Version compléte
ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

Condensation phare avant

Jeu 26 Oct 2023, 08:42

Bonjour,

Depuis un mois environ j'ai de la condensation dans les phares avant .

Ca a commencé par un phare et là maintenant ce sont les 2. La première fois je l'ai sorti je l'ai séché en ouvrant les trappes, j'ai remarqué qu'il y a des genres d'ouvertures avec un filtre genre feutre, je me demande si ça se change car je l'ai trouvé encrassé .

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le tour ? Un retour d’expérience sur ce phénomène ?

Merci

Re: condensation phare avant

Jeu 26 Oct 2023, 09:06

Un grand classique, évents bouchés ou encrassés.

Re: condensation phare avant

Jeu 26 Oct 2023, 11:46

C'est intéressant çà, depuis deux ou trois lavages Karcher mes deux feux avant font légèrement de la buée sur le bas.

Pour l'instant, ça disparait dans la journée et si je roule sous la pluie par contre, ça ne fait pas de buée.

Faut il sortir le phare pour avoir accès à ces évents, où sont-ils situés exactement ? :etrange:

Merci d'avance les copains. :LOL:

Bonne journée à tous. :bye:

Re: Condensation phare avant

Jeu 26 Oct 2023, 14:37

Oui il faut sortir le phare, les aérations sont derrière :bye:

Jeu 26 Oct 2023, 15:02

Ok, merci. Les aérations se trouvent à quel niveau ?
Quelqu'un aurait une photo à tout hasard ?

Jeu 26 Oct 2023, 17:47

Hello les copains,

Ça y est, j'ai trouvé les aérations !!! Effectivement, le filtre était tout noir et bouché par la poussière qui s'y était accumulée. :eek:

J'ai fais tremper le filtre dans de l'alcool à bruler dilué avec de l'eau (1/3 alcool environ). J'ai laissé tremper 15mns environ et ensuite soufflette et sopalin pour sécher. :wink:

Je verrai au prochain passage au Karcher si la buée revient ou pas. Je met des photos tant qu'à faire. :LOL:

20231026_161341[1].jpg
20231026_161341[1].jpg (117.19 Kio) Vu 2312 fois

20231026_161327[1].jpg
20231026_161327[1].jpg (112.08 Kio) Vu 2312 fois

Bonne soirée à tous. :bye:

Jeu 26 Oct 2023, 18:35

Bonsoir,

C'est bien ça que j'avais repéré, à voir si il n y a pas moyen de les remplacer carrément, on dirait des tampons de démaquillage ! Pensez qu'il y a aussi un petit tuyau courbé sur l'arrière à voir !

Ven 27 Oct 2023, 07:00

Bonjour,
Il y a déjà un sujet qui parle de ce problème sur le forum.
Celui-ci : buee-dans-les-deux-phares-avant-t61.html?hilit=buee
Page 3 => buee-dans-les-deux-phares-avant-t61-50.html#p345850
et page 5, le dernier message photo/explication d'un membre sur sa technique.
Il manque juste le retour sur efficacité ou pas.... => buee-dans-les-deux-phares-avant-t61-100.html#p759758
:win:

Ven 27 Oct 2023, 09:49

HUGUES83 a écrit:Bonsoir,

C'est bien ca que j'avais repéré, à voir si il n y a pas moyen de les remplacer carrément, on dirait des tampons de démaquillages ! Pensez qu'il y a aussi un petit tuyau courbé sur l'arrière à voir !

Oui, il y a la solution de les remplacer. Du moment que ça laisse passer l'air et que ça retient la poussière il n'y a pas de problème pour mettre autre chose que l'origine.

On trouve ce genre de filtre (au niveau de la texture) dans les aspirateurs ménager (souvent livré avec les sacs de rechange).

Sam 28 Oct 2023, 08:04

Bonjour,

Bon j'ai nettoyé les filtres je vais remonter tout ca et voir ce que ca donne.

Si quelqu un a des idées sur ce problème j'imagine que tous le monde reste preneur a suivre !!!

Sam 28 Oct 2023, 08:14

Salut, comme détaillé ci-dessus (3eme messages plus haut), tu as un sujet qui parle de se problème.(Sauf erreur de ma part)
Dernière page notamment ou laber76 explique ce qu'il à fait...
buee-dans-les-deux-phares-avant-t61.html?hilit=buee

Sam 28 Oct 2023, 17:39

:drink:
Pour répondre à Sploutch
Des nouvelles de mes phares et le traitement de Février 2023
Jusqu'à avant hier, le retour d'un temps humide et le gros étant resté presqu'un mois sans rouler une légère condensation est apparue dans les bas et les pointes coté capot moteur. Mais comme j'ai rénové mes phares à la "lampe d'Aladin", et que je les ai copieusement arrosé au moment du ponçage, il se peut que j'en sois en partie responsable. Je vais donc les démonter et les sécher. Pour les rondelles en feutrine, cela correspond aux rondelles que l'on utilisait dans l'appareil qui servait à contrôler les opacités de fumée des chaudières fioul.
Affaire à suivre
:bye:

Sam 28 Oct 2023, 18:39

Bonjour et merci du retour d'information
Perso je n'ai pas ce souci (pour le moment).
Je verrai en Février, je vais vers le Havre, vers chez toi :mrgreen:

Sam 28 Oct 2023, 19:07

Saint Tropez Le Havre, pas sur que ton gros apprécie le changement de climat :LOL:

Sam 28 Oct 2023, 20:36

laber76 a écrit::drink:
Saint Tropez Le Havre, pas sur que ton gros apprécie le changement de climat :LOL:

Si ça va, déjà deux fois qu’il y va. :mrgreen:

Mer 9 Oct 2024, 06:19

Bonjour,

A nouveau problème de condensation dans les phares, j'avais repris le tour au silicone c'est parfait et ca recommence !

Cette fois si je refais le tour mais là, à la colle à pare brise on verra !

Mer 9 Oct 2024, 07:10

Bonjour,
Il y à aussi un second sujet pour ce même souci.(entre autres, liens dans ce sujet)

De mon coté j'ai nettoyé les petits disques en tissu en partant de l'idée de Ayrton 01ci-dessus et sur l'autre sujet en lien.
24h dans une solution savon noir avec au départ de l'eau bouillante.
Puis rinçage et nettoyage délicat a l'eau avec une brosse a dent.
Cela à déjà bien évacué la crasse

Ensuite j'ai laissé trempé 24h, j'ai fait un dosage avec de l'hypochlorite et de l'oxygène - du peroxyde,le tout dans de l'eau bouillante. (Créant ainsi une réaction chimique)
Ils sont très propre maintenant.
humidite-phares-solution-ici-t34371.html#p782338

Mer 9 Oct 2024, 17:00

Personnellement j'ai retiré les phares et fait un joint étanche avec du Bostik Membrane d'Étanchéité Waterstop et malgré la pluie plus du tout de condensation à l'intérieur. Cela fait 6 mois que cela n'a pas bougé. :lol:
Répondre