Voilà les dernières news du Grand Nord !
J'avais RDV ce matin pour la livraison de la bete.
Tout c'est tres bien passé, la véhicule correspond exactement à mes demandes.
La présentation du véhicule a été parfaite, bien meilleur de celle de la RS !
D'un autre coté sur la RS, il n'y a pas grand chose a découvrir... C'est juste fait pour faire de la piste.
Revenons au Cayenne, je ne regrette aucun de mes choix, tout ce que j'ai si trouve.
Si je devais lui trouvé qu'un défaut, ce serait ses jantes d'origines en 18' qui sont... qui sont vraiment banale !!!
Mais puisqu'il ne sera monté sur ces jantes que pour les mois d'hiver...
Vivement que les 22' soient là pour cet été.
Dans un premier temps, je pensais bien partir avec des aujourd'hui, mais je n'avais pas finalisé mon affaire de film protecteur...
Ici, c'est obligatoire, sinon il ne te faut que quelques Kms pour ruiner ta belle peinture tout neuve avec nos hivers !
J'avais RDV en fin de matinée chez un de mes partenaires (qui s'occupe de faire mes décos pour les voitures de course).
Nous avons fait le point ensemble, je lui ai exposé ce que je voulais... Apres quelques recherche, nous avons trouvé le matériel nécessaire.... Il m'a fait un deal parfait sur le prix, c'est donc OK !
Il peut me faire la job la semaine prochaine, je prendrai donc livraison reelement du Cayenne lundi puisqu'il est resté chez Porsche aujourd'hui.
Donc les prochains RDV sont :
- Lundi matin allez chercher la bête
- Lundi fin de matinée, pose d'un système d'alarme supplémentaire demandé par l'assureur.
- Lundi soir, le déposé chez mon partenaire pour lui donner ses nouvelles couleurs.
Je dois le récupérer fini jeudi ou vendredi !

Je ne connaissais pas le systeme, mais avez vous en Europe des assurances replacement de la valeur à neuf ?
Voilà le principe, en cas de vol ou de destruction du véhicule durant les 60 mois qui suivent l'achat, en cas de sinistre votre assurance vous rembourse la valeur vénale du véhicule (comme partout).
Si on prends pas exemple un véhicule de 100.000 $, que ce dernier est volé ou détruire 4 ans avoir été acheté, votre assurance vous rembourse la coté du véhicule, soit +/- 45.000 $ (exemple).
Ici, vous pouvez souscrire à une 2éme assurance qui durant les 60 prochains mois vous rembourse la différence 100.000 $ - 45.000 $ = 55.000 $ !!!!
Si dans 4 ans la valeur de votre véhicule avec les mêmes options à un prix de 115.000 $ (pas impossible chez Porsche) ils vous rembourseront 115.000 $ - 45.000 $ (assurance voiture) = 70.000 $ !!!
Vous avez le choix de prendre un véhicule identique ou de vous faire rembourser la totalités de la sommes en cash !!!
Donc pendant 5 ans, vous etes sur de pas perdre le moindre $....