| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

avec Mavmax, trouve 4 roues hiver d'occasion, il y en a souvent des pas très chères...

Pidou78 a écrit:Pourquoi pas de chaînes ??
J'ai vu des THULES avec fixation sur le moyeu central !!! Je vais voir pour des jantes avec pneus

mavmax a écrit:Pidou78 a écrit:Pourquoi pas de chaînes ??
J'ai vu des THULES avec fixation sur le moyeu central !!! Je vais voir pour des jantes avec pneus
Toute la station ne va parler que du pilote en Cayenne qui a chaîné pour 1cm de neige....
J'ai jamais chaîné un 4X4, et exceptionnellement une 2 roues motrices mais j'ai des pneus adaptés

Pidou78 a écrit:Je n'ai pas trouvé de chaussettes pour du 295/30/22 !!!!
Pour easy grip non plus....
Je vais essayer de trouver 4 jantes avec pneus neige
Par contre, ça va être chaud pour mettre les 4 roues dans le coffre et les bagages :-)

Atomic Lutin a écrit:Le manuel préconise l'arrière à cause de la répartition de couple.
Mais sur route glissante les contraintes s'évacuent plus facilement, et l'allure est en général modérée quand on en arrive à chainer...et puis...un différentiel c'est fait pour ça après tout lol

Pidou78 a écrit:Le manuel indique de chaîner les 4....
Les roues dans le coffre.... c'était de l'humour !!!
Sinon, j'ai trouvé ca sur LEBONCOIN
4 jantes Porsche Cayenne pneus wintercontact conti comme neuves!
255 55 R18 , jantes 8 J x 18 ET 57 , touareg , bmw X5 450 euro.
Faut que je me renseigne de la livraison (83) et moi suis dans le 78

Pidou78 a écrit:J'ai trouvé une annonce sûr LEBONCOIN qui loue des chaînes trak LT50 pour les dimensions a 70€ la semaine.
La personne a l'air d'avoir des dispo pour la plupart des 4x4....
Je vais vérifier si montage devant ou derrière mais je pense opter pour cette solution à moindre coût

Atomic Lutin a écrit:Les chaussettes vont bruler et se déchirer s'il n'y a pas une couche suffisante de neige. Ce n'est pas fait pour rouler sur le goudron.
Quant aux chaines, à l'arrière c'est rock n roll... (le plus rigolo c'est le moment ou en courbe, l'arrière cherche à passer devant l'avant)
Je changerais soit les roues directrices soit les 4.
Perso jusque là c'est pneus neige..et 2 paires de chaines (parce que si tu en arrives à chainer...une chaine à chaque roue c'est pas du luxe !)
..Et accessoirement tu peux donner un coup de main à la DDE

Retourner vers Chassis, Trains Roulants