| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

vivdam83 a écrit:Attention a pas trop roulée sur la réserve le cay n aimez pas les dépôts remontent et encrasse les filtres et les pompes

ecuyer a écrit:Bonsoir,
Pour moi, il s'ait bien de la sonde lambda côté droit. Malgré cela, le moteur tourne normalement. Le gros souci c'est de pouvoir trouver cette sonde lambda droite. Je souhaite avoir une sonde Bosch et pour l'instant c'est introuvable chez les différents fournisseurs.
Peut-être avez-vous des infos sur la marque de sonde à installer.
Je vous en remercie par avance.

Bonjour Neopchiste,
C'est bien ce que je cherche.
Pour la petite histoire, j'ai appelé Oscaro avant de commander afin de savoir s'ils avaient bien cette sonde Bosch en stock ; la réponse a été positive, j'ai donc commandé.
A réception, ce n'était pas une sonde Bosch, mais une marque inconnue. J'ai aussitôt appelé et la personne m'a dit que ce n'était pas important et qu'il me faisait une réduction de 30 euros car elle était moins chère. Je lui ai répondu que ce n'était pas ce que j'avais demandé et que je retournais le paquet. J'ai eu ensuite le service commercial qui m'a demandé si j'allais faire de nouvelles commandes chez eux ; la réponse a été non, car une précédente fois j'avais déjà eu des soucis, donc ce fournisseur pour moi c'est terminé.
J'ai donc contacté d'autres fournisseurs sur internet et même un fournisseur local et la réponse est toujours la même, pas de stock et le local a même appelé chez Bosch qui réponde "aucun délai de fabrication" donc je ne sais pas quand je pourrais changer cette sonde. Il faut savoir que pour le côté gauche il n'y a aucun problème d'approvisionnement. C'est quand même bizarre.

Neopchiste a écrit:Bonsoir à tous,
Une petite remarque mais je ne sais pas si on peu parler de ralenti instable. Depuis l'achat de mon Cay quand je le démarre après une longue période (c'est à dire à froid) le ralenti est à peu près à 1100 tr/min.
Vu que je respecte le temps de chauffe à chaque fois 30/40sec le ralenti descend à 600 tr/min , ensuite, tant que le moteur reste chaud le ralenti garde la même valeur.
nt est rester alumé
Est ce un comportement normal ???
et cela après avoir à peu près consommer une moitié de réservoir. le voyant est rester allumer moins de 2 semaines, je n'ai eu aucun symptôme le moteur à tourner bien rond.
j'espère que non ! je ne sais pas si cela est possible mais peut être que le voyant c'est allumé à cause d'une mauvaise qualité de carburant (fond de cuve ??)

TOM 49 a écrit:http://www.autohausaz.com/search/product.aspx?sid=xrtc4r45djwvnn45113nbgyc&makeid=800019@Porsche&modelid=1432825@CAYENNE%20S&year=2006&cid=19@Emission%20System&gid=5132@Oxygen%20Sensor
Va voir sur ce site pour les sondes lambda, ce sont des Bosch. Le site est aux USA, tu sera gagnant à l'achat car la valeur du Dollar est bien plus faible que l'Euro. J'ai déjà utilisé ce site par le passé pour acheter un débitmètre et 2 sondes lambda pour un Boxster...

Neopchiste a écrit:Neopchiste a écrit:Bonsoir à tous,
Une petite remarque mais je ne sais pas si on peu parler de ralenti instable. Depuis l'achat de mon Cay quand je le démarre après une longue période (c'est à dire à froid) le ralenti est à peu près à 1100 tr/min.
Vu que je respecte le temps de chauffe à chaque fois 30/40sec le ralenti descend à 600 tr/min , ensuite, tant que le moteur reste chaud le ralenti garde la même valeur.
nt est rester alumé
Est ce un comportement normal ???
Bonsoir à tous,
je viens de m'apercevoir tout à l'heure reprenant mon Cay que le voyant moteur orange avait disparuet cela après avoir à peu près consommer une moitié de réservoir. le voyant est rester allumer moins de 2 semaines, je n'ai eu aucun symptôme le moteur à tourner bien rond.
Je comprend pas![]()
On m'a dit que c'était peut-être les/certaines bobines qui commençaient à se fissurer![]()
peut être qu mon voyant va revenirj'espère que non ! je ne sais pas si cela est possible mais peut être que le voyant c'est allumé à cause d'une mauvaise qualité de carburant (fond de cuve ??)