

Lun 11 Aoû 2014, 18:19

A mon tour de présenter la conso du jour : trajet Orléans-Nice via Montpellier. Au régulateur à 135, et 116 sur les portions limitées à 110 (et il y en a pas mal sur le trajet). Pour la première fois, je n'ai mis que du Sp98 excellium de chez total, et voilà le résultat :
Fichiers joints
DSC_0024.JPG
DSC_0024.JPG (146.7 Kio) Vu 6242 fois

Re: consommation

Lun 11 Aoû 2014, 22:08

j'en suis loin, mais je ne passe pas chez total mais leclerc ..

Re: consommation

Mar 12 Aoû 2014, 07:51

fidji59 a écrit:j'en suis loin, mais je ne passe pas chez total mais leclerc ..


Pour le coup, j'ai fait tous les pleins chez total access, donc au même prix qu'en grande surface. Ça nécessite une certaine préparation car il n'y en a pas beaucoup sur la route, mais ça valait le coup de tester, car je fais souvent ce trajet et c'est la première fois que je consomme si peu. D'habitude sur ce parcours, je suis à environ 14l/100 minimum.

Re: consommation

Mar 12 Aoû 2014, 10:00

je vais faire le test chez total pour vérifier la conso.

Re: consommation

Mar 12 Aoû 2014, 10:30

11.9l (à l'ODB) ce week-end sur une centaine de kilomètres. De la nationale avec une vitesse...variable.

Re: consommation

Mar 12 Aoû 2014, 13:24

Ok mais tu as un V6 à injection directe !
Moi c'est le "vieux" V8 ancien modèle, je comprend le delta maintenant !!

Re: consommation

Ven 15 Aoû 2014, 17:55

OK donc en vacances 4 adultes et un enfant chargé jusqu'à au toit a l aller et au retour en tout 2800kms dont 80% autoroute moyenne de 14,7l calculé pour 15,8l affiché au pcm avec un 955s de 2005

Re: consommation

Ven 15 Aoû 2014, 19:22

Un pcm pessimiste? :etrange:

Re: consommation

Ven 15 Aoû 2014, 19:31

C'est vrai que c'est rare dans ce sens là !

Re: consommation

Sam 16 Aoû 2014, 11:42

:blink: étonnant :blink:
Répondre