Version compléte
ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
Répondre

Re: Et vous ? c'est quoi vos consommations ?

Mar 2 Mar 2010, 11:00

Franchement, sur le cayenne seul le relevé des consos CALCULEES est vraiment fiable et représentatif. Car à de rares modèles près et à de rares conditions de circulations prets, l'ODB est vraiment optimiste.

Mar 2 Mar 2010, 11:22

dejoliv a écrit:Franchement, sur le cayenne seul le relevé des consos CALCULEES est vraiment fiable et représentatif. Car à de rares modèles près et à de rares conditions de circulations prets, l'ODB est vraiment optimiste.

+1
moi avec le Tubo je compte à peu près + ou - 450 Km avec un plein mais bon ... j'amortis mon Coyote!!!
L'ODB me donne des valeurs bien en dessous... c'est bon pour le moral
;)

Mar 2 Mar 2010, 12:13

Pour illuster l'optimisme de l'Odb. Sur le dernier plein trajets route/autoroute peri-urbaine en région parisienne et un peu de Paris intra-muros.
654 km parcourus, réservoir quasi à sec d'après l'OdB (il m'indiquait reste 40 km avant la panne !), indication de 11.9 L/100 à l'OdB. J'ai remis 85L pour faire le plein (115 euro :pfff: ) donc conso réelle 13L/100.
Sur trajet exclusivement autoroutier pour revenir su Sud, l'écart est moindre (c'est plus facile à calculer sans doute pour l'OdB :lol: , le débit d'essence étant quasi constant !) : 682 km parcourus à 136 régulateur, l'Odb a indiqué 12.1 L/100, j'ai remis 84 L d'où conso réelle de 12.3 L/100.

Mar 2 Mar 2010, 12:20

L'ODB me donne une moyenne sur les 7500 kms parcourus depuis l'achat à Gilsafi1 de 15.2.
Quand je fais le calcul à la pompe, je fais environ 450 kms avec 75 à 80 litres soit: 16.6 à 17.7, pour des parcours mixtes, campagne et petite villes.
Je trouve que le plus ennuyeux, ce n'est pas ça (quoique si c'était moins on ne se plaindrait pas), ce qui m'emmer.e le plus c'est qu'ils n'aient pas mis un réservoir plus gros. Je fais à peu près 600 kms par semaine, je dois donc aller 2 fois à la pompe, sans compter que dans ma campagne les automates limitent souvent à 99€, chié, merde.
Il aurait fallu 200 litres, pour faire 8 à 900 kms, on est pas à 100 kg près. :((

Mar 2 Mar 2010, 12:29

Ah j'oubliais un détail concernant les Turbo ...
il faut compter aussi avec environ 1l/1000 d'une bonne huile...
Économique à l'usage? non pas vraiment... mais en revanche ...
Quel plaisir!

bye

Mar 2 Mar 2010, 12:48

thfavreau a écrit:Je fais à peu près 600 kms par semaine,

:shock: Avec un cayenne, la vache ça commence à faire un sacré budget essence (pas loin de 600€ par mois) !

Mar 2 Mar 2010, 12:54

dejoliv a écrit:

:shock: Avec un cayenne, la vache ça commence à faire un sacré budget essence (pas loin de 600€ par mois) !

Eh oui c'est pour cela que je mets souvent en garde les candidats à l'achat de cette fabuleuse auto, à savoir que si l'on peut en trouver à présent dans une gamme de prix attrayante ... il ne faut pas perdre de vue que l'entretien de cette auto est à la hauteur de sa valeur ... neuve!!!
bye

Mar 2 Mar 2010, 14:07

RATOU a écrit:
dejoliv a écrit:

Eh oui c'est pour cela que je mets souvent en garde les candidats à l'achat de cette fabuleuse auto, à savoir que si l'on peut en trouver à présent dans une gamme de prix attrayante ... il ne faut pas perdre de vue que l'entretien de cette auto est à la hauteur de sa valeur ... neuve!!!
bye

pas toujours bleble pleins de solutions pour depense un peu moins. :mrgreen:

Mar 2 Mar 2010, 14:20

engineman a écrit:
pas toujours bleble pleins de solutions pour depense un peu moins. :mrgreen:

Dans l'immédiat car à long terme :etrange:

Mar 2 Mar 2010, 15:55

Pour moi, ce ne sont pratiquement que des kilomètres professionnels donc déduits de mes bénéfices (barême des impots c'est le plus intéressant). Environ 2200 kms par mois soit environ 500€ de carburant, avant je le faisait avec une Mercedes CLK à 9l au 100, ça faisait environ 270€, la différence sur une activité pro est négligeable. :hourra:
Je ne te parle même pas de la différence de plaisir.

Mar 2 Mar 2010, 16:10

C'est beau quand même quand on a sa boite :snif:
J'y connais rien du tout mais on peut faire passer un cayenne comme véhicule professionnel ??

Mar 2 Mar 2010, 16:19

dejoliv a écrit:C'est beau quand même quand on a sa boite :snif:
J'y connais rien du tout mais on peut faire passer un cayenne comme véhicule professionnel ??

Il faut quand même ajouter "avoir sa boîte ... qui gagne un peu d'argent!" car en ce moment, c'est pas tous les jours simple. Donc, oui, on peut se faire plaisir avec nos boîtes quand elles sont en forme, mais on est au premières loges pour ramer quand elles sont en situation précaire.
bye
Pardon pour ce HS, mais il faut être neutre... :blink:

Mar 2 Mar 2010, 16:22

TONY88 a écrit:

J'étais neutre :blink: , je posais juste une question. thfavreau avait d'ailleurs déjà précisé que c'était évidemment dans le cas de bénéfices ... Il ne faut pas toujours se sentir montré du doigt quand on est patron ;)

Mar 2 Mar 2010, 17:37

Ma boite, c'est un bien grand mot, je suis seul et en profession libérale, donc j'adapte mes dépenses suivant mes recettes.
La voiture est perso, et je déduit de mon bénef les frais liés à mes déplacements pro, cqfd. Si il n'y a pas beaucoup de boulot, il y a moins de déplacement.

Mar 2 Mar 2010, 23:51

thfavreau a écrit:Pour moi, ce ne sont pratiquement que des kilomètres professionnels donc déduits de mes bénéfices (barême des impots c'est le plus intéressant). Environ 2200 kms par mois soit environ 500€ de carburant, avant je le faisait avec une Mercedes CLK à 9l au 100, ça faisait environ 270€, la différence sur une activité pro est négligeable. :hourra:
Je ne te parle même pas de la différence de plaisir.

Attention à la TVTS passé 15 000 km de remboursements.... et çà fait mal.... 7000 euros a taux plein
on commence par 1/4 à partir de 15000 si ma mémoire est bonne...

Mer 3 Mar 2010, 09:43

Là, tu me parles chinois, c'est mon comptable qui se démerde de ça, moi je me contente de bosser et de facturer, ensuite, je dépense :lol:

Mer 3 Mar 2010, 18:07

lol a écrit:Pitié, ne parlez plus de consommation avec se type de véhicule :mur:
:drink:

Pourquoi ?
Avec des V8 de plus de 350 CV allant jusqu'à 550 CV pour un poids de + 2 tonnes, tu pensais consommer combien??? tequila
Toutefois sur les nouveaux modèles, les consomations ont baissé parait-il de 20 % ... à vérifier?

bye

Mer 3 Mar 2010, 18:48

lol a écrit:Pitié, ne parlez plus de consommation avec se type de véhicule :mur:

:shock:
On t'a déjà répondu en page 9 ....
Et puis c'est quand même un peu le but du topic de parler de la conso
:??

Mer 3 Mar 2010, 19:40

RATOU a écrit:

Pourquoi ?
Avec des V8 de plus de 350 CV allant jusqu'à 550 CV pour un poids de + 2 tonnes, tu pensais consommer combien??? tequila
Toutefois sur les nouveaux modèles, les consomations ont baissé parait-il de 20 % ... à vérifier?

bye

mais on s'en fou de la conso ! ! :mur:
,pour ceux qu'y veulent consommer moins il reste à acheter une petite berline diesel. :hourra:

Mer 3 Mar 2010, 22:18

lol a écrit:mais on s'en fou de la conso ! ! :mur:
,pour ceux qu'y veulent consommer moins il reste à acheter une petite berline diesel. :hourra:

Ah y en a c'est à effectivement à se :mur:
:snif:

Jeu 4 Mar 2010, 10:16

Et si on parlait de la consommation des propriétaires de ces fameux Cayennes :lol:
On serait certainement étonné.... tequila :drink:

Jeu 4 Mar 2010, 10:57

dejoliv a écrit:
TONY88 a écrit:

J'étais neutre :blink: , je posais juste une question. thfavreau avait d'ailleurs déjà précisé que c'était évidemment dans le cas de bénéfices ... Il ne faut pas toujours se sentir montré du doigt quand on est patron ;)

Je ne t'épingle pas, c'éatit purement dans le soucis de ne pas laisser s'immiscer le doute dans la tête des lecteurs anonymes qui envient ces patrons heureux... On a un vrai problème avec la réussite en France. Et c'est pas pour rien que les meilleurs produits automobile pour managers sont en Allemagne, là bas, un employé ne bosse pas dans une boîte ou le boss a une bagnole de merde, il a trop peur de ne pas gagner y sa vie!
:win:

Jeu 4 Mar 2010, 11:50

thfavreau a écrit:Et si on parlait de la consommation des propriétaires de ces fameux Cayennes :lol:
On serait certainement étonné.... tequila :drink:

:twisted: Il y aura un test grandeur nature fin mai du côté de Sarlat ... tequila

:hourra: :drink: :hourra:

Jeu 4 Mar 2010, 12:09

Et là, on s'aperçevra que nos voitures sont assez sobres finalement :lol:

Jeu 4 Mar 2010, 12:18

thfavreau a écrit:Et là, on s'aperçevra que nos voitures sont assez sobres finalement :lol:

Mais elles sont plus sobres que nous, la preuve c'est qu'elles ne consomment pas à l'arrêt!!! :lol:
alors que nous ... mais bon ça c'est hors sujet! :P
Bon j'espère que sur ce post, Lol va être d'accord avec moi...??? :roll:

Répondre