Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] La vraie conso du 958 II Hybrid 416 ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958mk2] La vraie conso du 958 II Hybrid 416 ?

Messagepar Cayotherapie » Ven 28 Juin 2024, 10:38

Bonjour à tous,

ce modèle me fait vraiment de l'œil, j'ai mis mon 957 à vendre depuis peu...
Pouvez vous me parler de votre vraie conso sur cette auto particulière ? je lis un peu tout et son contraire à ce sujet ?

par ailleurs ou puis-je trouver un CR détaillé du fonctionnement de cette auto ? je n'ai toujours pas compris si le moteur électrique se met en fonctionnement dans les accélérations ou pas ? constamment, de temps en temps ? j'en ai essayé une et je n'ai pas été convaincu ou n'ai rien senti de bien mieux que mon 957... le vendeur m'a dit que la partie électrique n'était pas chargée : vous en pensez quoi, intox ?
merci de votre aide
Cayotherapie
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 V6 hybride
Année: 2016
Couleur: noir

Publicités

Re: La vraie conso du 958 II Hybrid 416 ?

Messagepar Tazer » Ven 28 Juin 2024, 13:12

Batterie chargée 9 litres, Batterie déchargée entre 12 et 15 litres.
C'est ce que j'ai lu à droite et à gauche.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Cayotherapie » Ven 28 Juin 2024, 13:18

Batterie chargée si tu fais une longue route ça ne sert pas à grand chose, non ? elle ne sert qu'en ville ? ou alors elle marche à l'accélération et aide à faire baisser la conso ? c'est un peu mes questions ...
Cayotherapie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gghenri4 » Ven 28 Juin 2024, 14:53

@ Cayotherapie
Ayant cette voiture depuis 2021 je pourrais en écrire des pages. Aussi je préférerai qu'on se téléphone.
Juste pour la consommation je fais 9 l en moyenne tous les 10000 km. C'est une mesure enregistrée par l'ordinateur de bord. Cela correspond donc à ma consommation moyenne compte tenu de toutes mes utilisations qui peuvent se résumer ainsi :
- beaucoup de petits parcours où j'utilise la voiture en électrique pur
- des parcours routiers d'environ 50 à 100 km où j'utilise la réserve en électrique pur puis lorsqu'il n'y a plus de réserve la voiture fonctionne comme une hybride non rechargeable (la batterie se charge à chaque freinage, lorsqu'on on lache l'accérateur...) il y a donc toujours un boost électrique lors des accélérations par exemple.
-des parcours autoroutiers qui peuvent aller jusqu'à 1000 km. Si je respecte les limites sur route et en ville sur autoroute je roule entre 140 et 150 km/h et j'accélère fort lors le temps des dépassements(je n'aime pas rester à côté du véhicule que je double).
C'est avec cette cartographie d'utilisation que j'arrive à une moyenne de 9 l sur 10000 km.
A noter qu'une fois j'ai pu faire presque 10l sur 10000 km (9,9l) car c'était une période où j'ai fait beaucoup d'autoroute.
Je parle par périodes de 10000 car l'ordinateur ne fait ses calculs que sur 10000 km (où bien je n'ai pas vu comment modifier ce paramètre).
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Cayotherapie » Ven 28 Juin 2024, 15:39

Merci...je croyais que cette réserve électrique ne permettait en gros que 25 kms ? moi j'habite à la campagne, je ne pense donc pas que je vais beaucoup utiliser l"électrique... à moins qu'elle ne roule toute seule en électrique à moins de 125 kms heure ? mais non c'est impossible ?
Cayotherapie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gghenri4 » Ven 28 Juin 2024, 18:39

On ne peut faire qu'entre 15 et 25 km en choisissant de rouler en électrique pur (varie en fonction des conditions extérieures et du nombre d'accessoires consommant de l'électricité utilisés). Une fois cette réserve utilisée on ne peut plus rouler en "électrique pur" mais comme j'ai tenté de l'expliquer, le moteur électrique reste utilisé en permanence en étant soit en charge soit en décharge venant ainsi s'adosser au moteur thermique notamment lorsqu'un supplément de puissance est demandé (par exemple lors d'un dépassement) d'où une consommation très raisonnable en moyenne malgré le surpoids de la batterie en comparaison d'un autre Cayenne de même motorisation mais non hybride.
Si on habite à la campagne et si on fait plutôt des parcours de 100 km par jour on peut aussi ne pas choisir de rouler en électrique pur du tout. Dans ce cas la réserve de départ sera mangée sur la journée par une utilisation plus fréquente du moteur électrique dans la gestion de l'ensemble moteur thermique / moteur électrique
Donne moi ton téléphone en MP je pourrais t'en dire plus.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Blackice » Sam 29 Juin 2024, 09:02

J'ai également le même modèle et je tourne autour de 10,5l/100km sur 9000km, alternant autoroute et montagne. Ma batterie (l'auto a 150k km et 8 ans) me permet de faire 20km environ en mode électrique. Aucun souci particulier jusqu'à présent. Juste une pompe à eau récemment changée suite à de petites tâches roses :wink: constatées dans le compartiment moteur. Elle roule au 95 E10.
Je pense que c'est un bon compromis pour rouler en Porsche avec de la puissance et un (petit) peu de respect pour l'environnement en ville principalement. Ma Jeep Wrangler consommait 15l/100km minimum et pas d'éléctrification... donc, je pense que compte tenu de la puissance c'est une consommation plutôt raisonnable. :win:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar Cayotherapie » Sam 29 Juin 2024, 09:49

merci à vous de ces précisions précieuses... moi 10,5L ça me va très bien aussi.
Cayotherapie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gghenri4 » Mer 30 Oct 2024, 16:26

Bonjour
A noter que si je faisais 9l/100 en moyenne avec le Cayenne E-Hybrid 2 de 416 CH je fais plutôt entre 11 et 12 l avec le Cayenne 3 Coupé de 462 ch que j'ai acheté début septembre.
La faute au traitement de l'hybridation qui est traitée beaucoup plus sportivement sur le Cayenne 3 Coupé (je frise le rupteur avant le passage des rapports si j'appuie fort sur l'accélérateur même en mode e-hybrid normal alors que je ne dépassait pas les 4000 tr/mn avec l'ancien Cayenne). Et la faute aussi à l'échappement sport (que j'ai en option) qui fait un très beau bruit à haut régime et qui me pousse évidemment à le solliciter.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Cayotherapie » Jeu 31 Oct 2024, 08:45

à propos d'échappement sport, si j'achète un 416 je pense que j'en ferai surement monter un : j'adore le bruit du V6 de mon 957 qui est malheureusement à mon gout très atténué sur le 416. J'en ai essayé un il y a peu, on n'entend presque plus rien...
Cayotherapie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar iliessou » Jeu 31 Oct 2024, 11:05

En lisant j'ai l'impression que la conso d'un hybrid est énorme!
Aveec mon 4.8 V8 sur autoroute je suis a environ 9.5l, en ville je suis a 14l, en moyenne je suis a 11l sur 1000km.
Porsche cayenne GTS 4.8 V8 2013
iliessou
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Cayenne: V8
Année: 2013
Couleur: BLANC

Messagepar Cayotherapie » Jeu 31 Oct 2024, 11:49

9,5L sur autoroute avec le v8 ? à 50km/h ? :)
Cayotherapie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gghenri4 » Jeu 31 Oct 2024, 19:59

iliessou a écrit:En lisant j'ai l'impression que la conso d'un hybrid est énorme!
Aveec mon 4.8 V8 sur autoroute je suis a environ 9.5l, en ville je suis a 14l, en moyenne je suis a 11l sur 1000km.

Si je conduis normalement (donc non sportivement) je fais environ 10l/100 avec cet e-hybrid coupé. Le problème c'est qu'il est tellement agréable et bien étudié qu'on a envie de le pousser et d'entendre la sonorité de l'échappement sport (pour ceux qui l'ont :wink: ) .
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar engineman » Dim 3 Nov 2024, 12:52

Et que dire du cayenne diesel v8 biturbo et ses 7,5l de conso !
Ha oui que les daubes electrique hybride ne servent à rien .
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Messagepar iliessou » Lun 4 Nov 2024, 10:38

Cayotherapie a écrit:9,5L sur autoroute avec le v8 ? à 50km/h ? :)

Non a 130 km/h!
iliessou
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Messagepar pfopfo » Lun 4 Nov 2024, 11:12

Avec mon 958 Hybrid (et non e-hybrid) je fais :
9 litres aux 100 km à 110
12 litres aux 100 km à 140+
pfopfo
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S Hybrid
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar iliessou » Lun 4 Nov 2024, 14:45

le poids je pense y joue pas mal!
iliessou
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Messagepar gghenri4 » Lun 4 Nov 2024, 15:22

De toute façon ce n'est pas le critère de la consommation qui nous fait choisir de rouler en Porsche Cayenne (et quelque soit le modèle).
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar pfopfo » Lun 4 Nov 2024, 15:50

Tout à fait ! Ce qui, à mon sens, s'applique aussi aux réflexions sur le passage à l'éthanol...
pfopfo
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S Hybrid
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar iliessou » Lun 4 Nov 2024, 15:52

Nous sommes d'accord :hi:
iliessou
Membre
Membre

Années d’ancienneté

La vraie conso du 958 II Hybrid 416 ?

Messagepar Ptilou_60 » Ven 27 Mar 2026, 13:14

Bonjour
Je suis propriétaire d'un Cayenne S hybrid de 2016 113000km.
Voici ma consommation:
      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
Ptilou_60
Curieux
Curieux

Cayenne: Cayenne S Hybrid
Couleur: Blanc

Messagepar Cayotherapie » Ven 27 Mar 2026, 14:26

après un an d'utilisation, je peux confirmer la vraie conso (hors ville, j'habite à la campagne), en moyenne 11/12L. ceux qui prétendent moins me font un peu sourire...
Cayotherapie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gghenri4 » Lun 30 Mar 2026, 09:44

@Cayotherapie
Un commentaire un brin suspicieux :neutre: :LOL: :win: qui aurait mérité d’être plus documenté dès lors qu’il semblait mettre en doute les résultats émis par d’autres.
Si je n’avais pas vendu mon Cayenne E-Hybrid 958 V6 j’aurais pu afficher la moyenne de 10,0 litre affichée au compteur depuis sa mise en service ( plus de 50000 km ) et 9 l sur les 10000 dernier km car je n’ai fait que baisser la consommation du premier propriétaire qui ne devait pas avoir le même mode d’utilisation.
J’ai obtenu ces résultats en utilisant exclusivement du e5 98 de chez total, en rechargeant systématiquement à chaque fois que je retournais dans mon garage, donc en profitant au maximum des gains offerts par l’hybridation, en conduisant normalement sauf sur autoroute où j’étais en permanence un peu au dessus des 130 et en accélérant fortement uniquent pour doubler les camions.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Cayotherapie » Lun 30 Mar 2026, 10:29

j'avoue utiliser du 95 par contre. et je ne recharge que sur route. ceci expliquant peut-être cela.
Cayotherapie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gghenri4 » Lun 30 Mar 2026, 11:17

@Cayotherapie
Oui cela suffit pour expliquer la différence en y ajoutant le mode de conduite : j'avoue que lorsque j'avais ce 958, je me donnais le challenge d'être à 9,0l au 100 sur les 10000 derniers kilomètres affichés au compteur. Donc mon mode de conduite sur les trajets de tous les jours étaient conditionné par cela : je respectais les vitesses en ville et sur route et je conduisais en ayant toujours "la pédale douce" jamais d'accélération brutale (sauf sur autoroute pour doubler les camions mais ce qui correspond a environ seulement 5 parcours par an sur des trajets Ablis Le Mans et un autre plus long pour les vacances annelles).
Avec le nouveau (Cayenne Coupé de 2022) c'est différent : la cartographie moteur est nettement plus sportive et le fait d'avoir l'échappement sport me donne envie de conduire plus sportivement. Je roule toujours au 98 et recharge tous les jours mais je consomme toujours a peu près la même chose car ils ont amélioré encore le rendement du système.
En effet sur ce Cayenne je suis abonné à Porsche Connect. J'ai noté l'évolution de la consommation moyenne depuis l'achat neuf par le premier propriétaire. Je me souviens que lorsque je l'ai acheté à 32000 km la consommation moyenne était de 11 l/100. J'ai réussi à la faire baisser à 10 l au 100 km. Ci dessous l'évolution sur la dernière année (données relevées sur My Porsche avec l'abonnement Porsche Connect)
Image
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Suivante

Retourner vers General