Parler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Lun 23 Nov 2020, 10:44
Mike, par curiosité tu connais la nature du choc (animal ou autre ?) ce qui est étrange c'est que le pare-brise a également un impact.
Tu sais nous donner le kilométrage et le prix demandé ?
Lun 23 Nov 2020, 10:47
Tacosse a écrit:Je ne connais pas le prix de ce Cay, mais je n'irai pas plus loin.
Pourquoi ne l'achètes tu pas en France?

Bonjour, en France je trouve aux alentours de 20k pour un compteur à 200k
Allemagne/pays bas, c'est plutôt 15/20k pour des compteurs en dessous de 120k.
Après entre bonne affaire et arnaque la frontière est mince, je sais.
engineman a écrit:Et après ça va venir pleurer ici!
- quand on m'a volé mon M3 E46 tu peux chercher sur n'importe quel forum, je n'ai pas chialé.
- quand sur la golf 5 de ma compagne j'ai eu culasse poreuse, 2 turbos HS, deux volant moteur, j'ai pas pleuré non plus.
Donc je te rassure je ne viendrais pas non plus ici pour chialer. D'ailleurs c'est bien pour ça que je demande des avis.
l'avis général c'est "laisse tomber" donc je laisse tomber et je cherche autre chose.
christiang78 a écrit:Mike, par curiosité tu connais la nature du choc (animal ou autre ?) ce qui est étrange c'est que le pare-brise a également un impact.
Tu sais nous donner le kilométrage et le prix demandé ?
le véhicule a 118k km. je n'ai pas la nature de l'impact précisément. c'est une question que j'ai posé à la mandataire qui s'occupe de ça vendredi.
Excellente journée à vous tous.
*Tacosse désolé pour les photos, je ferais plus attention à l'avenir.
Lun 23 Nov 2020, 11:00
Vérifie peut-être avec un centre de CT pour voir leur avis sur l'obtention d'un CT, c'est peut-être rédhibitoire peux eux
Un tableau de bord nu, ça chiffre de suite
https://bit.ly/2UQVOpb
Lun 23 Nov 2020, 11:13
Mike, je pense que tu peux trouver moins cher en France, et par expérience (lu sur le Forum), il vaut mieux 15 000 km de plus et un véhicule fiabilisé.
Attendons le retour du mandataire.
Lun 23 Nov 2020, 13:27
Je trouve que c’est un peu chercher des ennuis pour rien ton histoire.
Tu en as des plus propres en France.
Je vois pas l’intérêt d’acheter une voiture exploser qui sors de on ne sais pas d’ou avec mandataire.
Tu peux en chercher un toi même vers chez toi ou plus loin dans un état impeccable avec suivi.
Après c’est ton choix je pense que t’es conscient des risques mais ce serait dommage pour toi d’avoir des ennuis h24 sur un véhicule qui n’est pas donné.
;)
Lun 23 Nov 2020, 14:57
Ha non mais vous avez complètement raison.
Je n'ai jamais eu affaire à un souci d'airbag, du coup je me demandais si c'était une galère à refaire. le retour que j'ai ici c'est "laisse tomber! c'est un nid à emmerdes" donc je lâche l'affaire.
Apres pourquoi je regarde en Allemagne et au Pays-Bas.
Au Pays Bas, à l'export d'un véhicule, le pro peut être remboursé d'une partie de la taxe "bpm" ce qui fait qu'il est possible de faire des bonnes affaires.
En Allemagne parce que je me dis bêtement qu'un véhicule allemand doit être moins couteux en Allemagne qu'en France tout en étant aussi bien voir mieux optionné.
Les allemands sont connus pour être assez soigneux avec leurs véhicules aussi.
Apres je me ferme aucune porte, je reste à l'affut de la bonne occas où qu'elle soit.
Lun 23 Nov 2020, 19:13
Le Cayenne, bien qu’étant une magnifique auto, peut vite devenir une bête à chagrin.
Donc autant mettre toutes les cartes de son côté lors de l’achat, et le fait de voir et essayer la bête avant d’acheter est à mon sens indispensable.
Et les conseils que tu trouveras ici sont tous bons à prendre, aie confiance.
Il y a une phrase que je dis et applique souvent, et dans le cadre de l’achat d’un Cayenne, elle prend tout son sens :
« Quand y’a un doute, y’a pas d’doutes »
Lun 23 Nov 2020, 22:37
Attention au châssis des véhicules du nord de l'Europe, le salage des routes peu faire des ravages.
Mer 25 Nov 2020, 16:07
Bonjour à tous.
pour commencer je tiens à remercier tout le monde, vous m'avez empêché de faire une connerie.
Retour du mandataire: la photo de l'airbag a 3 jours donc est vendu dans l'état... Déception... c'est une "merguez"

.
Donc je contacte le mandataire je lui donne un contact pro d'une annonce que j'avais repéré. On est au dessus du prix initial par rapport à la merguez allemande MAIS 100.000km certfié, entretiens tamponnés Porsche, pack GTS.
Je négocie une remise sur la taxe BPM dont il va être remboursé (merci le mandataire qui m'a nullement été utile alors que ca m'aurait bien aidé)
j'ai plus qu'a attendre que le mandataire s'occupe de toute la partie administrative pour les plaques et let's go!
J'espère qu'il n'y aura pas de rebondissement ou une annonce de déconfinement en mars

- WhatsApp Image 2020-11-23 at 15.21.29 (1).jpeg (483.05 Kio) Vu 1910 fois

- WhatsApp Image 2020-11-23 at 15.21.26.jpeg (259.67 Kio) Vu 1910 fois

- WhatsApp Image 2020-11-23 at 15.21.19.jpeg (228.43 Kio) Vu 1910 fois
Bien à vous!
Mer 25 Nov 2020, 16:23
C'est mieux, mais attention, il n'a pas de pack GTS, juste les jantes et les baguettes d'ailes.
Le pack GTS, il y a boucliers, bas de caisse et surtout, l'aileron se-pé-cial et tant recherché.
Mer 25 Nov 2020, 16:52
Pardon j'ai peut être mal choisi le terme, c'est noté comme "aerokit" c'est peut être différent je ne sais pas.
j'ai une photo ou on voit un becquet assez anguleux. Effectivement il devrait y avoir un bouclier alu avant/arrière
Mer 25 Nov 2020, 20:09
Tu peux nous en dire plus sur ce véhicule, équipements et options?
Mer 25 Nov 2020, 20:45
alors:
v6 3.6l 290ch
de 2008
101000 km
Climatisation automatique, Régulateur de vitesse, Vitres teintées, Suspension pneumatique, Système de navigation, Aide au stationnement arrière, Aide au stationnement avant, Aerokit GTS, Entretiens Porsche, Bi-xénon adaptatif (+ nettoyage des phares), Système de surveillance de la pression des pneus, Intérieur cuir...
Le garage a commandé le COC chez Porsche même si pas pas utile pour la carte grise.
Le garage m'a dit que courant 2021 j'aurais quand même 2 pneus à changer et plaquettes.
véhicule qui servira principalement pour les week end/ vacances/ long trajets. En parallèle je garde ma petite smartoune pour la semaine.
Mer 25 Nov 2020, 21:35
Merci à toi! Il à l'air très propre! On attend donc la suite de l'histoire...
Mer 25 Nov 2020, 23:40
J'ai un ami qui va vendre son Cayenne, de 2005, noir, v8.
Il roule que le dimanche avec, il est toujours dans son garage. Il a le kit réhausse posé par Porsche il y a 10 ans (16 000 EUR) par l'ancien proprio qui n'a pas eu le droit de faire de la piste avec (sa femme n'a pas voulu). Il est parfaitement entretenu, voir même trop, et il en veux pas trop cher (moins de 15k)
Si ça t'interresse, je te donne son mail. Il l'a pas encore mis en vente. C'est près de BESANCON dans le 25. Tu pourrais lui faire une offre.
Autre point, avec 20K, tu peux commencer à essayer de trouver un 958.
Un V6 qui vient de l'étranger avec des pneus et plaquettes à prévoir... c'est encore pas une bonne affaire. Les 955 957 sont facile à trouver en France. Mieux vaut un fort kilométrage qui sort du Forum dont le préventif à été fait qu'un faible kilométrage où rien n'a été solutionné dessus. Car c'est vite une bête à chagrin.
Jeu 26 Nov 2020, 09:55
MickeOnerz a écrit:alors:
v6 3.6l 290ch
de 2008
101000 km
Climatisation automatique, Régulateur de vitesse, Vitres teintées, Suspension pneumatique, Système de navigation, Aide au stationnement arrière, Aide au stationnement avant, Aerokit GTS, Entretiens Porsche, Bi-xénon adaptatif (+ nettoyage des phares), Système de surveillance de la pression des pneus, Intérieur cuir...
Le garage a commandé le COC chez Porsche même si pas pas utile pour la carte grise.
Le garage m'a dit que courant 2021 j'aurais quand même 2 pneus à changer et plaquettes.
véhicule qui servira principalement pour les week end/ vacances/ long trajets. En parallèle je garde ma petite smartoune pour la semaine.
Les pneus se changent par 4, obligatoire sur un 4x4 permanent ou risque de flinguer la boite de transfert.
Demande une ristourne avec cet argument.
Les plaquettes ne sont pas trop chères et faciles à faire soit même.
Jeu 26 Nov 2020, 10:09
Pour les pneus, pas obligatoire de changer les 4 en même temps, il faut simplement qu'il n'y est pas une trop grosse différence d'usure entre les vieux et les neuf
Ven 27 Nov 2020, 11:14
5 mm maximum, il n'y a pas beaucoup de marge.
Lun 7 Déc 2020, 19:38
MickeOnerz a écrit:Bonsoir à tous.
C'est la mandataire qui m'a envoyé les photos que le proprio lui a envoyé. Il y en avait 3.
Photo 3.jpg
Photo 2.jpg
$_57 (1).jpg
Très belles, bien sûr si elle était en état.Mon cousin possède une identiquement pareille.Mais, il a pu l'acheter grâce à un prêt

personnel.
Ven 11 Déc 2020, 20:07
Tazer a écrit:Les pneus se changent par 4
J'ai toujours un doute là dessus...y'a pas un différentiel dans la boite de transfert ???
Ven 11 Déc 2020, 21:25
Justement, si tu ne veux pas changer le différentiel qui se sera usé inutilement. Il vaut mieux ne pas dépasser les 20% de différence d’usure entre l’avant et l’arrière.
Mar 19 Jan 2021, 16:10
Bonjour à tous!!
Cayenne récupéré ce week end ENFIN!
j'ai fait 1200 bornes avec pour le ramener sur Marseille aucun problème pas de souci particulier sauf un problème de centralisation... moi et ma chance...
Si je suis dedans et que j'appuie sur le déverrouillage des portières sur la portières les portes se déverrouillent (toutes je crois), par contre si je ferme tout avec la clé et que je déverrouille avec la clé je n'ai que celle conducteur qui s'ouvre...
donc je vais la déposer chez Porsche pour faire un diag complet plus remplacement des moteurs de serrures.
sinon globalement très agréable à conduire, ca change de mon actuelle fortwo ^^
Mar 19 Jan 2021, 17:32
Avant de l'emmener chez Porsche, vérifie la configuration de la voiture, on peut modifier l'ouverture centralisée et ne choisir d'ouvrir que la porte conducteur.
Si tu appuies 2 fois de suite sur ouvrir, toutes les portes s'ouvrent.
Tu peux changer la config au tableau de bord.
Mar 19 Jan 2021, 19:22
Ne te précipites pas chez Porsche, si tu remplaces comme tu dis les moteurs de serrures, tu vas pleurer sur la facture.
Toujours étudier le problème et consulter le forum avant de se rendre chez Porsche.