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Tazer a écrit:Attention c'est juste des réflexions pas des conseils.
Si tu roules tranquillement et le moins possible ça peut le faire, mais ça peut aussi pas le faire.
Bref moi je tenterai le coup de rouler si c'est ton seul véhicule, c'est un choix cornélien.
nico27 a écrit:
En gros , cette personne ne peut pas te vendre une merguez .. sans que tu ai la connaissance de problèmes graves internes au moteur.
Ange06 a écrit:mais il me semble que notre ami a dit l'avoir acheté avec la mention " en l’état"
Marc-Antoine a écrit:En principe les lois suisses et françaises sont les mêmes
un bref exemple à ce sujet :
Monsieur Bonvin achète l’Alfa Romeo de Monsieur Berger. L’auto date de 2010 et a 100 000 kilomètres au compteur. Le prix d’achat est fixé à CHF 10 000. Deux semaines plus tard, l’Alfa Romeo subit une panne de moteur. Les deux hommes n’ont pas réglé spécifiquement la question de la garantie dans le contrat. Quels droits a Monsieur Bonvin ?
Si le contrat ne prévoit rien d’autre, il existe une garantie légale de deux ans (CO 210). Dans le commerce de véhicules d’occasion, le délai de garantie peut être réduit ou complètement exclu. Mais cela doit figurer par écrit dans le contrat de vente. Les vendeurs privés ne le savent souvent pas. Et il n’est pas rare qu’ils se retrouvent en situation de devoir faire face à leurs obligations. Dans l’exemple présent, cela signifierait que le vendeur doit prendre en charge les frais liés à la panne de Monsieur Berger à condition que le problème ait déjà existé au moment de la vente.
DÉFAUT EXTRAORDINAIRE
S’il s’agit au contraire d’un défaut extraordinaire, l’acheteur doit immédiatement en aviser le vendeur. En cas de doute, tous les défauts devraient être notifiés. Si l’avis de défauts n’est pas effectué en temps opportun, cela entraîne l’acceptation du véhicule acheté – à moins qu’il y ait tromperie volontaire.
Pour faire valoir la garantie, l’acheteur doit prouver que le défaut existait déjà lors de la remise du véhicule d’occasion mais qu’il n’était pas identifiable.
En résumé c'est plus simple de le faire réparer et d'en profiter.
Là sans protection juridique ça risque de coûter plus cher que la réfection moteur
Et de tête c'est 7 jours après l'achat tu ne peux plus rien réclamer sauf vice caché .