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[Modele 955] Cache culbuteur V6 3.6

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Pierrot 64 » Ven 21 Juin 2024, 20:38

Oui
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Jojodablon » Lun 24 Juin 2024, 17:11

Bonjour je viens d'effectuer la moitié du boulot...je confirme ce n est pas simple...vaut mieux avoir des mains de gonzesses et de la patience...démontez les 3 vis de la pompe c est mieux ça vous évitera de tordre le raccord à olive..pour moi clés de 17 courte et plate..sinon aucune casse uniquement le raccord cannelé du reniflard...en attendant mes autres pièces je vais tout bien nettoyer..réparer mes conections avec l'isolant tissus dont je me souviens plus du nom ...merci beaucoup pour toutes les astuces de chacun en attendant la suite du remontage la semaine prochaine... bonne soirée
Fichiers joints
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Pierrot 64 » Lun 24 Juin 2024, 17:28

Bravo...profite pour nettoyer tout ce que tu peux, cela ne fera pas de mal.
Effectivement déposer la pompe haute pression est la solution la plus simple...
Le truc en tissu..lol c est de la guidoline.
Bon courage pour la suite
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar chris31 » Jeu 27 Juin 2024, 20:15

ARTICLE 13 !!!!
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Jojodablon » Mer 10 Juil 2024, 16:01

Bonjour...

Heureux d'avoir terminé ce boulot sur mon cayenne 3.6, j'attendais mes joints d'injecteurs et d'admission, j'ai changé également un capteur abs av...très rapide sans la lever et bougies et bobines un coup de valise autel MD808 pro et terminé, elle tourne comme une pendule merci pour toutes les astuces de chacun...

Mieux vaut avoir de petites mains
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Jojodablon » Ven 26 Juil 2024, 15:17

Bonjour à tous,

Suite au changement de la valve pcv j'ai un nouveau petit problème avant de partir en vacances mince...lorsque j'appuie sur la pédale de droite à fond, voyant moteur s'allume et mode dégradé... Après coupure du contact tout redevient normal et le voyant s'éteint.

Sinon tout fonctionne bien, je pense peut-être au régulateur pression carburant que je n'ai pas changé en démontant la rampe. Avant cette intervention tout allait bien.

Merci pour vos lumières, bonnes vacances à tous !
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Pierrot 64 » Ven 26 Juil 2024, 15:21

Si tu a allumage du voyant moteur tu dois avoir en mémoire un code défaut enregistré il me semble...Avant de changer les pièces au hasard, perso je ferais un passage valise.
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Jojodablon » Ven 26 Juil 2024, 16:01

Merci pierrot,

C'est déjà fait j'ai une liste de codes défauts de p214100, cylindre 1 3 6 et4 que j'ai effacé et revenu après re essai sur route.

Le souci arrive que pied au planché, j ai autel pro.

Merci d'avance
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar chris31 » Ven 26 Juil 2024, 16:09

Joints d'injecteurs mal mis ou quelques connectiques electriques d'injecteurs mal enclenchées. A regarder s'il n'y a pas une fuite d'essence aux olivettes des tubulures inférieures et supérieures, ou étanchéité de la pompes a essence (ou saloperie dedans)...
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Jojodablon » Ven 26 Juil 2024, 16:47

Merci Chris...les olives je les ai bien serrées j'ai changé que les 6 joints de la rampe basse...les fiches elec injecteurs je ne les ai pas démontées... la pompe hp oui démontée 2 fois. J ai pas l air d avoir de fuite.. j ai vu que tu avais changé le régulateur pression carburant ?? J ai regardé la fiche ras.j ai la liste des codes.. merci d avance si vous pouvez m aider
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar chris31 » Ven 26 Juil 2024, 18:06

Il y y 9 joints. 3 par injecteurs. Le blanc qui rentre dans la chambre de combustion, le rose au milieu, et le joint torique noir qui rentre dans la rampe d'injection.
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Jojodablon » Ven 26 Juil 2024, 18:21

Oui mais je n ai pas sorti les injecteurs....je n avez pas le matos...et n avais pas de soucis auparavant
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar chris31 » Ven 26 Juil 2024, 19:43

Declipse les fiches des 6 bobines, sort les 6 bobines, mets de la graisse dialectrique a chaque embout, et surtout en les remettant il faut que tu entendes le PLOK quand tu les enfonces a fond. Appuie fortement.. je pense que cela doit être ça..
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Jojodablon » Ven 26 Juil 2024, 19:56

OK super j'essaie demain.

J'avais un doute comme je les ai changé, je te tiens au jus merci.
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar chris31 » Sam 27 Juil 2024, 07:09

Si cela marchait bien avant, appuie surtout correctement, quitte à remettre les anciennes au pire à ce compte là. Des P301 à P306 sont en majorité des problèmes de bougies ou bobines... mets de la graisse spéciale à l'intérieur des bobines (une petite noisette sur le petit doigt pour chacune) il se peut que les embouts des nouvelles bobines soient plus étroits aussi.. trouve toi un bout de manche de marteau en bois ou de maillet et appui avec dessus...
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Jojodablon » Sam 27 Juil 2024, 09:31

Bonjour oui je vais déjà trouver de la graisse diélectrique au plus près.. et bien les enfoncer...j ai fait une boulette de débutant j'ai mis de la graisse cuivrée...effet inverse assuré..merci encore je vais pouvoir partir en vacances tranquille..en essayant de garder mes points. Je te tiens au courant
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar chris31 » Sam 27 Juil 2024, 10:00

Profites d'acheter du nettoyant freins.. tu peux en bombarder
dans les 6 puits de bougies pour enlever le reste de graisse cuivrée, ainsi qu'a l'intérieur des bobines
pour enlever cette graisse de m..de.. tu bombardes bien, c'est un produit volatile comme le nettoyant contact... cela ne craint rien du tout, crois moi...
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Jojodablon » Sam 27 Juil 2024, 15:58

Re bonjour Chris,

Je viens de finir, c'est toujours la même chose au-dessus des 4000 tours rupture et voyant moteur, j'ai même remis mes anciennes bobines pour etre sûr, bien appuyés avec le splok...

Je cale en plus avec cette pluie déprimante, je pense partir en vacances pépère à 130... 140 samedi prochain.

Si tu as une autre idée je suis preneur bonne journée.
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar chris31 » Sam 27 Juil 2024, 16:06

C'est quoi tes codes ???
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Pierrot 64 » Sam 27 Juil 2024, 16:07

Bonjour Jojodablon,
La galère ton histoire. Au moment du voyant moteur il y a quoi comme codes défauts?
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Jojodablon » Sam 27 Juil 2024, 16:30

P214600..P026800...P0301..303..306..304..P130A00 merci
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Jojodablon » Sam 27 Juil 2024, 17:40

Je viens de repasser le maxi diag j'ai p214600 p026800...p301. P303..p306..
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Pierrot 64 » Sam 27 Juil 2024, 18:18

P214600 on dirait un injecteur qui se met en court circuit de mémoire mais pas sur
P301 303 306 raté d allumage sur les cylindres 1 3 et 6

Suis absolument pas un spécialiste mais je regarderais côté électricité et non injection de carburant.
Un branchement mal fait, un connectique en court circuit, un fil abîmé qui ferait masse, etc etc etc...Mais sans le véhicule je n émet que des hypothèses qui peut-être ne sont pas bonnes.

Ai eu un truc similaire sur un véhicule 4 cylindres essence et c était le calculateur qui avait pris un coup de chaud et une soudure qui avait commencé à lâcher.
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Jojodablon » Sam 27 Juil 2024, 18:43

OK merci... je vais prendre mon temps et regarder les connections...ce qui est bizarre c est que sa bug uniquement quand on lui demande de la charge..à font sur le champignon ou mode sport... bonne soirée
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Re: Cache culbuteur V6 3.6

Messagepar Pierrot 64 » Sam 27 Juil 2024, 18:54

Pour qu un moteur fonctionne faut 3 choses fonctionnant ensemble
Air
Carburant
Allumage

Fuite d air a l admission ou ses tuyaux
Carburant n arrivant pas suffisamment à pleine charge, pompe HP, le poussoir de la pompe HP ne faisant plus son job, pièce négligée mais que le fabricant, en général Hitachi, préconise de changer tous les 30.000 kms environ, vu que tu as sur le même banc 1,3 et 6 a voir
Souci électrique divers et variés, inversion d une fiche bobine, bougies pas adaptées au moteur etc etc

Vu que cela touche le banc alimentant les cylindres 1,3 et 6 je commencerais par vérifier les connexions électriques de ces 3 injecteurs, inversion possible, suivre le faisceau pour vérifier état et branchement.
Après faudrait peut être éventuellement vérifier pression carburant.

C est le souci quand on commence à réparer certaines choses, parfois celles autour ont du mal a s adapter fonctionner avec du neuf.

En tout cas bon courage à toi ...et ne désespère pas tu finiras par trouver. Procéder par élimination.
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