Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
Damien56 a écrit:Perso j'ai acheté une électrovanne de Renault Captur avec de la durite carburant et 2 colliers.
L'électrovanne de captur a la même connectique (c'est le plus important).
Il faut bidouiller un peu quand-même :- couper la fixation prévue pour le captur et récupérer la fixation caoutchouc de l'ancienne électrovanne du Cay
- couper la durite plastique de l'ancienne électrovanne de Cayenne
- couper un petit bout de durite carburant
- relier l'électrovanne de captur et la durite plastique avec la durite carburant et les 2 colliers
Coût : une dizaine d'euros
(dsl j'ai pas de photo)
Damien56 a écrit:Bonjour,
J'ai commandé celui-ci : https://a.aliexpress.com/_EH2pKMU
Il faut vérifier le sens de la vanne, il y a une flèche sur le coté qui indique le sens.
De mémoire c'est inversé entre l'origine et la pièce aliexpress, à confirmer avec la flèche.
Il y a largement assez de longueur de fils donc ce n'est pas un problème si le connecteur est dans l'autre sens.
MACAY a écrit:Bonjour,
le connecteur électrique n'a pas l'air d'être le même? peux-tu confirmer qu'il va bien ? j'ai le même problème !
merci d'avance
Damien56 a écrit:Bonjour,
Il faut vérifier le sens de la vanne, il y a une flèche sur le coté qui indique le sens.
De mémoire c'est inversé entre l'origine et la pièce aliexpress, à confirmer avec la flèche.
Il y a largement assez de longueur de fils donc ce n'est pas un problème si le connecteur est dans l'autre sens.
Chantecoq a écrit:MACAY a écrit:Bonjour,
le connecteur électrique n'a pas l'air d'être le même? peux-tu confirmer qu'il va bien ? j'ai le même problème !
merci d'avance
Macay, le bosch que j’ai acheté a l’air pas mal mais le puit dans lequel tu rentres la fiche de la voiture (donc femelle) est trop profond.
J’ai donc scié le puit pour réduire la profondeur. La fiche rentre bien. Genre papa/maman ca joue bien.
Chantecoq a écrit:Bonsoir,
Merci. Et donc la fleche, c’est vers le pare brise ?
Desolé pour cette question bete !
Chantecoq a écrit:Bonsoir,
MACAY a écrit:Damien56 a écrit:Bonjour,
Quand tu as démonté l'ancienne, as tu vu une référence sur celle-ci et si oui, peux tu nous la donner, merci
Damien56 a écrit:Chantecoq a écrit:Bonsoir,
Je ne sais plus , la logique veut que ce soit comme dit MACAY : flèche vers l'avant.
Pour ne pas faire de bêtise : regarder le sens de la flèche de l'électrovanne d'origine au démontage et remonter la nouvelle dans le même sens.
Désolé j'ai pas fait de photos quand j'ai fait la modif sur mon Cay et là il est à l'hivernage, je peux pas en faire avant mars.
Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement