Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Entretien complet de mon Cayenne

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Entretien complet de mon Cayenne

Messagepar Angevin » Mer 6 Mai 2026, 19:41

Bonjour à tous
J’ai besoin d’aide s’il vous plait.
J’ai toujours le p1025, p1071,p1074 en défaut avec une irrégularité instable du ralenti.
J’ai fait tous les apprentissages possible. Je n’arrive pas à comprendre.
La valeur des bars hp varie entre 38 bar et 58 bars. J’ai pourtant changer mes deux pompes à gaves en VDO.
Je suis a bout pour tant j’aime cette voiture Image
Avatar de l’utilisateur
Angevin
Curieux
Curieux
 
Messages: 28
Enregistré le: 3/03/26
Cayenne: Cayenne S
Année: 2007
Couleur: Bleu

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Entretien complet de mon Cayenne

Messagepar engineman » Jeu 7 Mai 2026, 08:50

Pression hp instable = pompe hp defaillante.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5080
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Entretien complet de mon Cayenne

Messagepar Angevin » Jeu 7 Mai 2026, 08:52

Je recontacter Chris gaz effectivement je doit la renvoyer. Merci beaucoup pour ton aide. Je vous tiendrai au courant de l’avancement
Avatar de l’utilisateur
Angevin
Curieux
Curieux
 
Messages: 28
Enregistré le: 3/03/26
Cayenne: Cayenne S
Année: 2007
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Entretien complet de mon Cayenne

Messagepar Angevin » Lun 1 Juin 2026, 17:57

Bonjour à tous
Remontage pour la deuxième fois de la pompe reconditionné de chrisgaz elle a tenue 2 semaines. Toujours avec le p1025 sans pouvoir faire l’adaptation hp sur piwis.
Je ne comprend pas pourquoi elle ne tiens pas.
Sans compter que je ne peut ouvrir mon coffre que par la télécommande et mon défaut châssis défectueux. Je ne pourrais jamais la faire passer au contrôle technique pour changer la carte grise.
Avatar de l’utilisateur
Angevin
Curieux
Curieux
 
Messages: 28
Enregistré le: 3/03/26
Cayenne: Cayenne S
Année: 2007
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Entretien complet de mon Cayenne

Messagepar Angevin » Lun 1 Juin 2026, 17:58

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Angevin
Curieux
Curieux
 
Messages: 28
Enregistré le: 3/03/26
Cayenne: Cayenne S
Année: 2007
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Entretien complet de mon Cayenne

Messagepar Angevin » Sam 6 Juin 2026, 11:22

Salut à tous.
J’ai recontacter Chrisgaz aujourd’hui.
La voiture ne démarre plus et saccadés avant la panne. Je suis encore démuni. 2 semaines de roulage pour 1 semaine d’attente. Chris me demande si il n’y a pas autre chose qui casserai la pompe mais je n’entend rien et n’ai rien vu d’anormal. J’ai entendu un bruit de ferraille ( casserole ) au dernier démarrage sans savoir d’où cela pouvais venir.
Elle va finir par pourrir sur mon parking sans pouvoir rouler avec et payer une assurance pour rien. Je me fessait une joie de partie en vacances avec les enfants cette été et elle doit passer au ct mercredi que je vais devoir annuler. Voila les infos de mon cayou
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Angevin
Curieux
Curieux
 
Messages: 28
Enregistré le: 3/03/26
Cayenne: Cayenne S
Année: 2007
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Entretien complet de mon Cayenne

Messagepar Angevin » Sam 6 Juin 2026, 15:07

J’ai réussi à la démarrer difficilement je pense que j’ai une fuite d’air je pense à l’admission donc démontage semaine
Avatar de l’utilisateur
Angevin
Curieux
Curieux
 
Messages: 28
Enregistré le: 3/03/26
Cayenne: Cayenne S
Année: 2007
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Entretien complet de mon Cayenne

Messagepar engineman » Dim 7 Juin 2026, 06:57

1- quel pression d'essence as tu lors de tentative de demarrage?
2 - bruit de ferraille au demarrage ,il faut identifier d'ou cela vient ,verifie les vis des variocam quand meme. :etrange:
ca sert a rien de demonter tout a l'aveuglette ,il faut deja faire un diagnostique fiable.
et n'oublie pas que les pompe hp non d'origine ne fonctionne pas ou pas longtemps quelque soit la provenance.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5080
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Entretien complet de mon Cayenne

Messagepar Angevin » Dim 7 Juin 2026, 09:18

engineman a écrit:1- quel pression d'essence as tu lors de tentative de demarrage?
2 - bruit de ferraille au demarrage ,il faut identifier d'ou cela vient ,verifie les vis des variocam quand meme. :etrange:
ca sert a rien de demonter tout a l'aveuglette ,il faut deja faire un diagnostique fiable.
et n'oublie pas que les pompe hp non d'origine ne fonctionne pas ou pas longtemps quelque soit la provenance.
Merci engineman

Je vais tous vérifier et te donner réponse ce matin.
La pression sera vérifiée par piwis
Jentend une fuite d’air derrière le collecteur et j’ai des durite de dépression déconnecter.
Celle que Chrisgaz m’a renvoyée était une d’origine reconditionné car mienne chinoise et cassé lors d’essais au banc
Avatar de l’utilisateur
Angevin
Curieux
Curieux
 
Messages: 28
Enregistré le: 3/03/26
Cayenne: Cayenne S
Année: 2007
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Entretien complet de mon Cayenne

Messagepar Angevin » Dim 7 Juin 2026, 10:08

Image
Ou est la Durite manquante lol chercher Charlie
Avatar de l’utilisateur
Angevin
Curieux
Curieux
 
Messages: 28
Enregistré le: 3/03/26
Cayenne: Cayenne S
Année: 2007
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Entretien complet de mon Cayenne

Messagepar Angevin » Dim 7 Juin 2026, 12:27

Cette durite va au papillon derrière le collecteur et les deux T boucher car acheter avec les valves ouverte à l’échappement sans pouvoir savoir comment remettre. Mode sport toujours pas active défaut. Je repasse un coup diag. Je n’arrive pas à adapter les papillon et a certain moments je n’ai plus de puissance. Ne rien comprendre je continue les recherche
Avatar de l’utilisateur
Angevin
Curieux
Curieux
 
Messages: 28
Enregistré le: 3/03/26
Cayenne: Cayenne S
Année: 2007
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Entretien complet de mon Cayenne

Messagepar Angevin » Lun 8 Juin 2026, 16:53

Verdict pompe Hp encore hs.
Voiture qui saccade, ne dépasse pas 3000Tr/minutes et vraiment elle petarde dur.
2 passages chez chrisgaz .
Je croise les doigts pour un dernier passage chez Chrisgaz car je ne peut toujours pas faire d’adaptation papillon, je me demande si ce n’était pas à cause de la durite de dépression débrancher alors qu’elle roulait relativement bien même débrancher.
Engineman a peut être voir même raison reconditionner, elle ne tiens pas plus de 2 semaines c’est aberrant. Je ne peut pas en acheter une neuve sachant que les vacances arrive. Elle va devoir dormir malheureusement et pas de passage au contrôle technique.
Avatar de l’utilisateur
Angevin
Curieux
Curieux
 
Messages: 28
Enregistré le: 3/03/26
Cayenne: Cayenne S
Année: 2007
Couleur: Bleu

  • Répondre

Re: Entretien complet de mon Cayenne

Messagepar Angevin » Mer 10 Juin 2026, 18:13

Pour le problème de pompe, Chris suppose un problème d’électrovanne de pompe qui fait défaut et qui m’affiche P1025 et qu’elle débite de trop et crame. Sachant qu’il m’a renvoyée une d’origine reconditionné. J’en saurai plus vendredi 19 juin et passage immédiat au contrôle technique juste après
Avatar de l’utilisateur
Angevin
Curieux
Curieux
 
Messages: 28
Enregistré le: 3/03/26
Cayenne: Cayenne S
Année: 2007
Couleur: Bleu

Précédente

Retourner vers General