Merci merci .
Alors comme promis mes premières impressions après 200 kms d'autoroute :
JE SUIS BLUFFÉ , carrément par ce monstre . Un souffle au niveau du moteur quasi inépuisable , a 200 on met le pied dedans et ça repart grave

un motard qui a voulu jouer a vite mît son clignotant a droite et je l'ai déposé . Comme je l'avais pressenti , y a pas grand chose qui résiste a ça .
Les vitesses de passage en courbe sont carrément hallucinantes par rapport a la taille du bestiaux , les bretelles d'autoroute sont avalées largement au delà des 50 km/h .
Pour ceux qui connaissent l'autoroute de Normandie , il y a un tronçon de quelques dizaines de kms avec plein de virolos , avec le Boxster c'est la que la différence se faisait avec les autres voitures , vitesse de passage au delà de 200 . Avec le Cay ? Position sport (châssis et suspension) + le servotronic , passage en courbe a la même vitesse

ça ne bouge pas , c'est du délire .
Sans revenir sur un post qui a quelque peu échauffé les esprits , j'avoue que celui qui me dit que ce n'est pas une voiture sportive , il va avoir du mal a me convaincre sur ce coup la . Je pense qu'il faudrait vraiment le pousser dans ses limites et avec des petits lacets pour se faire larguer par une "vrai" sportive . (J'en ai eu quelques unes des "vrai" quand même) .
La limite ? Bêtement liées au pilote . D'une part a ses capacités propres en matière de pilotage , et d'autre part liées a ces put....de sièges de mer...qui ne maintiennent rien

donc a l'attaque on se balade et on glisse sur les sièges
Faut vraiment que je me trouve 2 sièges avant de GTS
Bref , ravi le garçon , merci aux Casper , Boul , Francouai et consorts qui ont su me convaincre des bienfaits de la bestiole .
Rien , mais alors vraiment rien a voir avec mon S , c'est vraiment 2 mondes différents , et 1 monde a part pour le turbo.
Surpris aussi par la consommation , j'ai pas fait le point , mais je n'ai pas l'impression d'avoir consommé beaucoup plus qu'avec le S .
Les points négatifs , Ben oui il y en a aussi :
Les sièges , je l'ai dit . Je trouve qu'il y a plus de bruits aérodynamiques mais c'est peut être lié aussi au fait que je ne roulais pas vraiment aux mêmes vitesses qu'avec le S . La boîte (je vais faire un reset demain matin avant de reprendre la route) pas adaptée a ce type de moteur .
Le permis

va falloir que je me calme , ou je vais a nouveau me retrouver en Ligier pour quelques mois
Bref en conclusion que du bonheur , ou presque on va dire . Et les gens se retournent sur le passage de la bête , j'ose pas imaginer lorsque j'aurais fait teinter les vitres , modifier l'échappement , et sans doute mis les jantes du GTS en gris foncé/noir

sans parler du capot (j'attends de voir celui de 'Jeff monté) . Donc pour l'instant aucun regret , enfin si un quand même , j'aurais du acheter ça dés le départ
Voili voilou , la suite peut être demain